2 minute read

Nos projets actuels

Next Article
Pages 20 et

Pages 20 et

Sataf

Centre d’information

Le site biblique de Sataf est situé au sud-ouest de Jérusalem et fut longtemps exploité par les agriculteurs de l’époque romaine. Deux sources coulent de la montagne vers la vallée, irriguant les terrasses des paysans, un hommage à la technique d’irrigation hébraïque millénaire, qui a failli tomber dans l’oubli. Les habitants de Jérusalem et des environs peuvent cultiver un jardin potager à Sataf, une offre unique dans le pays. Projet actuel: nouveau centre destiné aux visiteurs

Eshtaol

Projet pilote de serre

Un projet passionnant sera réalisé dans l’une des trois pépinières du KKL-JNF au centre d’Israël: un bâtiment de type serre sur une base en béton, qui présente une multitude d’avantages pour les jeunes plants.

Page 17

Mer Méditerranée

Énergie solaire Heschel Étude sur l’énergie solaire

Le KKL-JNF travaille sur un projet de recherche en collaboration avec le centre Heschel en faveur du développement durable. Ce projet vise à montrer comment promouvoir et utiliser mieux et plus efficacement l’énergie solaire si importante en Israël.

Page 18

Forêt suisse

Nouveau point de vue

La forêt suisse dans les hauteurs de Tibériade au nord d’Israël offre une vue splendide sur le lac de Genézareth. Depuis ses pentes escarpées, les visiteurs peuvent aussi admirer le plateau du Golan. Les dons en provenance de Suisse ont déjà permis de réaliser de nombreux projets dans cette forêt. Les week-ends et les jours fériés, ce lieu magnifique attire un public de tous âges. Dans la forêt suisse au nord d'Israël, la construction et la planification du nouveau point de vue dans le centre de formation prévu se poursuivent. Plus d'informations à ce sujet dans le prochain numéro d'horizons verts.

Des graines pour les arbres Point de collecte de semences

La récolte et le traitement des semences revêtent une importance particulière en cette année de shemita: tout se passe dans le moshav de Beit Nehemiah, non loin de l'aéroport Ben Gourion.

Page 16

Turkana

Soutien aux agriculteurs du Kenya

Le KKL-JNF soutient des familles d’agriculteurs dans les secteurs les plus pauvres du Kenya pour leur permettre l’autarcie grâce à des méthodes de culture durables.

Pages 14 et 15 Nes Harim

Village de jeunes, transmission du savoir et accueil des orphelins juifs d'Ukraine

Nes Harim, à proximité de la ville de Beth Shemesh, est l'un des cinq camps de formation israéliens, tous opérés par le KKL-JNF. Ce centre agricole est situé au cœur de la forêt. En temps «normal», il accueille, l’été surtout, des milliers de visiteurs nationaux et internationaux, tous désireux d’entrer en contact avec la nature.

Le centre donne aux visiteurs la possibilité d’en apprendre davantage sur l’exploitation forestière, mais aussi sur le sionisme et les valeurs du KKL-JNF. Grâce au généreux soutien des amis du KKL-JNF Suisse, ce centre important va pouvoir être entièrement rénové et transformé pour assurer un accès sans obstacle à tous les visiteurs. En ce moment, le KKL-JNF y héberge des orphelins juifs d'Ukraine et s'en occupe avec beaucoup de compassion.

Page 19

This article is from: