1 minute read

L’ÉDITO

A notre avis, la satisfaction des usagers constitue l’élément clef d’appréciation de notre performance.

A cet égard, j’en conviens qu’il nous reste encore du chemin en dépit de quelques améliorations enregistrés çà et là. Nous continuons en permanence d’œuvrer à la réalisation d’une meilleure expérience « passagers ».

Advertisement

de l’espace qui devient insoutenable. C’est pourquoi, nous lancerons également un processus de modernisation dudit parking à l’image des autres aéroports.

Évidemment, nous voulons des clients satisfaits. Pour ce faire, il nous faut absolument un personnel des plus qualifiés dont la motivation majeure reste la satisfaction de ces derniers.

Namory CAMARA Directeur Général

Les attentes des clients à l’égard des aéroports évoluent sans cesse et cette tendance s’est renforcée avec la COVID-19.

Dans le précédent numéro, nous avions pris l’engagement d’aborder le « gros » défi de la satisfaction clientèle qui se trouve au cœur de notre métier.

Dès le premier conseil d’administration, la SOGEAC a passé en revu ses axes prioritaires de développement en privilégiant la double approche innovatrice et proactive.

Il convient de rappeler à juste titre, l’importance de la gestion des attentes des clients par rapport aux services que nous offrons.

Dans cette perspective, nous avons supprimé certains « check point » et mis à disposition du grand public un numéro d’information à l’effet de recueillir les réclamations des usagers. Dans cet élan, l’aéroport de voisinage a été rénové en vue d’offrir aux voyageurs la même qualité de service que l’aérogare international.

Dans les prochains jours, nous lancerons notre nouveau site web interactif et dynamique contribuant à créer plus de proximité avec vous. Oui, je reconnais que le wifi grand public est depuis longtemps attendu, il sera disponible dans les plus brefs délais car il s’agit d’une commodité offerte partout ailleurs.

Il est impossible d’occulter la gestion du parking qui représente une activité principale extra aéronautique. Tous les jours, y passent quasiment 1 500 véhicules occasionnant une congestion

Notre vision partagée consiste à responsabiliser toutes les équipes afin qu’elles se considèrent parties prenantes des résultats de l’entreprise. En embrassant les « best practices » des différents spécialistes du domaine, les formations et voyages d’immersion au sein des aéroports pourraient qualitativement contribuer à l’atteinte de cet objectif.

Autrefois inexistant à la SOGEAC, le DIGITAL nous permet d’être constamment à l’écoute des avis et recommandations des usagers. Le retour quotidien des voyageurs sur leur expérience nous édifie à plus d’un titre en mettant en exergue les bonnes et mauvaises pratiques des acteurs de la plateforme.

Nous restons convaincus que la phase de transformation structurelle et qualitative demeure un processus de longue haleine mais INCONTOURNABLE. A bientôt...

This article is from: