
3 minute read
Nespresso et la RydeR Cup –une allianCe exCeptionnelle J’aimeRais êtRe C apitaine
La Ryder Cup figure parmi les compétitions de golf les plus prestigieuses au monde, elle associe excellence, passion et émotions pures. Des valeurs qui correspondent à Nespresso et ses Grands Crus qui ont pour but d’offrir la perfection à chaque dégustation.
Membre du Hall of Fame, José Maria Olazábal porte les valeurs du golf: authenticité, passion et recherche de la perfection. Sa parfaite connaissance de la Ryder Cup en font un ambassadeur naturel du monde du golf pour Nespresso
Advertisement
José María Olazábal est l‘un des plus grands golfeurs de la planète. Le double vainqueur du Masters, triple vainqueur de la Ryder Cup et membre du Golf Hall of Fame s’est rendu au siège de Nespresso et à la boutique Nespresso à Lausanne.
Nespresso: José, qu’est-ce qui rend la Ryder Cup si particulière?
José María Olazábal: Beaucoup de choses pour être honnête. L‘histoire, l‘esprit de cette compétition, le fait que vous représentez un continent et votre pays. Le fait de jouer en équipe aussi. C’est pour ces raisons que la Ryder Cup est une épreuve si spéciale. La Ryder Cup est l‘un des plus grands événements sportifs au monde et en tant que joueur, vous voulez en faire partie.
Nespresso: Quels sont vos plus grands souvenirs de Ryder Cup?
José María Olazábal: J’ai en tête trois souvenirs privilégiés. D‘abord, ma première apparition à la Ryder Cup en 1987. Je me souviens m’être senti très nerveux et devoir jouer avec mon ami Seve Ballesteros. Mon deuxième souvenir, c’est certainement à Brookline en 1999 lorsque j’ai joué mon simple le dimanche contre Justin Leonard qui ne prenait qu’un putt par green ce jour-là, en tout cas c’est comme cela que je l’ai perçu. J’avais le sentiment de bien jouer, mais il a rentré ce long putt au 17 et toute l‘équipe américaine s’est mise à danser sur le green alors que je n’avais même pas putté. Enfin mon troisième souvenir inoubliable de Ryder Cup, ce fût en Irlande avec Darren Clarke, dont l‘épouse
Heather nous avait quittés quelques mois avant les matches au K Club. C‘était une sensation très spéciale d‘avoir Darren avec nous et de faire partie de cette équipe. Même les joueurs américains soutenaient Darren Clarke. Un moment si particulier.
Rencontre avec José María
Olazábal: seratil le prochain capitaine de la Ryder Cup?

Nespresso: En choisissant parmi les héros du passé et les joueurs actuels, qui prendriez-vous pour composer l’équipe Ryder Cup de vos rêves?
José María Olazábal: Ce n‘est pas facile, vous savez. Je pense que je sélectionnerais Nicklaus, Palmer, Player, Langer, Faldo, Woosnam, Ballesteros et probablement de jeunes joueurs comme Garcia ou McIlroy pour n’en citer que quelques-uns…
Nespresso: Cette année, vous vous rendrez au Celtic Manor au Pays de Galles pour la Ryder Cup en compagnie de votre partenaire Nespresso. Dans le futur pourrons-nous vous y voir concourir en tant que capitaine?
José María Olazábal: J’aimerais être capitaine un jour, mais cette décision ne m’appartient pas. Ceux à qui cela incombe doivent se pencher sur la question et décider si je peux être un bon capitaine. Bien sûr, je suis animé par le désir de transmettre mon expérience et mon amour du jeu et de la Ryder Cup afin de gagner le trophée pour l’Europe.
Nespresso: Que vous inspire votre association avec Nespresso pour la Ryder Cup?
José María Olazábal: Nespresso – what else? Cela procure une saveur merveilleuse qui trouve sa source dans la passion. Il n’y a rien de mieux qu’un partenariat entre golf au plus haut niveau et le leader mondial pionnier du café portionné haut de gamme. C’est l’assemblage parfait.
BoCuse d’oR – un «maJeuR» dans le monde de la gastRonomie
Invité par Nespresso à assister au Bocuse d’Or le 7 et 8 juin à Genève, José María Olazábal s’est immédiatement senti en pays connu dans cet univers de gastronomie et de mets fins. Au travers de son partenariat avec le Bocuse d’Or, Nespresso réaffirme son goût pour les saveurs d’excellence, une passion incontestablement partagée par José María Olazábal. Originaire de San Sebastian, José compte de nombreux chefs parmi ses amis. Un de ses proches est le chef trois étoiles au guide Michelin Pedro Subijana, membre du jury du Bocuse d’Or, et particulièrement surpris de croiser Olazábal lors de cet extraordinaire rendez-vous culinaire à Genève. Pour la légende du golf espagnol, cet évènement s’est révélé être une expérience incroyable, tant il a été impressionné par la créativité et la ferveur qui animent les chefs soutenus par une immense marée de supporters et leurs drapeaux. «C’est
Olazabal assiste à «l’Atelier de la Création»
Nespresso lors du Bocuse d’Or
comme un tournoi majeur» a commenté le double vainqueur du Masters. «C’est une des plus incroyables compétitions à laquelle j’ai jamais assisté.» a résumé Olazábal.
