The Red Bulletin Décembre 2018 - FR

Page 82

GUI D E

Voir. MA VOITURE

Ford Fiesta WRC de M-Sport

À 34 ans, ce pilote « sensible » a cinq titres de champion du monde WRC.

SÉBASTIEN OGIER

UNE MACHINE À SENSATION Le champion Sébastien Ogier nous dit qu’il peut sentir le potentiel d’une voiture de course. Exemple : sa Ford Fiesta WRC de M-Sport.

«Q

uand je monte dans une voiture, je ressens tout de suite une certaine impression. Je sens ce dont elle est capable, explique ­Sébastien Ogier. Lorsqu’en 2016 j’ai pris place pour la première fois dans ma Ford, j’ai senti son potentiel – et nous avons ­remporté le championnat du monde. » Pour la saison 2018, désormais quintuple champion du monde, Ogier fait de nouveau confiance au constructeur et dit de sa Ford Fiesta WRC 2018 de M-Sport, 380 chevaux, 1 190 kg, qu’elle est « ­incroyablement maniable ». Ogier ­apprécie tout particulièrement un aspect : « Les suspensions. Quand je glisse sur les routes, la sensation est unique. Cette ­voiture est faite pour la glisse. » Ogier joue lui-même un rôle majeur. À la demande du pilote français, M-Sport a changé de fournisseur d’amortisseurs en cours de saison afin d’être encore plus performant sur terre : « Il y a toujours des choses à améliorer. Et maintenant, on a l’impression qu’elle est encore meilleure. »

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR  À injection directe, ­ 4 cylindres, 1,6 litre, V16 PUISSANCE  380 chevaux COUPLE  450 Nm

SUSPENSIONS Jambes de force MacPherson AMORTISSEURS  Reiger (asphalte) ou ZF Sachs (­terre)

SUR LA ROUTE AVEC SÉBASTIEN La finale du Championnat du monde des rallyes 2018 : le rallye d’Australie, en direct sur Red Bull TV du 15 au 18 novembre. Infos : redbull.tv

82

THE RED BULLETIN


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
The Red Bulletin Décembre 2018 - FR by Red Bull Media House - Issuu