4 minute read

Automne en Engadine …

On compte les derniers jours de la saison golfaire en Engadine. Appreciez le jeux des couleurs unique de l‘automne en Haute Engadine en jouant une partie de golf.

Des prix avantageux pour greenfee et séjour vous attendent. Par exemple 50% de rabais sur les prix de greenfee pour les hôtes d‘un des 32 Engadin Golf Hotels.

Advertisement

Vous trouvez tous les contacts et informations nécessaires sur notre site internet: www.engadin-golf.ch

Nous souhaitons une bonne fin de saison a tous les golfeurs.

A revair in Engiadina

G O lf E NGAD i N St.Moritz AG nes! Avec une popularité et un succès grandissants, la station ne pouvait se contenter d’un parcours compact et c’est pourquoi le golf des Esserts a ouvert en 1991. Ce Par 69 de 4880 mètres se distingue par son style alpin, mais sans excès, puisqu’à l’exception des trous 15 et 16, les fairways sont plats ou en descente et se succèdent sur des plateaux très agréables à arpenter. On a longtemps reproché à Verbier de multiplier les coups en aveugle et les roughs pénalisants, mais grâce à des transformations et à une nouvelle méthode de tonte des roughs, de grands progrès ont été réalisés. Par ailleurs, depuis 3 ans, des chemins pour les voiturettes ont été aménagés sur tout le tracé, afin de permettre à toutes les catégories de golfeurs de profiter pleinement du parcours.

Il faut préciser que le golf des Esserts a une configuration particulière, puisque le club-house ne se situe pas à proximité du trou No1. une navette amène les joueurs au départ, où se trouve également le driving range. Ce n’est qu’après 14 trous qu’ils rejoignent le club-house et entament la «grimpée» du 15 et du 16, avant le «schuss» des trous 17 et 18. Sur un plan sportif, il convient d’aborder ce golf avec humilité. Les joueurs précis seront récompensés, alors que les cogneurs alterneront birdies et double bogeys… Le golf des Esserts reste néanmoins toujours convivial et confortable, alors que la terrasse du club-house offre un panorama qui justifie à lui seul une visite à Verbier.

L’INTELLIGENTE déMARChE dE SION

Le golf Club de Sion est un parcours des temps modernes. Autrement dit, c’est un club qui a pris en compte les impératifs économiques actuels avant d’élaborer son parcours; l’idée de base étant de fonder un golf privé, avec une grande ouverture vers le golf public. de fait, les joueurs de passage sont les bienvenus, sur ce parcours spécialement conçu par Peter harradine pour satisfaire tous les types de golfeurs. Le seul inconvénient du club sédunois est son accès! Mais une fois que l’on a compris qu’après avoir quitté l’autoroute à la sortie «Sion Est», il faut prendre la direction du centre-ville, avant de revenir sur ses pas après le grand rond-point, tout est merveilleux! L’accueil, le restaurant, l’accès au practice, tout est simple et chaleureux. Mais ce tableau idyllique a mis du temps à prendre forme, puisque les premières démarches pour la construction d’un parcours en Valais central remontent à… 1975! Entre tracas administratifs et recours des agriculteurs, rien n’a été épargné au club, qui a dû patienter jusqu’en 1993 pour démarrer les premiers travaux. Il a même fallu construire un parcours provisoire avant d’obtenir tous les terrains pour réaliser le tracé de 18 trous actuel (Par 70 de 5543 mètres), qui a été inauguré en 2002. Situé sur une parcelle totalement plate (42 hectares), au cœur d’un magnifique environnement, ce golf se joue vite, sans prise de tête inutile, sans piège insurmontable et avec la charmante perspective de pouvoir jouer son handicap, ce qui est assez rare lorsque l’on découvre un parcours… Le Golf Club de Sion a parfaitement trouvé sa place dans l’offre golfique valaisanne et son succès a inspiré d’autres clubs, en Valais comme ailleurs. une véritable réussite!

SIERRE: uNE ExTENSION RéuSSIE

A quelques minutes du club de Sion en direction du haut Valais, on trouve le Golf Club de Sierre, sur la commune de Granges. un parcours qui a toujours été apprécié de ses membres et des visiteurs, grâce à son caractère bucolique, doublé d’un beau défi technique. Serpentant entre les arbres, à côté du Rhône, le tracé implique une mise en jeu précise et une bonne maîtrise des fers pour attaquer des greens souvent bien défendus.

Ouvert avec 9 trous seulement en 1994, le parcours faisait des clins d’œil aux dirigeants et aux membres pour passer à 18 trous! Et comme les possibilités existaient d’étendre le terrain à l’Est, le comité a présenté en 2002 un projet d’agrandissement, qui a abouti après six années de longues démarches administratives. Les 18 trous (Par 72, 5802 mètres) ont été ouverts aux membres et au public en été 2009. Pour les anciens trous, l’achat d’une parcelle a permis de transformer le par 5 du No3 en un par 4 et un par 5, qui deviennent les trous No3 et No4. Le reste du tracé initial n’a pas changé. Quant aux nouveaux trous, ils sont assez spectaculaires, à commencer par le 10, qui est un par 3 avec un green en île, très esthétique et technique. Les joueurs n’ont pas fini de photographier ce trou, sur lequel il leur arrivera forcément de perdre une balle, de temps en temps!

Assez serrés, mais très sportivement conçus, les nouveaux trous exigent une mise en jeu précise, comme cela a toujours été le cas à Sierre. Certains fairways sont courts et permettent de respirer, alors que d’autres, comme le No12 ou le No15, font la part belle aux gros frappeurs. L’ensemble est très homogène, avec aucun dessin désagréable et toujours un sentiment de plaisir, grâce à cet environnement valaisan si particulier et si enchanteur pour les joueurs de passage. une belle découverte, qui va permettre à Sierre de passer de la catégorie des parcours sympathiques à celle des parcours incontournables.

Associés aux nombreuses activités touristiques du Valais et aux excellentes capacités hôtelières, ces six parcours sont une parfaite motivation pour un séjour d’une semaine dans l’un des plus beaux cantons de Suisse.

Jacques Houriet

À seulement 2 heures d’avion d’ici, des terrains de golf t’attendent, avec beau temps garanti. Proximité plages et prix raisonnables compris. C’est simple, vas-y !

This article is from: