GRATUIT 18+ Réservé aux adultes. Soft Secrets est une édition de Discover Publisher, Pays-Bas
Année 11 – Edition 3-2013
Cannabis thérapeutique : la France toujours en retard
AMSTERDAM
CU PWIN N ER
WWW.PARADISE-SEEDS.COM
Atomical Haze ® Dans ce numéro:
Le 28 février dernier, la ministre de la santé Marisol Touraine commandait une étude sur le Sativex en vue d’une éventuelle autorisation de mise sur le marché (AMM). Il sera donc peut être bientôt possible de se soigner avec des médicaments à base de cannabinoïdes mais il est toujours strictement interdit de cultiver ou de consommer du cannabis pour un usage thérapeutique. Le 13 mars, Dominique Loumachi, qui est atteint de myopathie a finalement été condamné par le tribunal correctionnel de Belfort à 300 euros d’amende avec sursis pour usage et détention de Par Olivier F cannabis.
GROWMED 2013 Chez Soft Secrets, nous sommes très orgueilleux d’avoir organisé une exposition comme Growmed 2013, qui a rencontré un énorme succès, aussi bien du point de vue de l’assistance que pour le nombre important d’exposants et la bonne organisation. ››
11
Le Bike Medical Tour 2013 ›› 19
Il a pourtant reçu le soutien du Dr François Ziegler, chef du service de neurologie à l’hôpital de Belfort-Montbéliard qui est venu témoigner à la barre en sa faveur : « Mon patient souffre d’une myopathie particulière, appelée dermatopolymyosite, qui provoque chez lui des douleurs qui ne sont pas soulagées par l’arsenal thérapeutique classique, y compris des opiacés » Dominique Loumachi assure que seul le cannabis le soulage des douleurs terribles liées à sa maladie. Cultivateur et consommateur régulier depuis 1992, l'homme de 40 ans, invoque l'état de nécessité pour justifier sa conduite illégale.
Le coffret Mediweed : RSO, spray et marijuana. On connait depuis longtemps les vertus du cannabis pour soigner certaines maladies : asthme, glaucome, sclérose en plaque entre autres. Freinés par les laboratoires qui pourraient voir disparaitre une partie de leurs bénéfices, les scientifiques montrent depuis plusieurs années un grand engouement pour la recherche sur cette plante. Le cannabis pourrait faire diminuer certaines tumeurs cancéreuses. La plupart des usagers récréatifs recherchent l’effet du tétrahydrocannabinol (THC) mais pour les malades, c’est le cannabidiol (CBD) qui possède les propriétés les plus intéressantes. Ce cannabinoïde n’est présent qu’en très petite quantité dans la plupart des plantes. Certains breeders proposent maintenant des variétés ou le taux de THC et de CBD sont à peu prés équivalents.
L’utilisation thérapeutique du cannabis sous forme de plante est autorisée dans 20 états américains (dispensaires) et dans plusieurs pays comme la Hollande (pharmacies), le Canada (buyer’s compassion clubs) ou l’Espagne (cannabis social clubs). En France il est possible de demander au ministère de la santé une ATU (autorisation temporaire d’utilisation) pour un médicament appelé Marinol (dronabinol ou cannabis de synthése). Un centaine de personnes profitent actuellement de ce dispositif. Réputé beaucoup plus efficace, le Sativex est déjà autorisé dans plusieurs pays européens. Il se distingue des autres produits pharmaceutiques parce qu'il Suite page 3
plagron.com: open 24/7. [plagron.com: ouvert 24/7]
pass it on!
Spécial variétés 2013 ›› 31
Tu trouveras sur notre site internet www.plagron.com plein de trucs et astuces