Cracotte 66

Page 1

N°66

AVRIL

Cracotte LETTRE D’INFORMATION MUNICIPALE TRIMESTRIELLE

La

2018

M a z i è r e s e n G â t i n e Porte de Gâtine CHAMPIONNE

Loïse, championne de France élus. Cette fête s’est déroulée à la MPT le vendredi 9 mars. La présidente prit la parole pour remercier l’ensemble des convives et rappeler l’extraordinaire exploit de Loïse. Le coach nous a ensuite fait revivre ce week-end de folie à Vittel avec plusieurs anecdotes : la nuit du samedi où il était difficile de trouver le sommeil en se répétant : «Oui, elle peut le faire, enfin ça va être compliqué. Mais pourquoi pas ? ». A la finale, Loïse qui revient de sa cible en riant. Mais qu’est ce qu’elle nous fait ? Est-ce qu’on aurait voulu la déstabiliser ? Il lui demanda de se reconcentrer ce que fit Loïse immédiatement.

Le club des Archers de Gâtine est sur un petit nuage. Depuis le week-end des 24 et 25 février, il compte une championne de France parmi ses adhérents. Loïse Chaigne, 13 ans, a obtenu ce titre à Vittel dans les Vosges dans la catégorie minime arc classique femme. Sa participation à plusieurs concours qualificatifs pour le championnat de France de tir à l’arc, dont celui de Mazières les 20 et 21 janvier, lui avait permis de se classer 14e parmi les 31 meilleures minimes françaises sélectionnées. Accompagnée par ses parents, son coach Patrick Nourisson et la présidente du club Cécile Cadet, Loïse a dû se battre pendant deux jours contre les meilleures archères de France de sa catégorie.

Puis ce fut au tour du père de Loïse qui a voulu mettre à l’honneur trois personnes : sa fille pour ce qu’elle a fait et dont ses parents sont fiers, la présidente pour son soutien, le coach pour l’avoir entraînée sans compter son temps. Le maire, Alain Clairand, a remis un présent à Loïse et l’a remerciée d’avoir représenté la commune à ce niveau national et l’a encouragée pour son avenir. La conseillère départementale, Coralie Denoues, a évoqué elle aussi l’exploit personnel mais a souligné que derrière cet exploit, il y a un club et à cette occasion, elle donnera une dotation de 500 € aux archers de Gâtine.

A l’issue des qualifications du samedi, elle gagne des places et termine 8e avec 557 points (600 étant le maximum). Le dimanche, place aux duels. Elle passe les 8e de finale. Puis, en quart de finale, elle bat la championne en titre et 1ère des qualifications, Victoria Sebastian de Montpellier. Continuant sur sa lancée, elle bat en demi-finale Juliette Alabert de Rochefort. En finale, elle gagne 6 à 4 face à Lili Le Gall de Rennes et décroche alors le titre de championne de France de sa catégorie.

Après avoir regardé une projection de photos du championnat de France, la soirée se termina par le verre de l’amitié.

Cécile, la présidente, avoue que la tension montait au fur et à mesure des épreuves avec un stress quasi insoutenable le dimanche matin dès lors que Loïse s’approchait de la plus haute marche du podium. Cécile rajoute : Loïse nous a impressionnés, elle a toujours mené ou été à égalité jusqu’au bout dans ses duels. Nous en sommes très fiers. De retour à Mazières, le club a souhaité mettre à l’honneur sa championne en invitant sa famille, les adhérents du club et les Résultats du concours qualificatif pour les championnats régionaux et de France à Mazières les 20 et 21 janvier : une centaine de concurrents venus des Deux-Sèvres, de la Vienne et de la Charente Maritime. Résultats du club de Mazières : • Catégorie minime femme arc classique : 1ère Loïse Chaigne • Catégorie junior femme arc classique : 3e Noémie Brugnon • Catégorie junior homme arc classique : 2e Quentin Place • Catégorie homme arc à poulie : 2e Jean François Petit

1


ÉCOLES

Les Maziérois à Paris

Hello Philadelphie ! Au cours de la dernière année scolaire, la Cracotte avait suivi la correspondance établie entre la classe maternelle grande section de Mazières et celle de la French International School de Philadelphie. Les échanges continuent. Avant les vacances de Février, Isabelle Cadu et ses petits élèves ont envoyé à leurs homologues américains et à leur maître Julien Morisset, un courrier. Ils ont bien voulu faire profiter les lecteurs de la Cracotte du contenu de leur envoi. A suivre dans le prochain numéro... la réponse des copains américains sans doute.

Bonjour les enfants, Nous sommes des enfants de l'école de Mazières en Gâtine en France. Nous avons 4 ou 5 ans. Dans notre classe, il y a 26 élèves : 13 filles et 13 garçons. Notre maîtresse s'appelle Isabelle. Dans la classe, il y a une autre personne pour nous aider le matin : Eloïse et une autre l'après-midi : Cécile. Nous aimerions être amis avec vous. Est-ce que vous voulez bien que l'on s'écrive pour se raconter ce que l'on fait dans nos écoles ? En ce moment, nous fabriquons des couronnes et des galettes pour tirer les rois et les reines. Est-ce-que vous faites ça dans votre pays ? Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont réalisé cette année, le générique d’ouverture du 104e congrès national des DDEN à Paris. Le thème étant la tour Eiffel, les enfants ont pu, dans un premier temps, réaliser des dessins représentant la tour la plus connue de France. Dans un second temps le travail a été effectué avec l’aide de Monsieur de Litardière pour la réalisation numérique : enregistrer les textes, numériser les œuvres, monter le film. Le collège Roger Thabault participe aux traductions en anglais, en allemand et en espagnol.

Notre école est grande : nous avons une salle de classe, une salle de bain, une salle de motricité pour faire du sport. Dans notre cour, nous avons un toboggan, un bac à sable et des vélos. Juste à côté de notre école, il y a un gymnase, un dojo (pour le judo) et un terrain de foot. Nous allons manger à la cantine avec les enfants plus grands que nous. Bonne année au revoir Gros Bisous Les enfants de Mazières en Gâtine

Le projet a également le soutien des DDEN du secteur. Le rendu final sera projeté en classe mais aussi à l’assemblée générale des DDEN des Deux-Sèvres et sera accessible sur le site du musée de Parthenay.

2


COLLÈGE

Eine fantastische Reise nach Deutschland

Des tablettes numériques au collège

(Un voyage fantastique en Allemagne)

Le 8 février dernier, le collège Roger Thabault a été doté d’un nouvel outil pédagogique, dans le cadre du projet du département des Deux-Sèvres « pour un collège numérique ». Mme Jacquet-Gallo, la principale du collège, entourée d’élèves et du personnel de l’équipe éducative, accueillait pour cette remise Mme Marie-Pierre Missioux, vice-présidente du conseil départemental, M. Emmanuel Allard, chargé de mission au niveau académique et Mme Coralie Denoues, conseillère départementale du canton. Le collège se voit donc attribuer deux valises mobiles avec wifi comprenant 18 IPad dont 3 attribués aux enseignants et 15 servant aux élèves. La réception de ce matériel, d’un coût de 21 000 €, apportera un plus dans l’enseignement des professeurs et un confort pour les élèves en difficulté.

Nous sommes partis en Allemagne du 13 au 20 décembre 2017. Nous avons d’abord pris le bus à Mazières-en-Gâtine jusqu’à Nantes où nous avons ensuite pris l’avion jusqu’à l’aéroport de Düsseldorf. Enfin, nous avons pris le train jusqu’à Herford où nous avons été accueillis par un professeur de français et une professeure de français de l’école allemande. C’est là que nous attendaient nos correspondants. Ils nous ont superbement bien accueillis (le drapeau français avait été hissé pour nous !), puis nous avons fait connaissance. Jeudi, nous avons fait des jeux de connaissance. Nous avons aussi commencé à apprendre le chant de noël « Il est né, le divin enfant ». Vendredi, nous sommes allés à Berlin en train. Nous avons vu la porte de Brandebourg, visité la coupole du Reichstag, etc. Nous avons aussi acheté des souvenirs dans une boutique de Berlin. Samedi matin, nous étions dans nos familles, et l'après-midi nous avons été au bowling avec les autres Français et Allemands.

Visite à l'IUT de Niort

Dimanche, nous étions toute la journée dans nos familles. Lundi, nous avons passé la journée à suivre les cours de nos correspondants, et le soir nous avons participé à la fête de noël de l’école, lors de laquelle nous avons chanté sur scène le chant préparé depuis plusieurs jours. Il y avait des couplets en allemand et en français. Mardi nous sommes allés à la patinoire. Il y a eu des chutes, mais beaucoup de rires. Mercredi, le jour du départ est déjà arrivé. Nous avons dit au revoir à notre correspondant et à sa famille, puis nous sommes repartis. Lorsque nous accueillerons nos correspondants chez nous au mois d’avril prochain, nous pensons que les Allemands vont être impressionnés par notre appétit et notre façon de manger (s’asseoir et manger à table le midi par exemple). Nous avons hâte de les retrouver pour partager davantage et garder des milliers de beaux souvenirs. Quand ils seront là, cela nous permettra de nous remémorer tous les bons moments passés chez eux en Allemagne. Nous avons hâte qu'ils arrivent !!!

Les collégiens de 3e du Collège Roger Thabault en visite à l'IUT de Niort : une première approche du milieu universitaire et des formations professionalisantes qui a beaucoup intéressé les élèves ainsi que les enseignants accompagnateurs.

Lou V. et Pierre B., élèves germanistes de 4e Collège Roger Thabault

3


UN FAUX MUNICIPAL

Les travaux de la mairie : Aménagement d'un solarium La restructuration de la mairie, amorcée en 2015, va bientôt s’achever. La réhabilitation globale du bâtiment était nécessaire car il fallait rendre accessibles les locaux, notamment la salle des mariages et du Conseil qui se trouvait à l’étage. Pour ce faire, il a fallu repenser et réorganiser les différents services qui étaient hébergés dans le bâtiment. C’est ainsi que la bibliothèque s’est installée dans les anciens locaux de la gendarmerie, l’école de musique, située à l’étage, a déménagé dans les anciens locaux de la distribution alimentaire du Secours Catholique qui, elle, a été délocalisée dans les anciens bâtiments de la poste où se trouvait déjà la boutique solidaire.

Si votre curiosité vous a poussés à admirer ce nouvel ouvrage, vous avez pu remarquer que le toit est plat et entouré du bardage qui surmonte la structure et forme une rampe de sécurité. Ce toit plat-terrasse, particulièrement apprécié en son temps par le célèbre architecte Le Corbusier, servira de solarium aux beaux jours. Un escalier situé à l’intérieur du nouveau bâtiment permettra d’accéder à la terrasse. En effet, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable puisque ce nouveau bâtiment est bien orienté sud-ouest et verra donc le soleil pendant une bonne partie de la journée. De plus, le conseil municipal a prévu dans son prochain bud-

Si l’espace libéré à l’étage du bâtiment permettra le stockage des archives, celui du rez-de-chaussée n’est pas assez important pour héberger le secrétariat, le bureau du maire et des adjoints, les bureaux dédiés à des entretiens confidentiels, l’agence postale et la salle des mariages. C’est la raison pour laquelle, le conseil municipal a décidé de construire un nouveau bâtiment entre la salle socioéducative et l’arrière de la mairie.

get l’achat d’une petite pataugeoire pour rafraîchir les plus petits. Cet espace convivial pourra accueillir, au maximum, une vingtaine de personnes. Il faudra donc s’informer auprès des secrétaires pour savoir s’il reste des places disponibles. Le toit sera recouvert d’un gazon synthétique ce qui sera confortable, et sera aussi résistant au soleil, l’été, ou aux intempéries, l’hiver. Alors, dès que le bâtiment sera terminé et que la réception des travaux sera effectuée, n’oubliez pas vos draps de bain et la crème solaire !

Emplacement du futur solarium

Afin de rompre un peu avec les formes rectangulaires des bâtiments existants, le cabinet d’architectes April-Dwaas a imaginé un bâtiment ovale. Ce bâtiment recouvert d’un bardage sera à la fois, salle des mariages, salle de réunion de conseil municipal et bureau de vote.

INFO MUNICIPALE

Mazières sur le Web

Le maire et le conseil municipal souhaitent refonder le site Web de Mazières. Pour définir les orientations à suivre et leur mise en œuvre, un groupe s’est constitué et se réunit depuis novembre dernier avec des membres de la commission communication de la municipalité et des habitants volontaires et intéressés par le projet.

• construire les conditions qui doivent inciter à consulter le site, en s’appuyant sur les retours de chacune et chacun. La Cracotte, toujours lisible sur le site, l’évolution de ce projet.

En s’appuyant sur l’existant, l’objectif est d’actualiser ce site, le faire vivre pour en faire un lieu de rencontre et un outil pour les habitants de notre commune ainsi que pour celles et ceux intéressés par la vie de Mazières. La première étape doit se mettre en place au courant du mois de mai - nouvelle présentation, nouvelle arborescence, nouvelle ergonomie - à la même adresse : http://www.mazieres-en-gatine.fr. Le groupe souhaite se donner du temps pour : • mettre en place l’organisation permettant de faire vivre le site au quotidien - récolter l’information, la valider, la mettre en ligne et l’archiver – et apporter les modifications nécessaires, • apporter des innovations,

4

permettra de suivre


VIE COMMUNALE La doyenne de la Commune est décédée Denise Veillon, la doyenne de notre commune nous a quittés à l’âge de 107 ans. Elle a été inhumée le mercredi 7 mars dernier au cimetière de Mazières en Gâtine auprès de son époux Camille Veillon.

Camille Veillon né à la Boissière en Gâtine mais qui habitait Champeaux. Ils habitèrent l’Hirondelle jusqu’en 1992, date à laquelle ils entrèrent comme pensionnaires à la maison de retraite de la Ménardière. Son mari y décéda en 1994.

Denise Baron épouse Veillon est née le 10 août 1910 à Secondigny mais elle vécut de bonne heure à l’Hirondelle de Mazières où son père était laitier. Elle épousa le 26 août 1929 à Mazières

Toujours bon pied, bon œil, Denise était une des mémoires de la commune et en particulier de cette petite classe unique de l’Angevinière. Nos sincères condoléances à sa famille.

La bibliothèque : un an déjà ! Oui, cela fait un an que la bibliothèque s’est confortablement installée dans les locaux de l’ancienne gendarmerie ! Ce déménagement a généré un dynamisme nouveau, le nombre d'usagers inscrits a considérablement augmenté et la bibliothèque ne se consacre plus seulement au prêt de livres, elle offre de nouvelles activités qui sont ouvertes aussi aux non inscrits, afin de permettre aux habitants de Mazières et d’ailleurs de se rencontrer. Au premier trimestre 2018, deux animations ont été organisées pour les enfants : un après-midi jeux qui a rassemblé 19 enfants de 3 à 12 ans en janvier et un atelier initiation au pastel pour 14 jeunes de 7 à 12 ans en mars. D’autre part, une activité jeux de société a été proposée aux adultes une fois par mois, le mardi après midi. La bibliothèque a aussi accueilli les élèves de l’école maternelle, un groupe de collégiens conduits par Madame JacquetGallot, Principale du collège, et les jeunes enfants de 0 à 3 ans accompagnés de leurs assistantes maternelles sous l’égide de Nadine Decorce, éducatrice petite enfance à l’Ombrelle.

Les artistes qui le souhaitent peuvent exposer leurs œuvres à la bibliothèque. Depuis un an, nos murs sont agréablement égayés par les tableaux que nous a prêtés gracieusement Nadine Labasse et nous la remercions. A la fin du mois de mars, c’est Sébastien Momot, talentueux artiste

pastelliste, qui a accroché ses oeuvres lorsqu’il est venu animer l’atelier proposé aux enfants. D’ailleurs, vous pourrez rencontrer Sébastien qui s’installera à la bibliothèque pour peindre et répondre aux questions du public le samedi 5 mai de 10h à 12h.

Dates à retenir • Jeudi 5 avril à 19 h : Rencontre avec Thierry Des Ouches, photographe de renom, auteur d’une quinzaine de livres de photographie, il a publié en 2014 son premier roman, Martin de la Brochette, dont une partie de l’action est située à Parthenay. Ce roman, drôle et satirique est en cours d’adaptation pour le cinéma. N’hésitez pas à consulter son site : www.thierrydesouches.fr et venez le rencontrer à la bibliothèque de Mazières ; c’est une animation organisée par les bibliothèques de Gâtine dans le cadre d’Histoire de lire en Gâtine : • Samedi 5 mai de 10 h à midi : rencontre avec Sébastien Momot, artiste pastelliste. • Mercredi 23 mai de 16 h à 18 h: jeux pour enfants jusqu’à 8 ans inclus. • Mercredi 20 juin, de 16 h à 18 h : Jeux pour enfants à partir de 9 ans. • Mardi 3 avril, 15 mai et 12 juin de 14 h à 17 h : jeux de société pour les adultes. • Jeudi 21 juin de 9 h à 17 h : Journée annuelle des bibliothèques, organisée chaque année par la MDDS (Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres) dans un lieu nouveau ou réaménagé. Cette année, cette rencontre des bibliothécaires aura lieu à Mazières-en-Gâtine.

5


ASSOCIATIONS ET ANIMATIONS

Pour leur 16e année, les Starter’s ont présenté leur spectacle en quatre représentations avec un fil conducteur ayant pour thème, le voyage et les vacances. Dès l’arrivée des spectateurs, l’ambiance était au rendez-vous avec un décor d’aéroport : passage sous un portique de contrôle, carlingue d’avion, bruitages, accueil par le personnel du commandant de bord et accès à la salle avec l’aide des hôtesses de l’air et des stewards. Enfin, place au spectacle. 1ère partie, le cabaret : les colonies de vacances par les plus petits, retours de vacances, permis de voler, la guerre des bols, l’agence de voyage, Paris Plage… et des chansons par les plus grands. 2e partie, la pièce de théâtre : Panique à Bornéo. A travers les décors, le public a pu s’immerger sur une plage de sable fin du Kenya et dans la brousse de Bornéo. Les Starter’s nous ont offert un beau voyage !

L'association Patch Loisirs Amitié de Mazières en Gâtine dont l'effectif reste stable, a tenu son assemblée générale le 23 janvier dernier. La composition des membres du bureau a été reconduite. L'activité de ce club (ouvert à toutes personnes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes), qui était principalement liée aux travaux d'aiguilles, de cartonnage et de dentelle, se diversifie avec des nouveautés pour 2018 : Tricot - Crochet - Hardanger (broderie originaire de Norvège) - Broderies diverses...

6

Les membres du bureau restent ouverts à toutes nouvelles propositions. Toutes les personnes intéressées sont invitées à contacter : Par mail : La présidente du club : patchmazieres@gmail.com Par téléphone : La secrétaire du club au 06.48.85.08.16 Adhésion : 23 € pour l'ensemble des activités


Q t JAC UES E ES

Fête de la Fraternité Gâtine-Sud Mazières en Gâtine Parc du Presbytère

ER

O

INE GAT

DI

CE

S E D E P OIT

Dimanche 20 mai

S

N

PAROIS S

ASSOCIATIONS ET ANIMATIONS

I

Thème de la journée : « La joie de l’accueil » 11 h Messe en plein air

13 h Repas salle des Fêtes de Mazières Réservation : 05 49 25 31 81 (avant le mercredi 16 mai)

Jeux divers : Cartes, scrabble, boules... Jeu photos

15 h à l’église vidéo retraçant les travaux de l’église de Mazières et ceux de la Chapelle de Château-Bourdin 17 H 30 Goûter - Partage

CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE LE 24 AOUT 2018

e d e t Fê

8 1 0 2 l'été in

30 ju samedi

Toute la journée : • Vide grenier organisé par le club de Handball • Expositions des comités de jumelage avec la Pologne et le Togo, du club d’aquariophilie, • Manège et structure gonflable, poneys, • Buvette et restauration proposées par le FC Sud Gâtine. Le matin :

• Randonnée énigmatique sur le thème de la faune et la flore de la commune, organisée par l’APE.

L’après-midi :

• Fête des écoles primaire et maternelle, • Démonstration de danse Modern Jazz, • Les arts p'tits culteurs présentent la pièce de théâtre Suis ton p’tit bonhomme dans le chemin.

Le soir :

• Les Starter’s • Repas organisé par l’Association Familles Rurales, préparé par Nature Gâtine et animé par l’humoriste Noël Suzzann. • Soirée animée par Scoop’animation.

7

C’est en février 2017, que la famille EJNES a fait l’acquisition de la maison de Monsieur et Madame Gilabert, pour en faire leur résidence secondaire. La famille réside principalement à Paris. Monsieur EJNES est journaliste à l’Equipe et Madame EJNES est musicienne professionnelle. Ils ont 2 enfants, Robin 10 ans et Néomie 8 ans. Madame EJNES joue du basson dans un grand orchestre philharmonique. Elle nous propose, en compagnie de quelques collègues musiciens, de donner un concert gratuit de musique classique dans notre église, le 24 août prochain. C’est avec joie que nous accueillons cette belle initiative que nous vous détaillerons dans notre édition de juillet.


BLOC NOTES • Dimanche 8 avril : loto de l’ACCA Vendredi 27 avril 2018 à 20 h 30 Verruyes, salle du Prieuré

• Mercredi 18 avril de 16h30 à 19h30 : Don du sang salle des fêtes

L’internement des Tsiganes à Montreuil Bellay - 1940 / 1946

• Samedi 28 avril apéro concert de l’APE des écoles de Mazières

• Dimanche 20 mai : Fête du secteur pastoral

Animé par Virginie DAUDIN, directrice du Centre Régional " Résistance et Liberté" de Thouars Entre 1940 et 1946, plus de 6 500 personnes sont internées en France dans une trentaine de camps pour le seul fait d’être désignées nomades par les autorités allemandes et françaises. Le 6 avril 1940, la IIIe République interdit sur le territoire métropolitain et pour toute la durée de la guerre, la circulation des nomades et les assigne à résidence. Le 4 octobre 1940, les autorités d’occupation ordonnent aux préfets de la zone occupée d'interner les Tsiganes. De novembre 1941 à janvier 1945, près de 2 000 personnes sont enfermées dans le camp d'internement régional situé à Montreuil-Bellay. Contact : 06 87 21 88 53 - www.facebook.com/cafegatine/

• Samedi 16 juin, 18h : Les Arts P’tits Culteurs Théâtre "Le cirque de l’Impossible" Salle des fêtes.

• Dimanche 17 juin, 14h : Le théâtre de l'impossible - 16h30 spectacle de cirque "Tissu aérien" salle des fêtes.

• 16 et 17 juin : Le FESTIVAL TERRE D'ECHANGES

(anciennement "MARCHE DU MONDE") à Verruyes organisé en partenariat avec les jumelages de Mazières -Agou Yiboé (Togo) et Secondigny – Elavagnon (Togo)

• Jeudi 21 juin : Journée annuelle des Bibliothèques (voir article page 5).

• Samedi 30 juin : Fête de l’été - bourg de Mazières.

Mazieres en gatine Salle des fetes

28 Avril 2018

19h00 ZUMBA KIDS Animé par Sonia Perronnet 20h00 Blind test

Animé par Les Frères Jackfruit

20h30 Monsieur BILL ( 22h00 Les freres JackFruit

(

Entrée libre avec participation au chapeau

AssietTes aperitivES

Organisé par l’Association des Parents d’Elèves

Pour la 3e édition de son Apéro-Concert, l'Association des Parents d'Elèves des écoles primaire et maternelle étoffe sa programmation ! Destinée à toute la famille, cette soirée s'ouvrira à 19h par une séance de Zumba Kids, animée par Sonia Perronnet. Petits et grands pourront ensuite tester leurs connaissances musicales lors d'un Blind Test animé par les Frères Jackfruit.

Le Cirque de l’Impossible Samedi 16 juin, 18h et dimanche 17 juin, 14h salle des fêtes. Présentation du travail réalisé par l'atelier théâtre de la roulotte de Saint Pardoux, en partenariat avec les jeunes circassiens de la compagnie CARNA et en collaboration avec les deux EHPAD de Mazières et Château Bourdin. Ouvert au public et bien sûr aux résidents et à leur famille. Le dimanche le spectacle sera suivi à 16h30 d'un spectacle de cirque Elle(s), créé et réalisé par Anne Charlotte de la compagnie Carna.

Puis à 20h30, le son pop rock du groupe niortais Monsieur Bill entamera la partie concert de cette soirée !

Ce projet mené en collaboration avec la compagnie Carna rassemble les jeunes circassiens, âgés de 8 à 11 ans, d’un des groupes hebdomadaires du mercredi et les jeunes acteurs de l'atelier théâtre de la roulotte de St Pardoux.

Enfin, les Frères Jackfruit, originaires de Parthenay, prendront le relais à 22h avec leurs DJ Sets dansants et éclectiques.

Ensemble ils vont interpréter une intrigue policière :

Tout au long de la soirée, l'équipe dynamique de l'APE vous servira boissons fraîches et chaudes, ainsi que des assiettes apéritives de produits locaux (dont une végétarienne).

Hannah, Billy, le chien policier Fizzy et l’inspecteur Moineau parviendront-ils à déjouer le plan diabolique d’Armittage Shank qui fait régner la terreur sur la troupe ?

L'entrée est libre, avec participation au chapeau pour ceux qui le désirent.

Vraiment, Il se passe des choses étranges dans ce cirque.

Tous les bénéfices serviront à aider au financement des projets des écoles de Mazières.

"Récapitulons, Le 3 juin cambriolage à Thouars, le 10 cambriolage à Parthenay. Sapristi, encore eux ! mais maintenant à Mazières en Gâtine. Bizarre comme c’est bizarre ! "

Rejoignez-nous samedi 28 avril à la salle socio-éducative pour ce moment musical et festif !

Mairie

LA CRACOTTE : Responsable de la publication : Alain Clairand Comité de Rédaction : Alain Clairand, Murielle Girard, Christian Quintard, Marylène Granier, Ghislaine Morisset, Jacques Largeau, Hervé Bonnanfant, Bernard de Litardière, Serge Pacaud.

Ouverture au public : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 Tél. 05 49 63 20 20 Mail : mazieres@ccsudgatine.fr Site : www.mazieres-en-gatine.fr

Imprimerie : TTI Services 05 49 63 50 58 Tirage : 720 exemplaires papier recyclé

8


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.