
2 minute read
miguel A. Jiménez et Julien Clément à vuissens
Les golfeurs et ambassadeurs d‘Audemars Piguet, Miguel Angel Jiménez et Julien Clément, ont participé lundi au tournoi de golf organisé par la marque de Haute Horlogerie au Golf de Vuissens. Suite à un lunch dans le clubhouse accueillant du Golf de Vuissens, un coup de canon a signalé le début du « Audemars Piguet Trophy » le lundi 30 août à 12h30 précises, la ponctualité représentant un impératif pour une marque de Haute Horlogerie comme Audemars Piguet !
Les septante invités de la marque horlogère qui ont pris part au tournoi étaient aux anges ! Les heureux élus ont en effet tous eu la chance de taper quelques balles aux côtés des joueurs professionnels Miguel A. Jiménez et Julien
Advertisement
Clément, qui ont fait démonstration de leur talent sur les greens au cours de l‘après-midi. L‘AP Golf Ambassador Team, dont font partie entre autres les golfeurs précités, incarne l‘engagement de la marque dans le monde du golf en réunissant un aréopage de joueurs exceptionnels. Cette liste prestigieuse de joueurs professionnels comporte des noms tels que le n°3 mondial Lee Westwood, le vainqueur de l‘US Open 2010 Graeme McDowell, Rory McIlroy qui se situe au rang de n°7 mondial, Vijay Singh et du côté des dames la n°2 au classement mondial Cristie Kerr et Morgan Pressel.
lAureus golf for good

Des personnalités suisses s’engagent en faveur des jeunes gens défavorisés: quelque 80 golfeuses et golfeurs ont participé, pour la bonne cause, au tournoi Laureus Golf for Good, organisé au Golf Club Bad Ragaz. Des personnalités suisses tel le Chef Andreas Caminada, Jörg Schild (président de Swiss Olympic), Oliver Höner (Art on Ice), Urs Lehmann (président du conseil de fondation de Laureus), Urs Ziswiler (ambassadeur suisse aux Etats-Unis) étaient de la partie. Cette deuxième édition du Laureus Golf for Good (la première s’est déroulée en 2009) aura permis aux participants d’apporter leur soutien à la Fondation Laureus Suisse qui promeut auprès des jeunes le sport comme école de vie. La recette de ce tournoi (CHF 30‘000) sera entièrement consacrée au projet «Blindspot» destiné à des camps de neige et de varappe où des jeunes malvoyants peuvent pratiquer des activités sportives.
Sur la photo: Claudio Zuccolini (comique), Andreas Caminada (Chef), Carlos Lima (joueur de handball) et Manuela Pesko (ambassadrice Laureus).
viCtor dokA et ernie els
Il fait partie du cadre national de l’ASG et s’est qualifié pour l’Omega European Masters: Victor Doka, 18 ans. Le jeune joueur vit dans la Gary Gilchrist Golf Academy en Floride, va à l’école dans les environs et a des objectifs golfiques. Il est toutefois intéressant de noter qu’en 2000, Victor (il avait alors 8 ans) était déjà à Crans-Montana pour jouer le Pro-Am avec Alex Cejka. Il avait en effet gagné à l’époque un tournoi de club à Schönenberg et un cadre d’Omega l’avait invité à Crans-Montana. La photo le montre sur le driving range en compagnie de Ernie Els. Victor a grandi entre-temps: 189 cm pour 89 kilos!
Ryder Cup Junior à Oberkirch


Cela fait huit ans que la Ryder Cup Junior se déroule et désormais elle se nomme «Frey&Cie Junior Major». Les parties préliminaires et les demifinales se sont disputées jusqu’au 3 juillet ; les clubs de Ennetsee, Waldkirch, Ybrig et Aaretal/Thun se sont qualifiés pour la finale.
Ce sont finalement les juniors du GC Enetsee qui l’ont emporté, devant Waldkirch, Ybrig et Aaretal. La photo des vainqueurs a réuni tout le monde. Devant de gauche à droite : Manuel Kuratle, Raphael Hermann, Florian Schürmann, Isabel Ehrat, Tanisha Giger, Cyrill Zürcher, David Greenaway, Dale Müller.
Au milieu de gauche à droite : David Nick, Jonas Koller (Capitaine), Samanta Iten, Tobias Schär, Yannick Brot, Cynthia Rubi, Alessandro Noseda, Viktor Jönsson, Raoul Kuratle.
Derrière de gauche à droite : Jonas Trommsdorf, Nicolas Trinler.