
1 minute read
POTiNS DE LA SCENE Du gOLf
Les stars internationales, nationales, régionales et locales de la scène du golf – sous la loupe.
Ueli Lamm (Kulm GC St. Moritz) et Ariella del Rocino (GC Lugano) ont remporté le Championnat national Pitch & Putt sur le Public Golf Course de Locarno.
Advertisement

Le plus grand titre du jeune Allemand Martin Kaymer: il a remporté le quatrième majeur de l’année, l’US PGA Championship, sur le parcours de Whistling Straits (Wisconsin). Les trois autres tournois du Grand Chelem ont été gagnés par Phil Mickelson, Graeme McDowell et Louis Oosthuizen.

Le plus petit est le plus grand: le Zurichois Neal Woernhard a laissé tous les participants de la catégorie U14 derrière lui lors de l’International Juniors Golf Challenge, au Tyrol (GC Mieminger Plateau). Avec des scores de 70/67/72, il a terminé à -7, avec 11 coups d’avance sur les seconds, Jeremy Freiburghaus (Domat Ems, à gauche) et Alois Kluibenschädl (Autriche).

La mode selon Ping – voilà la tenue que porteront les femmes cet hiver, sur les parcours sans neige du sud de la France et de l’Espagne!
L’Australien Stuart Appleby s’est imposé dans le Greenbrier Classic (US PGA Tour) grâce à un dernier tour en 59. C’est seulement la cinquième carte de 59 réalisée sur ce circuit; les autres auteurs d’un tel exploit sont Al Geiberger, Chip Beck, David Duval et Paul Goydos.

Les Championnats suisses Interclubs ont été remportés par le GC de Genève chez les Dames et par le GC de Lausanne chez les Hommes.


Le Credit SuiSSe GoLd Pro-Am, AvAnt L’omeGA euroPeAn mASterS de CrAnS-montAnA: APerçuS Sur Le Premier déPArt.








