GUI D E
Voir. MA VOITURE
Ford Fiesta WRC de M-Sport
À 34 ans, ce pilote « sensible » a cinq titres de champion du monde WRC.
SÉBASTIEN OGIER
UNE MACHINE À SENSATION Le champion Sébastien Ogier nous dit qu’il peut sentir le potentiel d’une voiture de course. Exemple : sa Ford Fiesta WRC de M-Sport.
«Q
uand je monte dans une voiture, je ressens tout de suite une certaine impression. Je sens ce dont elle est capable, explique Sébastien Ogier. Lorsqu’en 2016 j’ai pris place pour la première fois dans ma Ford, j’ai senti son potentiel – et nous avons remporté le championnat du monde. » Pour la saison 2018, désormais quintuple champion du monde, Ogier fait de nouveau confiance au constructeur et dit de sa Ford Fiesta WRC 2018 de M-Sport, 380 chevaux, 1 190 kg, qu’elle est « incroyablement maniable ». Ogier apprécie tout particulièrement un aspect : « Les suspensions. Quand je glisse sur les routes, la sensation est unique. Cette voiture est faite pour la glisse. » Ogier joue lui-même un rôle majeur. À la demande du pilote français, M-Sport a changé de fournisseur d’amortisseurs en cours de saison afin d’être encore plus performant sur terre : « Il y a toujours des choses à améliorer. Et maintenant, on a l’impression qu’elle est encore meilleure. »
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR À injection directe, 4 cylindres, 1,6 litre, V16 PUISSANCE 380 chevaux COUPLE 450 Nm
SUSPENSIONS Jambes de force MacPherson AMORTISSEURS Reiger (asphalte) ou ZF Sachs (terre)
SUR LA ROUTE AVEC SÉBASTIEN La finale du Championnat du monde des rallyes 2018 : le rallye d’Australie, en direct sur Red Bull TV du 15 au 18 novembre. Infos : redbull.tv
82
THE RED BULLETIN