
3 minute read
une gamme de clubs complète

Ping Surfe Sur La Vague Du Succ S
Advertisement
Le set Faith
D’abord c’est Miguel Angel Jimenez qui a dominé l’Open de France, puis, deux semaines plus tard, c’est le Sud Africain Louis Oosthuizen qui a remporté le British Open, en battant Lee westwood. Sur la casquette de ces trois joueurs, on voit le logo Ping. Sur l’US PGA Tour, Lee Westwood et Hunter Mahan ont remporté des tournois avec des clubs Ping. Le fabricant américain vient de présenter ses nouveaux modèles 2011.

«Nous avons de nombreux joueurs du circuit sous contrat. Mais nous sommes également très fiers lorsqu’un golfeur de renom joue avec nos clubs sans avoir de contrat – KJ Choi, par exemple»! C’est ce que déclarait John Solheim avant la traditionnelle conférence de presse européenne en juillet, avant de passer la parole à ses ingénieurs pour la présentation des nouveautés.
(selon les nouvelles normes 2010, évidemment). On trouve un insert en tungstène dans la semelle, pour une meilleure facilité de jeu, ainsi que le CTP (Custom Tuning Port) derrière la surface de frappe. Un toucher doux et un bon confort de jeu définissent l’Anser, qui est destiné aux joueurs moyens à forts; ce fer n’est pas comparable à une lame traditionnelle. C’est le modèle S56, développement du S57, qui
Ping est installé à Phoenix (Arizona), où une majeure partie de la production est toujours réalisée. Depuis plus de 50 ans, la marque se distingue avec ses innovations et avec ses clubs «sur mesure». D’ailleurs, les séries Ping que l’on voit dans les pro-shops ne sont pas là pour être vendues, mais plutôt pour présenter le modèle avant un fitting individuel. En Europe, les clubs commandés sont envoyés au pro-shop dans les 4 jours et livrés ensuite au client. «Celui qui commande un week-end pourra utiliser ses nouveaux clubs le week-end suivant», affirme John Clark, le chef de Ping Europe. La centrale européenne se trouve en Angleterre, à Gainsborough, où sont montés et envoyés tous les clubs destinés à l’Europe. On trouve toutes les informations concernant le fitting sur le site web de Ping (www.ping.com).

LES PrEMiErS fErS fOrGéS
Parmi les nombreuses nouveautés, le fer «Anser forged» devrait plaire aux joueurs ambitieux; il s’agit du premier fer forgé réalisé par la firme américaine. il est produit en acier 8620; les stries sont gravées après que les têtes aient été forgées a un look de lame; il dispose d’une répartition du poids légèrement modifiée et d’un CTP redessiné.
Les nouveaux wedges vont aussi beaucoup intéresser les cracks. Le Tour-S (avec les nouvelles stries) est proposé entre 48° et 60°, mais également avec deux finitions différentes: on trouve d’abord le wedge avec le look classique, chromé et poli, alors que le second est plus «rustique» avec son look «bronze» légèrement rouillé – ce qui est évidemment voulu et qui devrait augmenter le contact entre la balle et le club. Séquence nostalgie, avec une nouvelle version du wedge Ping Eye-2; il a exactement le même look que le club original, tout en répondant aux nouvelles normes de stries du r&A.
LiGNE LADiES
Une attention particulière a été accordée à la nouvelle ligne K15 et aux modèles faith développés pour les femmes. Pour les Ladies, le driver a un loft plus important (12° ou 14°). La série de fers se compose de trois wedges, des fers 9, 8 et 7 et, à la place des longs fers, de deux hybrides (26° et 30°). Tous les clubs sont montés sur le nouveau shaft ULT-200, qui dispose d’un kickpoint bas et de beaucoup de torque, ce qui produit un grand angle de décollage et garantit un toucher doux. Dans cette ligne faith, on trouve aussi des bois de parcours et un putter. Le K15 est le pendant de cette série pour les hommes: on trouve naturellement un lobwedge, des fers 5 et 6, ainsi que des hybrides jusqu’à un loft de 20° (l’équivalent du fer 3). Pour les deux séries, il est possible de combiner la commande, afin d’optimiser la distance d’un club à l’autre, en fonction du type de joueur. A côté de ces intéressantes nouveautés, on trouve également des sacs, une ligne juniors nommée «Moxie» et deux lignes de putters («Scottsdale» et «Karsten 1959»). Le Scottsdale est un putter au finish satiné bruni, avec un nouvel insert en élastomère dans la face.


