2 minute read

Pontresina, côté du parcours

Caroline Rominger, meilleure joueuse amateur de Suisse, Martin Rominger, vainqueur de l’Ordre du Mérite de la Swiss PGA des deux dernières années – le frère et la sœur ont la main mise sur le golf helvétique. Nous avons rencontré Caroline Rominger sur le parcours de Samedan, trois jours après sa victoire au Championnat suisse matchplay.

On dit qu’il ne faut pas réveiller un chat qui dort; il semble bien que c’est ce qu’il aurait fallu faire avec les Rominger en matière de golf! «Pendant longtemps, je pensais surtout au tennis et au ski. Le fait que j’aie fini par disputer des tournois de golf vient de la rapidité avec laquelle j’ai eu du succès. En peu de temps, j’ai disposé d’un handicap très bas.»

Advertisement

Caroline Rominger a donc intégré les équipes nationales au pas de course et porte aujourd’hui l’étiquette de leader de la «Nati» du golf. Elle a pratiquement remporté tous les championnats importants du calendrier suisse et dernièrement le matchplay qui se disputait à Interlaken.

Quand on joue des tournois de golf internationaux, il faut beaucoup voyager, avoir une grande souplesse, ce qui signifie que l’on doit avoir les idées claires sur sa carrière professionnelle. Il n’y a pas que la question fondamentale d’un avenir en tant que playing pro, mais les rêves dans ce domaine doivent être bien structurés. «Je sais que je dois encore considérablement travailler mon golf. Pendant longtemps le putting était ma grande faiblesse; les scores de la saison passée montrent que j’ai largement amélioré ce secteur du jeu, puisque mon score moyen tourne autour du par et que j’ai descendu ma moyenne de putts par tour. Mais je veux encore progresser cela déterminera ma décision de passer pro un jour. Il n’y a pas urgence!»

Sur le plan professionnel, Caroline a terminé sa formation touristique en passant avec succès son examen final en juin dernier. L’été va lui permettre de disputer de nombreux tournois nationaux et internationaux, si bien qu’elle n’aura pas beaucoup de temps pour profiter de son parcours favori. Le golf de Samedan.

«Je suis née ici, j’habite ici. Je voyage volontiers, mais je regrette parfois de ne pas pouvoir passer plus de temps dans mon club. L’un de mes plus grands plaisirs est de venir jouer quelques trous pendant la semaine, dans cette nature grandiose, cette ambiance alpine et ses couleurs fraîches et puissantes. Il est difficile pour moi de m’inscrire à un tournoi à Samedan, car je suis généralement prise le week-end. Mais je pense que les membres du club s’en réjouissent!»

Cela dit, elle connaît parfaitement le parcours de Samedan. Lors de notre interview, je lui ai demandé quel était son trou préféré. Elle a finalement choisi le No4, un court par 4 avec deux vieux mélèzes bien particuliers, au milieu du fairway. Le trou nécessite une vision intelligente du jeu et une approche précise avec un wedge, en direction d’un grand green. Un green qu’il vaut mieux ne pas manquer car il est protégé des deux côtés par un rough, de gros buissons et un hors limites. Nous avons pris la photo de cet article sur ce quatrième trou.

Hochalpines Golfvergnügen vom Feinsten! Erleben Sie die traumhaften 18-Loch Plätze von Samedan und Zuoz. Geniessen Sie eine entspannte Runde auf dem 9-Loch Platz in St. Moritz beim Kulm Hotel. Und feilen Sie an Ihrem Handycap auf unserem hauseigenen 6-Loch-Platz der Margna Golfacademy.

Verbessern Sie Ihr kurzes Spiel bei einem echten PGA-Golfpro. Sein Charisma und seine langjährige Erfahrung fördern Anfänger und Fortgeschrittene in der „schönsten Nebensache der Welt”. Üben Sie auf unserem hauseigenen 6-Lochplatz mit Drivingrange, Puttinggreen, Chippingfläche, Sandbunker und Pro Shop.

GOLF POUR TOUS

This article is from: