2 minute read

Des employées de longue date en RPA : Suze Charles et Annie Duchesne

ZONE GESTION ENTREVUES

EMPLOYÉE DE LONGUE DATE

Suze Charles

PAR AHMED CHERIF, RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS, RQRA

Suze Charles est arrivée aux Habitations Pelletier en 2005. Elle est avant tout une personne profondément humaine, qui adore son travail et pour qui la relation d’entraide est une vocation. Elle a quitté le milieu hospitalier pour venir travailler auprès les aînés. Elle aime être à l’écoute, connaître l’histoire des résidents et surtout, veiller à ce que personne ne manque de rien. Au cours de ses années de travail aux Habitations Pelletier, Suze s’est démarquée par sa volonté d’aller au bout des choses et par son infaillible leadership. Elle ne rate jamais une occasion de prendre les devants et tient toujours à contribuer au bien-être de tous.

Suze se décrit comme une personne polyvalente, capable d’entretenir de bonnes relations avec les résidents et leur famille, le CIUSS local ainsi qu’avec les membres de son équipe. Ses collègues occupent d’ailleurs une place cruciale dans ses activités quotidiennes; tous sont aux petits soins et veillent avec attention à ce que tout un chacun se sente bien au travail. « Pour bien fonctionner ensemble, il est nécessaire que tout le monde aille bien et se sente à l’aise », souligne-t-elle.

Suze ne lésine pas sur les moyens et fournit tous les efforts requis afin que les journées se passent pour le mieux pour tous. Elle n’hésite d’ailleurs jamais à remplacer un collègue absent.

Pour 2022, Suze Charles espère les aînés pourront retrouver une vie plus normale et surtout, que perdure la belle relation qu’elle entretient avec eux depuis d’heureuses années, ce dont on ne doute absolument pas.

« POUR BIEN FONCTIONNER ENSEMBLE, IL EST NÉCESSAIRE QUE TOUT LE MONDE AILLE BIEN ET SE SENTE À L’AISE »

EMPLOYÉE DE LONGUE DATE

Annie Duchesne

PAR AHMED CHERIF, RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS, RQRA

L’aventure d’Annie Duchesne au Manoir 5 saisons a débuté il y a une douzaine d’années. Elle y occupe actuellement un poste d’infirmière auxiliaire et est responsable de plusieurs unités de soins.

Passionnée par son travail, Annie apporte quotidiennement des soins adaptés aux résidents tout en entretenant avec eux une relation de proximité, ce qui lui permet de conserver une forme d’équilibre dans son emploi. Elle aime être à l’écoute des résidents et apprécie particulièrement les moments d’échange qu’elle peut avoir avec ceux-ci. Cette écoute active lui permet de bien comprendre les aînés et ainsi cerner davantage leurs besoins pour leur offrir de meilleurs services. Avec elle, c’est plutôt simple, les résidents savent qu’ils ont devant eux une personne attentive, curieuse de connaître leurs histoires et leur vécu afin de continuellement mieux les accompagner.

Ce bien-être, Annie y participe depuis de longues années en démontrant de grandes qualités humaines et professionnelles. Preuve encore que le partage fait réellement partie de son quotidien, elle forme également les nouveaux membres de son équipe.

Enfin, pour l’année 2022, Annie Duchesne espère de tout cœur que cette période pandémique si particulière prenne fin, afin que tout le monde puisse à nouveau retrouver le plaisir et le bonheur, ou comme elle le dit, « tout simplement être heureux ».

« MON TRAVAIL N’EST PAS JUSTE D’APPORTER DES SOINS, C’EST BIEN PLUS QUE CELA. ON CONTRIBUE AU BIEN-ÊTRE DES RÉSIDENTS. »

This article is from: