1 minute read

Prayon aux côtés des chercheurs de demain

Au cours du temps, Prayon a tissé des liens avec les universités afin de contribuer à former les étudiants qui seront les futurs chercheurs de demain.

Depuis plusieurs années, Prayon s’est uni à l’Institut Mines-Télécom d’Albi Carmaux, Grande École qui forme les futurs ingénieurs et managers en France. Ensemble, ils ont fondé un laboratoire, propice à la transmission des savoirs et à l’échange. Les doctorants provenant des quatre coins du monde sont ainsi soutenus dans leurs recherches par Prayon afin de développer des innovations dans le domaine du phosphore qui permettront de faire face aux enjeux environnementaux, et ainsi contribuer à un monde plus durable. L’expérience de Prayon dans le domaine et en particulier dans le développement de l’économie circulaire représente donc un atout considérable pour les jeunes chercheurs.

Dans le cadre du WasteEng2022, conférence internationale sur l’ingénierie de la valorisation des déchets et de la biomasse, Prayon a également décerné un prix à Zainab Afailal, étudiante marocaine pour sa thèse effectuée à l’Université de Saragosse en Espagne sur la valorisation de la biomasse issue des écorces de noix d’argan, résidus de la production de l’huile d’argan.

Lors de la neuvième édition en juin dernier à Copenhague, Alain Germeau, Vice President Development Projects, a présidé la session dédiée sur la récupération d’éléments métalliques. De même, Dorina Fati, Directrice Research, Technology & Growth, qui a présidé une session sur le recyclage et la valorisation des LiFe batteries raconte : « À cette occasion, les chercheurs ont présenté les résultats de leur thèse sur l’économie circulaire, ce qui a mené à de fructueux échanges. Avec les différents intervenants, nous avons pu discuter et avons pu découvrir des projets prometteurs par exemple : sur la valorisation de déchets et biomasse pour capturer les métaux lourds, sur le développement d’un produit pour le stockage d’énergie et sur la manière d’optimiser la production d’hydrogène en améliorant la qualité de l’eau et de réduire la quantité utilisée », explique Alain.

Pour Prayon, c’est sûr, c’est ensemble que nous pensons et construisons notre futur !

Tournoi de Football 2022

This article is from: