2 minute read

: une journée placée sous le signe du sport et de la convivialité

Après 2 ans sans évènement, Prayon a enfin pu réorganiser son traditionnel tournoi de football. Le personnel, tant côté joueurs que supporters, était bel et bien au rendez-vous !

Onze équipes se sont affrontées le 3 juin dernier sur les terrains synthétiques du RSC Engis. Certes, le soleil était à nouveau aux premières loges pour cette édition 2022 mais les degrés aussi, ce qui a donné un peu de fil à retordre aux 85 joueurs présents ! Alors que les joueurs envahissaient les terrains pour s’échauffer, la question était sur toutes les lèvres…

… Qui allait succéder à l’équipe de PTA, grande gagnante de l’édition 2019 ?

Un nombre d’équipes record et diversifié !

Tout comme les années précédentes, certains services ont constitué leur propre équipe. C’était le cas du P2, de PTA, ou encore de PRT et du Biammonique. Les Roches sont eux aussi arrivés en force en formant deux équipes françaises. Trois équipes mélangeant des collègues de plusieurs services ont également été créées. Ajoutez à cela deux équipes de Puurs.

L’agréable surprise nous venait justement de Puurs qui, à nouveau, a décidé de créer une équipe mixte. Nous félicitons ces joueuses qui ont apporté de la diversité à ce tournoi et montré que cet évènement est ouvert à toutes et tous. Aucun doute, l’année prochaine Prayon stimulera encore plus les inscriptions féminines.

Félicitations aux gagnants

Au terme de joutes footballistiques acharnées, mais toujours avec fairplay, c’est l’équipe du P2 qui s’est imposée comme en 2018. Elle était composée de : Lorenzo Pizzinato, Emmanuel Moscatello, Michael Daemen, Gaétan De Han, Yves de Froidmont, Christophe Godefroid, William Palillo, Nassar Baaziz, Julien Degives et Arnaud Dossogne.

Le podium était complété par l’équipe de PTA qui termine deuxième et les équipes « OnePrayon » et « FC Mollène » (des Roches) qui terminent ex aequo à la troisième place.

Après une telle débauche d’énergie, des burgers et des frites, bien de chez nous, ont ravi les papilles des participants pour clôturer cette belle journée. Merci à toutes et tous pour votre participation en tant que joueurs ou supporters. Nous vous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine !

Retrouvez toutes les photos de l’évènement sur l’Intranet.

C’était ma 5e participation et je dois dire que tout était une fois de plus parfait ! Tout était au rendez-vous : record de participation des joueurs (11 équipes), les supporters en nombre, l’organisation, les bons sandwiches, le food-truck et la cerise sur le gâteau : la météo estivale ! Bref un superbe événement OnePrayon.

Pieter Rassaert, Bram Van Liefferinge, Olivier Clarysse, Can Eryilmaz, Frans Illegems, Gerrit Vangansbeke et Andy Williams

Frédéric Dehuy, Jonathan Desirotte, Marius Feunkeu, Yves Maton et Julien Lowies

Fabien Faracco, Cédric Sachau, Ahmed El-Kajjal, Rémi Biguerd et Anthony Fernandez

PRT

Alexandre Wavreille, Hadrien Leruth, Benjamin Robert, Gauthier Humblet, Sébastien Havelange, Nicolas Van Lierde, Olivier Zeleznik et Geoffrey Delorge

Manuel Geysenberghs, Eric Colson, Frederic Pannetier, Rosario Silliti, Giovanni Licata, Christophe Lugas, Maxime Obyn, Giovanni Leonardi et Michael Poniewiera

FosforFun

Kurt Claes, Kenneth Van De Wilt, Ilja Tanghe, Lieve Van Rompaey, Charlotte Heeren, Kim Temmerman et Lies Quintelier

Avant de débuter le tournoi, les deux équipes des Roches se sont rendues sur le site d’Engis pour une petite visite des installations.

Je craignais un peu d’être blessée en raison du grand nombre de joueurs masculins, mais ce n’était absolument pas le cas ! Tout le monde se respectait et était très attentif et serviable. L’ambiance était vraiment agréable, c’était comme une grande famille Prayon. J’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes et j’ai passé un très bon moment. J’y participerai certainement l’année prochaine !

This article is from: