#DOITYOURSELF
f u œ on t e m or f Tra ns in ! e lap en un chouett
Bricolages de Pâques A Pâques, c’est le moment d’initier vos enfants au Do It Yourself. En famille, le bricolage, c’est trop de la balle... PLACE À LA RÉCUP
Alors, on regarde autour de soi et on fait de la récup à fond les manettesb ! Les caisses en carton, les boîtes à œufs, les vieux cache-pots, bref tout ce qui a servi et peut resservir… C’est l’occasion de se préparer une déco de Pâques pleine de surprises et de créativité. On récupère les serviettes et on les transforme pour les mettre aux couleurs de la fête. On prend de vieilles assiettes et on les colorie style Jeannot Lapin ou Mère Poule. On pense cloche de Pâques, coquilles d’œufs en forme de vases ou œufs cuits durs colorés à la polonaise (pisanki). Place à l’imagination et à la créativité et surtout à l’amusement en famille.
Tu as besoin de tout ce que l’on peut trouver dans la boîte à couture de maman (boutons, rubans, paillettes, feutrine...). Pour faire les oreilles, utilise du carton ou dela feutrine. Pour le nez, colle délicatement un petit bouton de couleur. Pour les yeux et la bouche, dessine-les avec un feutre. Pour faire les pattes et la queue, utilise de la feutrine. Un rond pour la queue et pour dessiner les pattes fais-toi aider par papa ou maman. Si tu as de jolis rubans, tu peux rajouter un petit nœud aux oreilles ou sous la bouche.
27