
7 minute read
HOLE-IN-ONE FÜR GOLFLIEBHABER
European Tour und US PGA Tour live!
Fa szination Golf s port bei Teleclub: Mit Ihrem Golf s ender Nummer einss ind S ie live dabei, wenn S pit zengolfer wie Ernie Els e die S chläger s chwingen und Tiger Woodss einen nächsten Major-Titel gewinnt. Erleben S ie die s pannenden Turniere der European Tour und der U S PGA Tour, alle Major s, die World Golf Champions hips und den Ryder Cup live !
Advertisement
All da s und noch viele weitere Sportarten mehr erhalten S ie bequem im Monats-Abo für nur Fr. 49.80. Und um die
Pau s en z wis chen den Turnieren überbrücken zu können, ist da s exklu s ive Filmprogramm von Teleclub bereits enthalten.
Teleclub i st digital empfangbar im Kabelnet z und über Bluewin TV.
Jetzt abonnieren und live mitfi ebern: 044 947 87 87 www.teleclub.ch oder im Handel
King Cobra Pro CB et Pro MB

Une marque ayant un impact certain sur le circuit (Ian Poulter, Geoff Ogilvy) se doit d’offrir du matériel performant à ses joueurs. Les deux nouvelles lames de Cobra sont donc les nouveaux modèles destinés aux pros ou aux excellents amateurs: elles sont très esthétiques, que ce soit dans la version classique muscle back ou dans la version cavity back (avec une légère répartition périphérique du poids). Si le joueur en est capable, la balle va suivre des trajectoires parfaitement adaptées aux exigences du golf le plus pointu. La concentration du poids derrière le sweetspot n’offre que peu de tolérance, mais assure la puissance et les effets. Le modèle CB est équipé de l’excellent shaft en acier Project X de Rifle adopté par de nombreux pros du circuit: les trajectoires sont légèrement plus hautes que celles produites par le MB, équipé quant à lui d’un


King Cobra FP, S9 et UFi
Trois clubs de King Cobra qui proposent un grand confort de jeu. Le FP est le plus agressif et le plus long des fers, autorisant aussi le travail des effets, avec un de-


Komperdell CNC et Bamboo
C’est presque un gag que le designer de Komperdell, Erich Roiser, a réalisé avec ses fers Bamboo! Ce club à la jolie forme est monté sur un shaft en graphite et se présente, comme son nom l’indique, avec un look en bambou! La tête, qui est en acier forgé, produit des balles puissantes et permet de travailler les effets (shot shaping) pour autant que l’on dispose de l’habileté nécessaire.


Le modèle CNC est un excellent club destiné aussi aux bons joueurs. Il est un peu plus tolérant, car il dispose de plus de poids en périphérie. Un fer qui correspond à des gabarits pas trop puissants, à la vitesse de swing moyenne.
Le plus grand magasin de sport en Suisse –plus de 60’000 articles
Pour cette série, Mizuno a «fouillé» dans sa réserve de composants, choisissant des éléments très disparates pour finalement réaliser un set étonnant. Les fers courts correspondent à des clubs normaux, les fers moyens sont plutôt du type hybride oversize, alors que les longs fers sont des «utility woods» ou même des «petits» bois de parcours. Il en résulte une série extrêmement tolérante et confortable. On ne ressent plus le stress pour les longs coups lorsque l’on a un long fer en main; on met la balle en jeu avec un club hybride, dont la longueur du shaft est celle d’un fer et pas celle d’un bois. Une excellente opportunité pour les amateurs qui cherchent plus de bien-être sur le parcours.







Nike Slingshot et SQ Sumo
Nike établit également de nouveaux standards dans les clubs «confortables». Le nouveau Slingshot est un fer développé pour les amateurs moyens, avec peu de poids, une ligne plus fine et davantage d’élégance. Il offre un bon compromis entre la recherche de tolérance et de distance, sans pour autant devenir un club qui produit facilement des effets. Pour les débutants, le modèle SQ Sumo est plus adapté, avec sa semelle particulièrement large. Toute la masse du club se situe dans la périphérie de la tête, notamment dans la semelle; un large insert en caoutchouc jaune est placé derrière la face de club, afin d’absorber les vibrations produites lors des coups décentrés. La gamme de ces deux clubs s’étend des débutants jusqu’aux joueurs moyens.


OnOff
Ce fer – du fabricant Daiwa – a le look typique des clubs tolérants destinés aux débutants; malgré sa construction avec beaucoup de poids dans la semelle (grâce notamment à un insert en tungstène), le club produit des coups puissants et longs. La puissance et le confort sont donc réunis, mais au détriment peut-être de la précision; le shaft a un kickpoint bas et se montre extrêmement léger avec ses 54 grammes. Mais le contrôle reste bon, notamment avec les fers moyens: OnOff ayant misé sur des swings lents. Avec un shaft en acier, il s’agirait certainement de l’un des plus longs clubs du marché.
Adams a30 S
Tom Watson, Aaron Baddeley, Bernhard Langer, Rory Sabbatini – voilà quelques noms parmi les pros qui défendent les couleurs de la maison Adams sur le circuit. La série testée peut être considérée comme faisant partie des fers, même s’il s’agit plutôt d’une combinaison de différents clubs: on trouve d’un côté des vrais fers (9 et PW), de l’autre des clubs hybrides (du 5 au 3) et au milieu un mélange des deux philosophies (du 8 au 6). Les fers moyens ressemblent d’ailleurs à des «driving iron». Le set en entier est équipé de shaft en graphite de Graffaloy (pro Launch) et favorise cette grande facilité de jeu actuellement recherchée par le marché. La taille et la répartition du poids dans la tête de club donnent un contact extrêmement doux, avec une belle envolée de la balle et un potentiel de distance très intéressant (le loft passe de 44°pour le PW à 19°pour le fer 3). Celui qui cherche plus de contrôle peut commander la série avec un shaft acier. Adams propose par ailleurs la même série pour les seniors avec un shaft ultraléger.




Ping G 10 et I 10

Le fer G 10 est un fer typique de Ping, fabriqué selon le principe du moulage, avec un acier à la couleur mate. Sa semelle large et arrondie facilite la traversée du gazon; un léger offset et une répartition du poids dans la semelle lui confèrent un grand angle de décollage et une tendance au draw, dans le but de lutter contre le slice. Il se distingue par sa facilité de jeu et se destine à tous les golfeurs. On obtient plus de stabilité avec le shaft en acier, mais plus de confort avec le shaft en graphite.
Le I 10 est davantage destiné aux bons joueurs, avec une masse plus importante derrière le sweetspot. La tête du club est également plus petite. Les deux modèles sont équipés d’un absorbeur de vibrations derrière la face du club.

Privatkunden:
Firmenkunden:Gründung,
Titleist AP 1 et AP 2
Les deux nouveaux modèles de la maison Titleist établissent de nouvelles références en matière de facilité de jeu et de tolérance. Le modèle AP 2 est en acier forgé, avec une semelle moyennement large et se montre très agréable à jouer, peut-être aussi grâce à son shaft Project X de Rifle et son excellente répartition du poids. Le vol de la balle est droit, avec un angle de décollage moyen. Celui qui recherche encore plus de confort et de facilité se tournera vers le modèle AP 1, un fer qui place Titleist dans une gamme qui n’intéressait pas le fabricant américain jusque-là. Equipé d’un shaft en graphite, il est remarquablement confortable, avec une trajectoire de balle haute. Les deux fers ont un look très semblable, avec un absorbeur de vibrations en élastomère.

Les modèles ZB et ZM sont les nouvelles lames de Titleist, qui respectent la tradition de la marque dans le secteur des clubs destinés aux excellents frappeurs. Le ZM est une lame des plus pures, alors que le ZB a un peu plus de poids dans la semelle et dans l’arête supérieure, avec une face plus fine. Les deux clubs sont performants quand ils sont entre de bonnes mains!


Test des fers 2008
Taylor Made r7 CGB et Burner XD
Ces deux modèles de la maison Taylor Made ont des caractéristiques très semblables. Avec son shaft de 65 grammes, le Burner XD a un manche plus lourd de 10 grammes que celui du CGB et un kickpoint pus haut, qui offrent des avantages aux joueurs qui swinguent puissamment. Le CGB convient mieux aux personnes qui cherchent un angle de décollage important (on pense aux seniors ou aux débutants).
Le Burner XD n’en reste pas moins confortable et manoeuvrable, avec un mid-kick qui le rend tolérant même lorsque l’on agresse la balle – comme le nom Burner le suggère, on peut libérer la puissance sans hésiter!
Des tours de golf détendus grâce à une manipulation facile:

Adaptation automatique de la vitesse (senseur) Fonction de libre conduite Fonction 15 m Freins automatiques 2 moteurs magnétiques absolument silencieux
Plus de flexibilité,moins de trajets
Grâce à sa poignée sensitive,le e-motion « sent » dans quel sens et à quel vitesse le joueur poursuit son chemin – aucune manipulation n’est nécessaire.
Exclusif
Il a l’aspect d’un chariot manuel Entièrement pliable,entre dans toutes voitures de sport, cabriolets ou armoires de vestiaire

2 moteurs magnétiques absolument silencieux
* lors d’une manipulation appropriée
Srixon I-701 Forged et XX10




Le I-701 est un modèle classique pour les bons golfeurs: forgé, esthétique, avec une face de grandeur intermédiaire, une semelle moyennement large, un design plutôt muscleback, appelé en l’occurrence Undercut-Design. Le shaft en acier plus léger lui procure une sensation agréable et un toucher doux, tout en préservant les qualités de «shot shaping» d’un fer performant.
On trouvera plus de confort et de tolérance avec le modèle XX10, qui se destine aux swings plus lents. La tête est surdimensionnée et est montée sur un shaft de 63 grammes particulièrement léger, qui sera fort utile aux joueurs peu puissants; Srixon a appelé ce manche Ernergy Charge Shaft.
Wilson Staff Pi7, Ci7 et Luxe
Le Pi7 est un fer de type muscle back équilibré, qui se destine aux joueurs ambitieux. Il offre une belle manoeuvrabilité et se trouve logiquement monté sur un shaft en acier (Dynamic Gold).
En comparaison, le Ci7 a une plus grande face de club et plus de poids réparti sur le périmètre de la tête, ce qui devrait plaire aux amateurs classiques. Ce fer aux formes séduisantes est monté sur l’un des shafts graphite les plus solides, à savoir le V2 de UST. Ce dernier a très peu de torque (torsion) et un kickpoint moyen, pour ceux qui recherchent la précision et le feedback dans leurs coups. Le Ci7 est plutôt long, ce qui est certainement à mettre en relation avec le loft.
Le modèle Luxe est un fer pour les femmes, disposant d’un shaft en flexion L, avec passablement de torque (4,0) et un tip soft; la tête de club est une adaptation du Ci7.
Lang und gerade:
Hochpräzis:
For ONE PUT: Die neuen Bettinardi Putter
