3 minute read

TRAVAILLER À DOMICILE EN ÉTÉ

16,6°C est la température à laquelle notre cerveau fonctionne le mieux, selon les scientifiques. Il se peut donc que ce fonctionnement soit compromis pendant les mois d’été ! Cela affecte notamment notre concentration et notre productivité. Voici nos conseils pour rester en pleine forme même lorsque vous travaillez à domicile pendant les mois d’été.

Conseil n° 1 : trouver un endroit frais

Advertisement

Cela semble évident, mais il est important de choisir un bon lieu de travail. Le rez-dechaussée est plus frais que le premier étage. Évitez autant que possible la chaleur du soleil en installant des stores ou en fermant vos rideaux

Lorsqu’il fait très chaud, d’autres endroits peuvent être plus confortables que votre “bureau à domicile”. Osez remettre en question votre lieu et votre emploi du temps et optez pour un lieu de travail plus frais où vous pouvez vous concentrer ou limiter vos devoirs au matin, par exemple.

Conseil n° 2 : fermez les fenêtres et les portes

Gardez les fenêtres et les portes fermées pendant la journée, même si vous avez envie de vous rafraîchir. Le soir, une fois que la température s’est rafraîchie, vous pouvez tout ouvrir.

Conseil n° 3 : ventilez

Prévoyez un ventilateur. Cet appareil apporte un supplément de fraîcheur en soufflant sur la couche chaude de votre peau Veillez à ce que la température ambiante soit inférieure à votre température corporelle, sinon le ventilateur réchauffera également votre peau.

Conseil n° 4 : visibilité

Le soleil est merveilleux, bien sûr, mais il peut réduire la visibilité d’un écran. Et rester assis toute la journée avec les yeux plissés... Vous pouvez résoudre ce problème avec un parapluie. Mais si vous voulez travailler tout en restant assis au soleil, vous pouvez aussi acheter un parasol spécial pour votre ordinateur portable. Ou recouvrir l’écran d’un film spécial.

Conseil n° 5 : s’asseoir confortablement

Même lorsque vous travaillez à l’extérieur, il est important d’être à l’aise. Le fait de traîner votre chaise de bureau à l’extérieur n’est bien sûr pas anodin. Résolvez le problème de l’assise avec une belle chaise de jardin. Ajoutez-y éventuellement des coussins. Dans tous les cas, veillez à adopter une position assise ergonomique.

Conseil n° 6 : boire Buvez, buvez et buvez encore. De préférence de l’eau. Cela vous permettra de transpirer et de vous rafraîchir.

Conseil 7 : Portez des vêtements aérés

Dans la mesure du possible, choisissez des vêtements souples et amples. Les fibres naturelles telles que le coton, la viscose, le lin ou la laine sont respirantes et respectueuses de la peau.

Conseil n° 8 : ne restez pas assis

Il est important de bouger toutes les deux heures et de se promener à l’ombre. Nous avons tendance à nous laisser aller à la chaleur, mais plus vous êtes en forme, mieux votre corps supporte la chaleur.

Conseil n°9 : Plan de chaleur de l’ordinateur portable

Non seulement vous pouvez surchauffer au soleil, mais votre ordinateur portable n’aime pas non plus les températures élevées. Il risque de surchauffer et de tomber en panne. Si l’ordinateur portable est chaud, mettez-le à l’ombre dès que possible. Pour éviter que l’ordinateur portable ne surchauffe, veillez à ce qu’il soit détaché de la table. Pour ce faire, utilisez un support pour ordinateur portable, de manière qu’il ait suffisamment d’espace pour se ventiler. Il existe également des supports spéciaux.

This article is from: