1 minute read

Tango chic e T c ohiba

Où les vraies personnalités se rencontrent-elles? Où les stars font-elles la fête? L’Omega European Masters de CransMontana est le dernier endroit à la mode…

Non, le beau temps à lui seul n’a pas ce pouvoir. Pas plus que le nouveau record du parcours à 61 ou un holein-one. En revanche, une participation record et un suspense dramatique pendant le dernier tour expliquent le magnifique résultat du golf en Valais.

Advertisement

Avez-vous participé à la StreetParade? Au meeting d’athlétisme de Zurich? Ou carrément à la Fête fédérale de lutte suisse? Vraisemblablement pas, car vous n’êtes ni un danseur solo, ni un sauteur à la perche et pour avoir le physique inquiétant, mais avantageux d’un lutteur, il vous faudrait passer quotidiennement à la salle de fitness. Vous faites peut-être honneur à la saucisse et à la bière, mais vous êtes un golfeur.

Comment fait-on, dans notre petite Suisse, pour réunir à Frauenfeld plus de 250‘000 spectateurs enthousiastes, autour d’un sport comme la lutte? Sans compter les reportages quotidiens à la télévision… Les facteurs de ce succès sont des combats fair-play, un folklore traditionnel et un lieu de rencontre chaleureux.

Nous avons la même chose pour le golf. Mais ce qui compte beaucoup plus pour Crans-Montana, ce sont des personnalités aussi fascinantes que Manassero, Molinari, Norman et surtout Miguel Angel Jimenez. «I love the game, the wine and a cigar», disait-il pour expliquer son succès. C’est parce que ses cheveux ne correspondent pas du tout au golfeur typique que nous, spectateurs, admirons une telle star.

Tous les golfeurs qui n’étaient pas en Valais ont définitivement manqué quelque chose. Il faut absolument qu’ils montent à Crans-Montana l’an prochain. Car, qui sait? Peut-être que le vainqueur du tournoi sera sacré «Roi du Golf» et qu’à la place du chèque, il recevra le taureau du vainqueur. Je suis sûr que Jimenez en aurait été enchanté!

Cordialement

Leading Sur 3x18 Trous

Le compte est simple : une seule inscription, deux magnifiques terrains et 3 x 18 trous situés dans un cadre exceptionnel d'un accès aisé. A vous de jouer, inscrivez-vous !

Raphael Weibel

Président de la direction éditoriale du «Golf Suisse»

Cover

This article is from: