
5 minute read
thaïlande et golf: le must!
red mountain, black mountain, blue c anyon or just b anyan?
hUA hIN SE RAPPROChE DE BANGKOK!
Advertisement
Depuis que la route reliant Bangkok à hua hin est pratiquement terminée, le trajet depuis l’aéroport ne dure en moyenne plus que deux heures et demie. hua hin a connu une grande croissance sans pour autant perdre le charme d’un resort de golf bien soigné. Les deux nouveaux parcours 18 trous Banyan Golf et Black Mountain Golf sont particulièrement beaux. Quant à savoir si le plus beau d’entre eux est le Banyan, le Black Mountain ou le vénérable Springfield de Jack Nicklaus, c’est surtout une question de goût. Mieux vaut donc carrément jouer sur les trois parcours. Les parcours Imperial Lake View, Majestic Creek et Palm hills ouverts dans les années 1980 sont quant à eux toujours aussi soignés et appréciés des golfeurs. Mais aucun golf n’incarne mieux l’histoire de ce resort que le Royal hua hin construit en 1924.
Ce dernier parcours «exotico-romantique» de 18 trous n’a pas été conçu pour les touristes (il n’y en avait pas encore à l’époque) ou pour la famille royale qui avait déjà un palais d’été dans la région, mais il a été construit par des Anglais pour des Anglais qui construisaient alors une voie ferrée entre Bangkok et la Malaisie/ Singapour, en passant par hua hin. Comme les plages de hua hin ne sont pas les plus belles de la région, les hôtels se doivent de proposer un parc bien soigné avec piscine et chaises longues sous des palmiers. A ce niveau-là, le nouveau Sheraton Resort & Spa de Cha-Am est particulièrement beau. Les neuf bâtiments à deux étages de ce complexe sont entourés d’un jardin tropical à proximité directe de la plage, elle-même traversée par une piscine. Les hôtes des chambres terrasses et lagunes peuvent directement profiter de cette piscine- lagon qui s’étend juste devant leur chambre. Mais n’oublions pas non plus les «anciens» que sont le Dusit Thani, le Sofitel Centara Grand hotel et le hyatt Regency qui font également partie des meilleurs resorts. Les plus petits hôtels-boutiques, tels que le Putahracsa, situé au milieu d’un quartier d’habitations près de la plage (qui n’est cependant pas très propice à la baignade), ont également connu un essor important. La chaîne d’hôtels Unique propose un design unique en son genre. Ses 23 villas Oceanside et ses 36 chambres ont été aménagées individuellement et sont équipées de tout le confort et des aménagements techniques nécessaires. L’infrastructure comporte deux restaurants (Oceanside et Sala Monsoon), un Day-Spa et deux piscines, une avec vue sur la mer et l’autre un peu plus à l’intérieur, au milieu d’un parc très calme. Il ne s’agit pas là d’un
«Four Seasons» (ce n’est pas l’idée!), mais d’un hôtel-boutique avec une touche locale, une cuisine délicate et un service personnel et aimable. Le tout pour un prix des plus raisonnables: www.putahracsa.com. Véritables alternatives aux hôtels, de plus en plus de quartiers de villas tels que «The Banyan Resort» qui appartient au Banyan Championship Course, font leur apparition sur le marché. Au programme: une piscine devant la maison, une plage à environ un kilomètre et un parcours de golf privé «au coin de la rue». www.banyanestatehuahin.com. Le Black Mountain Golf Club propose une offre très variée avec des villas et des appartements luxueux construits à proximité directe du
Ihr Paradies in thailand.
Golf spielen und das leben geniessen –Wir kümmern uns um Sie.
parcours de golf, le long des fairways 10, 11 et 12. www.bmghuahin.com.
PhUKET ET SES BAIES
Avec ses magnifiques plages, hôtels et parcours de golf, Phuket est la destination de vacances la plus appréciée de Thaïlande. Les sept parcours de golf qui y ont été aménagés se trouvent dans www.silverhill-residence.com la moitié nord de l’île. Et comme la circulation routière ne correspond plus vraiment à celle d’une petite île, les hôtels de la moitié nord de l’île constituent la meilleure solution pour les golfeurs. Il suffit de 10 minutes pour relier l’aéroport au Mission hills Golf Resort & Spa et son très beau Links Course signé Jack Nicklaus et situé au bord de la mer. Non loin de là se trouve le Blue Canyon Country Club avec les fameux Blue Canyon et Lakes Course. Le JW Marriott hotel a également été construit dans cette région, au bord d’une magnifique plage. La Bang Tao Beach, une plage en forme de demi-lune de huit kilomètres de long, se trouve quant à elle un peu plus au sud. Les golfeurs les plus exigeants pourront y jouer au Laguna Phuket Golf Club et loger dans différents hôtels de luxe (Dusit Thani Laguna, Banyan Tree, Sheraton Grande Laguna, etc.). Tous les autres parcours de l’île, et notamment les nouveaux Country Club et Red Mountain Golf Club, sont facilement accessibles depuis cet endroit. Les fairways traversent ici un paysage sauvage de collines parsemé de masses rocheuses et de ruines d’une ancienne mine d’étain aux couleurs rougeoyantes et entouré d’une forêt tropicale très dense. Les trajets entre le green et le tee suivant sont souvent assez longs: les joueurs devront ainsi monter vers des aires de départ plus hautes ou descendre sur des greens situés en contrebas. Ce parcours est peut-être un peu trop exigeant pour un parcours privé, mais il donne aux vacanciers de quoi raconter des histoires et constitue un excellent élément de golf pour Phuket. La voiture électrique est (Dieu soit loué!) obligatoire. www.redmountainphuket.com.





Patong est la plage qui compte le plus de chaises longues, de parasols, de vendeurs ambulants et la vie nocturne la plus trépidante. Surin, une baie située à 20 minutes au nord, est plus petite, plus modeste et plus calme. Le nouveau Twin Palms Resort est construit un peu loin de la plage, mais comporte plusieurs piscines et d’excellents restaurants. www.twinpalms-phuket.com.
La Fascination De Bangkok
La célèbre ville asiatique de Bangkok fera le bonheur des touristes aux goûts et aux loisirs très variés: culture, shopping, cuisine thaïe, excursions exotiques, marchés locaux et une offre très variée en matière de golf. Au bord du fleuve Chao Phraya, où l’Oriental était le seul hôtel pendant de nombreuses années, se trouvent aujourd’hui les tours des hôtels de luxe 5 étoiles Shangri-La, Peninsula et Millennium hilton. Tous trois disposent de leur propre place d’amarrage pour des excursions en bateau ainsi que d’un accès direct au réseau d’autoroutes permettant d’éviter le chaos de la circulation lorsque l’on se rend sur des parcours de golf, à l’aéroport, à Pattaya ou même à hua hin. Le complexe Shangri-La comporte deux bâtiments: le «Shangri-La Wing» avec 672 chambres et le «Krugnthep-Wing», une construction de 1991 comportant 129 chambres. Le Thai Country Club constituera une excellente étape lors d’un voyage: il s’agit là de l’un des meilleurs et des plus beaux parcours de golf du pays. Il a une excellente réputation à Bangkok, notamment grâce aux Asian honda Classics et au Volvo Masters Asia qui s’y sont déjà déroulés à de nombreuses reprises. Le complexe est géré par le Suisse Jean-Pierre Schneider.

INFOS VOYAGE
Thai Airways et Swiss International Airlines rallient Bangkok tous les jours et, selon la saison, des vols charters se rendent directement à Phuket. Et dès que la situation politique se sera calmée, les touristes pourront à nouveau profiter du dollar bon marché ainsi que d’offres spéciales avantageuses.
La brochure «Thailand, Land des Lächelns» contient de nombreuses astuces et informations intéressantes au sujet des hôtels. Elle est disponible gratuitement auprès de l’Office National du tourisme Thaïlandais, zähringerstrasse 16, 3012 Berne, tél. 031 300 30 88, fax 031 300 30 77, info@tourismthailand.ch, www.tourismthailand.ch

Ruedi Müller
