3 minute read

Les pâtes suisses sont un must

Advertisement

Dans les restaurants, c’est la saison du gibier et des champignons. Pour les accompagner, rien ne vaut les délicieuses pâtes Ernst.

TEXTE ET PHOTOS Pasta Premium

L

a gamme de spécialités Ernst est hautement diversifi ée. Parmi les pâtes laminées aux 3 œufs, qui se présentent sous forme de nids, les professionnels de la restauration ont par exemple le choix entre des pappardelles larges de 18 mm et des tagliatelles mesurant 6 mm. Aux tagliatelles classiques viennent par ailleurs s’ajouter des variétés ra nées aux fi laments de safran, aux bolets ou au piment. Et pour accompagner les plats de gibier, la marque propose bien sûr aussi des spätzlis à la paysanne séchés de toute première qualité. Se distinguant par une teneur en œuf de 20 pour cent, ces savoureux spätzlis sont très nourrissants et peuvent être conservés sans problème pendant deux ans.

Les pâtes Bschüssig, idéales pour les petites quantités

Le saviez-vous? Ernst est la marque destinée aux professionnels de la maison Bschüssig. Les pâtes Ernst sont donc vendues dans des conditionnements de grande taille, alors que la vaste gamme Bschüssig est commercialisée dans des sachets de 500 g, qui se révèlent parfaits pour les petites quantités ou en cas de changement inopiné de menu. Bschüssig peut du reste s’enorgueillir d’avoir été la première marque suisse de pâtes à avoir lancé des emballages constitués à 100 pour cent de papier. Il faut en outre savoir que les produits des deux marques sont fabriqués en Suisse à partir d’œufs suisses entiers issus d’élevages en libre parcours, de semoule de blé dur de premier choix et d’eau suisse d’une pureté irréprochable. Autant dire que les pâtes Ernst et Bschüssig sont synonymes de qualité exceptionnelle.

Pourquoi des pâtes suisses?

De plus en plus exigeants, les clients des restaurants sont également de plus en plus nombreux à s’intéresser à la provenance des ingrédients ayant servi à la préparation des mets qu’ils dégustent. Les professionnels ont commencé par a cher l’origine de leur viande et de leur poisson, avant de faire de même pour les fruits et les légumes. Or, aujourd’hui, les consommateurs veulent aussi savoir comment les animaux ont été élevés et les végétaux cultivés. Le respect de l’espèce concernée, la pêche certifi ée et contrôlée ou l’agriculture biologique sont ainsi devenus des priorités.

En tant que producteurs suisses des marques de tradition Ernst et Bschüssig, nous sommes d’avis qu’il serait tout à fait envisageable de déclarer aussi la provenance des pâtes. La mention «Ernst et Bschüssig – pâtes suisses aux 3 œufs produites avec des œufs suisses issus d’élevages en libre parcours» constituerait à notre sens un atout supplémentaire pour les restaurateurs. Car il ne su t pas de cuisiner d’excellents plats à l’aide d’ingrédients de qualité. Il faut aussi le faire savoir! •

NIDS DE PÂTES

Sachet de 500 g Bschüssig Tagliatelles ou pappardelles aux 3 œufs, laminées, 6 ou 18 mm, pour les petites quantités.

Carton de 5 kg Ernst Tagliatelles ou pappardelles aux 3 œufs, laminées, 6 ou 18 mm, pour les grandes quantités.

CONTACT

Pasta Premium SA Breitenstrasse 2B 8500 Frauenfeld Tél. 052 723 31 11 www.ernst-teigwaren.ch

This article is from: