4 minute read

Golf Resort La Gruyère Parcours enchanteur

Imaginez : à l’horizon, les sommets des Préalpes fribourgeoises, et à vos pieds, le lac. Le parcours du Golf Resort La Gruyère se fond dans l’un des plus beaux paysages de Suisse. Vous enchaînez vos 18 trous comme par enchantement, en communionparfaite avec la nature et en totale harmonie avec vous-même.

Green fee: En semaine : 18 trous à partir de CHF 60. Le week-end : CHF 110. Hôtel: 12 chambres vue lac. Salons privés pour meetings et séminaires. Piscine couverte. Restaurant: ouvert tous les jours, midi et soir Forfaits séjours golf et gastronomie sur demande.

Advertisement

Cette année, ce fut exceptionnel, extrêmement stable, chaud et calme, comme si le destin avait voulu donner un coup de pouce à une manifestation qui doit se démener pour maintenir son standing face à une concurrence impitoyable.

Oubliés donc les play-offs de la FedEx Cup, qui retiennent aux Etats-Unis de nombreux joueurs européens, digérée l’annonce du retrait de Lee Westwood quelques semaines avant l’Open, en raison d’une blessure, balayés les doutes sur les conséquences d’un hiver rigoureux, compensée la frustration d’une saison touristique un peu terne sur le Haut Plateau. L’Omega European Masters 2010 fut une parfaite réussite.

FLiGHt DE RêvE

Outre le vainqueur, quelques acteurs ont particulièrement contribué à ce succès. Notamment lorsqu’ils ont joué ensemble le samedi! Edoardo Molinari pour commencer, qui est un habitué de la station depuis que sa famille y possède un appartement. Le joueur de turin vit une saison fantastique sur le circuit européen, qui l’a vu s’imposer deux fois, au Scottish Open et au Johnnie Walker Championship at Gleneagles. A l’aise sur un parcours qu’il connaît bien, il espérait devenir le premier italien à gagner trois fois dans la même saison. Et il aurait voulu remercier Omega pour son implication dans le golf, qui lui a notamment permis de remporter, avec son frère Francesco, l’Omega Mission Hills World Cup l’an dernier! il s’en est fallu d’un peu de réussite sur les trois derniers trous de la compétition…

L’autre personnage, qui a donné une dimension si particulière à cette 76ème édition de l’Open de Suisse, est un adolescent. A 17 ans, Matteo Manassero est bien connu de la station valai- sanne et du public suisse. Non seulement il était déjà là en 2009, mais, depuis, il a enregistré quelques exploits internationaux largement répercutés par les médias suisses. Lui qui est passé pro au mois de mai a déjà quelques records à son actif. Comme celui du plus jeune joueur à avoir franchi le cut de l’US Masters. Et lors de l’Open, il avait la possibilité de devenir le plus jeune golfeur à s’imposer dans une épreuve du PGA European tour. Un record que détient toujours Danny Lee, depuis le Johnnie Walker Classic 2009, à l’âge de 18 ans et 213 jours. Matteo avait bien entamé les débats puisqu’il l’ordre du détail! – discret, motivé et persévérant, le valaisan est l’homme de l’ombre, sur lequel s’appuie toute la structure de la manifestation. Omega est le sponsor idéal pour ce tournoi. idéal parce que la firme horlogère est impliquée depuis de longues années dans le golf et que cette histoire d’amour ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Comme Omega n’a jamais fait les choses à moitié, elle a mis toute son énergie pour développer l’Omega Mission Hills World Cup, qui se déroule sur le sol de son plus gros marché, la Chine. Son président a ensuite proposé que l’Omega European Masters devienne le premier menait à l’issue du premier tour. Mais il se montrait moins affûté par la suite, sans toutefois galvauder totalement ses chances. Sa troisième place finale a été très positive, puisqu’elle a enflammé le public et permis au jeune pro d’assurer sa carte pour le tour 2010! Sans compter que l’an prochain, si Matteo n’a toujours pas décroché la timbale, il pourra toujours battre le record de Lee lors de l’Omega European Masters 2011…

UNE éQUiPE DE GAGNANtS

Les golfeurs sont les acteurs les plus en vue d’une compétition. Mais sans les organisateurs et les différents partenaires, ils ne seraient même pas là. C’est pourquoi le succès du tournoi en général et de cette édition en particulier est à mettre au crédit d’Yves Mittaz, le directeur dévoué et éclairé de l’Open. très bien informé de l’actualité du circuit international, plein d’idées pour améliorer ce qui peut l’être – on est dans tournoi sur sol européen à être co-sanctionné avec l’Asian tour, permettant au 30 meilleurs pros de l ‘Ordre du Mérite asiatique de jouer en Suisse depuis 2009. Enfin, en qualité de chronométreur officiel des Jeux Olympiques, Omega voit d’un œil favorable l’entrée du golf aux prochains JO de 2016 au Brésil. Avec un partenaire comme cela, l’Open de Suisse a de beaux jours devant lui!

Pour terminer, il y a vous, lecteurs de GOLFSUiSSE, mais aussi spectateurs enthousiastes, qui étiez 52‘700 pendant cette semaine radieuse, pour battre le précédent record de fréquentation du tournoi (2005, 52‘500 personnes étaient venues applaudir Michelle Wie). votre soutien est indispensable à cet événement, qui, avec 10 millions de francs de budget, est officieusement la plus grande manifestation sportive du pays.

Jacques Houriet

Photos: Urs Bretscher

Les chaussures de golf HELVESKO sont fabriquées en SUISSE exclusivement pour INTEGRA Nusshof SA et exigent de nombreuses heures de travail manuel pour une qualité optimale.

Demandez GRATUITEMENT notre prospectus de chaussures de golf 2010 de 12 pages ou notre catalogue de chaussures-confort 2010 de 100 pages à: INTEGRA Nusshof SA

Hauptstrasse 173

4422 Arisdorf BL

Tél. 061 816 98 88

Fax 061 816 98 80

Commandez en ligne: www.integra-ag.com

Notre personnel compétent vous conseillera avec plaisir en magasins à: Fribourg (FR) Rue des Chanoines 11, Genève (GE) angle rue du Cercle/rue Baudit, Lausanne (VD) Av. de la Gare 50, Sion (VS) Rue de la Dent-Blanche 10/Galerie la Croisée, Yverdon (VD) Rue du Milieu 17.

D’autres magasins vous trouverez à: Arisdorf (BL), Chur (GR), Gossau (SG), Ittigen (BE), Luzern (LU), Schlatt/Neuparadies (TG), Urdorf (ZH), Möhlin (AG) et nouveau à Losone (TI).

This article is from: