3 minute read

romantisme… Le nouveau

Les couples qui s’aiment doivent aller à Bintan! C’est incontestablement l’un des endroits les plus propices à une demande en mariage ou une déclaration d’amour. Et l’hôtel Banyan Tree Bintan est le temple parfait pour célébrer la passion, le long d’une côte magnifique, en pleine jungle. Et les couples qui ne s’aiment plus? Ils peuvent se réconcilier sur les golfs, qui sont fabuleux…

Les parcours Serapong et Tanjong offrent à la fois le modernisme d’un resort sophistiqué et l’authenticité d’un terrain tracé dans la jungle. Le Serapong a été récemment rénové, pour accueillir le Barclays Singapore Open, l’une des principales épreuves du circuit de l’Asian Tour. Quant au Tanjong, il a été transformé au milieu des années 90 pour garantir un challenge et un plaisir de haut niveau. Et lorsque les coups ne sont pas parfaits, on peut retrouver son calme en observant les «super containers» qui manoeuvrent au pied du resort, dans la baie de Singapour.

Advertisement

Cette «prise de température» asiatique ne peut se faire sans une visite de Singapour et de ses centres commerciaux, tous plus gigantesques et luxueux les uns que les autres. Ce petit Etat (637 km2) est vraiment unique: Singapour est connu dans le monde entier et sou- vent montré en exemple pour son extraordinaire réussite économique. Après l'indépendance, en 1965, Singapour a su, avec très peu de ressources naturelles et des problèmes socio-économiques importants (émeutes raciales, chômage massif, difficultés de logement et d'accès à l'eau), devenir l’un des pays les plus développés au monde. La ville, cité souveraine, est un véritable réduit chinois au cœur même du monde malais: la population est majoritairement composée de Chinois. De cette confrontation ethnique sont nés en partie les troubles qui ont accéléré le retrait de Singapour de la Malaisie en 1965. Plaque tournante du commerce entre la zone Pacifique et l’Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle: c'est la cité marchande aux confins de l'Orient. La population dispose d'un très haut niveau de vie. Singapour est considéré aujourd'hui comme une démocratie autoritaire, avec la même famille au pouvoir depuis l'indépendance. Il est donc considéré comme un pays pratiquant le libéralisme économique, sans le libéralisme politique. Troisième port au monde, Singapour ne laisse personne indifférent, surtout pas les Helvètes, qui apprécient la propreté de la ville, appelée parfois «Suisse de l’Asie»! Et les amoureux du shopping auront tout le loisir de faire «chauffer» la carte de crédit…

Une heure de ferry

Après deux jours à Singapour, le moment est venu de prendre le ferry pour rejoindre Bintan le dimanche soir. Ce bateau rapide est accessible depuis un terminal qui ressemble fort à un aéroport. En tous les cas, il convient d’être en avance sur l’horaire pour le check- in. Mais cela se fait dans un confort certain, puisque le Banyan Tree Bintan y possède un salon où le temps passe vite. La traversée sur Bintan est également rapide une heure, voire moins si la mer est calme et permet une nouvelle fois de contempler ces «colosses» des mers, qui transportent des milliers de containers et qui ressemblent à de grosses briques flottantes.

Arrivés à Bintan, l’une des 15'000 îles de l’Indonésie il n’y a pas de chiffre officiel… on est accueillis par le personnel du Banyan Tree Bintan et amenés à l’hôtel en un quart d’heure environ. Le paradis est à nous, abandonné par les Singapouriens qui sont venus y passer le week-end! Et c’est bien pour ça qu’il convient d’adopter le bon timing, non seulement pour les tarifs, mais surtout pour l’encombrement!

On joue avec des caddies en Indonésie et elles ont toujours le sourire!

Le confort des villas est royal.

L’hôtel comprend des villas Deluxe (49), qui possèdent toutes un jacuzzi extérieur, installé sur une terrasse qui plonge sur la mer. Le confort est royal. La vue est à couper le souffle, sur une mer calme, qui clapote sur de curieux rochers ronds et lisses, à quelques mètres de la terrasse. Pas de jets ski bruyants, pas d’animations tapageuses, pas de stress, c’est le moment de décompresser. La chambre de la villa est merveilleusement équipée, avec un lit à baldaquin qui supporte une moustiquaire, un parquet magnifique et une décoration typique raffinée. On peut encore monter d’un degré dans le luxe en réservant une Pool Villa (8), dont la particularité, évidemment, est de disposer d’une piscine privative. Les deux piscines de l’hôtel jouent également la carte du confort ouaté, avec un personnel très attentif. Ce service correspond bien à la tradition in-

This article is from: