Magville Bourg-en-Bresse N°87 Septembre 2019

Page 51

087MGVILBOURG_DOSSIER HABITAT_MEP MAG VILLE 30/08/2019 15:13 Page51

MAIS

N

HABITAT

Parole d’artisan

Damien Riquier, co-gérant de la société Atelier Coup d’Laque

La société Atelier Coup d’Laque, spécialisée dans la rénovation de meubles, fait partie des entreprises participant au projet collectif de pavillon témoin. Damien Riquier, son co-gérant, nous en explique les raisons.

Pouvez-vous nous décrire le projet ?

Pourquoi mettre en place un tel projet ?

Dans le pavillon, nous allons présenter des meubles de salon comme une table basse rénovée par exemple. Nous désirons mettre en avant notre savoir-faire dans la rénovation de mobilier. Je sais que l’Artisan du Sol, qui rénove régulièrement des parquets anciens, va poser de la moquette. Chacun d’entre nous présentera un échantillon de ses compétences.

Le but de ce projet est de rassembler de nombreux artisans du ”coin” car l’artisanat local doit être mis en avant. Nous disposons dans l’Ain de nombreux savoir-faire qu’il serait dommage d’ignorer. Il faut rappeler aux visiteurs qu’il y a, ici dans l’Ain, des artisans qui ont les compétences pour répondre à leurs problématiques concernant l’habitat.

Nous sommes partis sur l’idée d’une petite habitation qui comportera un coin cuisine, une salle de bains… Les éléments comme le sol, les peintures, les menuiseries et le mobilier seront tous l’œuvre d’entreprises locales désirant montrer ce qu’elles savent faire.

Quel sera le rôle d’Atelier Coup d’Laque ?

Propos recueillis par Julien Niogret

(Septembre 2019 • Ma(g)ville Bourg-en-Bresse (51)


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.