1 minute read

FORMATION, 37 AGENTS BENEFICIENT DE REMISES À NIVEAU.

Comme annoncé dans nos précédents numéros, la formation est l’un des objectifs principaux que s’est fixé la direction générale. Le but est de parvenir à l’obtention d’un personnel qualifié en vue de fournir des services de qualité aux clients. Ceci est la raison pour laquelle, l’accent est mis incessamment sur les formations continues du personnel.

Les formations concernées sont entre autres :

Advertisement

- Tractage des aéronefs avec barre ;

- Conduite engins légers (Tracma) ;

- Escalier autotracté ;

- Calage et balisage ;

- Tapis à bande roulante ;

- GPU/ASU ;

- Véhicule eau potable et vide toilette.

Conduite par M. TAMBOURA, formateur de l’Institut Africain des métiers Aériens (IAMA), précise qu’il n’est jamais assez de se répéter auprès des agents en activité sur la piste : « La SOGEAC est en train d’aller vers quelque chose de très importante, c’est la certification. C’est un grand combat et pour y parvenir, il faut l’implication de tous, il n’y a rien à minimiser. On apprend quelque chose pour la mettre en œuvre, savoir et ne pas le faire c’est du gâchis. Donc nous ne cesserons pas de se répéter pour parvenir à une exécution parfaite des agents et la limitation de risques. »

Il est important de rappeler que toutes ces formations ont été dispensées, mais un recyclage s’impose pour que les employés redoublent de vigilance en agissant.

Par ailleurs, la Direction des Ressources Humaines a obtenu des accords auprès d’autres écoles pour dispenser des formations d’un autre type, il s’agit de ‘’l’accueil des personnes à mobilité réduite’’ qui sera dispensée par l’école Air France et d’autres formations en Sûreté qui devront être dispensées très bientôt par l’AGAC. Nous approfondirons cette question dans nos prochains numéros.

This article is from: