2 minute read

FACTS & FIGURES EAP PULSO

En mars 2023, nous avons reçu notre premier rapport semestriel sur l’utilisation du programme d’aide aux employés de Pulso.

Comme vous le savez, ce programme est anonyme à 100 %. À cette date, 17 collègues avaient déjà fait appel à leur service pour une assistance psychologique.

Advertisement

Parmi ces cas, 2 employés ont été orientés par leur manager et 4 par les RH

Un bel équilibre avec les personnes qui s’adressent directement au service et un signe qu’il y a une certaine ouverture autour de ces sujets.

Pas moins de 12 employés ont entre 25 et 34 ans

Sur les 17 personnes qui ont fait appel aux 6 sessions du EAP, 14 travaillent et 3 sont en congé de maladie, dont un pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le sujet abordé dans cet accompagnement.

5 collègues cherchent de l’aide sur des thèmes liés au travail tels que l’épuisement professionnel, l’évaluation négative, la réorganisation et l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Les 12 autres collègues demandent de l’aide pour des problèmes émotionnels personnels, mais aussi pour des problèmes relationnels, d’addiction et de bien-être physique. Dans tous les cas, nous prolongerons notre partenariat avec Pulso en septembre, car nous pensons qu’il est important de soutenir votre bien-être individuel le plus largement possible, de manière professionnelle et totalement anonyme. Vous avez besoin d’une aide extérieure pour faire face à des défis psychosociaux professionnels et personnels ?

Informations, conseils et aide, n’attendez pas trop longtemps. Vous pouvez prendre des actions préventives

Besoin d’aide ?

Pour la Belgique, appelez le :

0800 999 83 (NL/ENG)

0800 999 33 (FR)

Contactez Pulso via le site web : Eap-online.eu appa-online.eu

L’assistance est totalement gratuite, indépendante et strictement confidentielle.

De plus, vous pouvez la contacter 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez certainement aussi en parler à votre supérieur ou à un contact au sein des ressources humaines.

This article is from: