HG-Magazin 2/2020

Page 32

Focus

s r u o j u o T d u a h c u a TEXTE

Jörg Ruppelt PHOTOS

DR

Du petit appareil sous la table au chariot en passant par la cafétéria modulaire, le salon Intergastra a proposé de nombreuses solutions pour le buffet du petit-déjeuner. En voici trois.

Cette édition du salon Intergastra à Stuttgart a échappé de justesse au confinement. À l’honneur entre autres ce printemps, une multitude de solutions pour une présentation optimale des plats et aliments au buffet. L’entreprise suisse Gastros fait particulièrement preuve d’innovation dans ce domaine depuis des années avec son concept de chauffage par induction. Inventé il y a plus de neuf ans par Timo Hafner, alors étudiant à l’HSG de 22 ans, il s’agit d’une technologie conçue pour maintenir le buffet au chaud. Agacé par les principaux systèmes de maintien au chaud de l’époque à base de pâte combus-

Le module de Gastros Switzerland qui s’installe sous la table, réglable sur quatre niveaux de puissance (de 40 à 95°), permet de maintenir les aliments au chaud dans des plats compatibles avec l’induction.

tible ou d’eau, ce passionné de bricolage déclare: «En tant que client, je me suis brûlé les doigts plusieurs fois sur le chauffeplat au petit-déjeuner. En cherchant une solution alternative pour maintenir les aliments au chaud, je suis finalement tombé sur la technologie d’induction.»

bine à l’intérieur du module génère des ondes qui sont transmises directement aux plats à travers le plan de travail et génèrent de la chaleur. Le plan de travail proprement dit ne chauffe pas. Dès que le plat est retiré, la table ou le buffet peuvent être nettoyés et utilisés à d’autres fins.

Induction sous la table

Cafétéria modulaire avec plusieurs modules

La start-up de Hafner est désormais bien implantée dans le secteur des buffets. Gastros Switzerland vend dans toute l’Europe des appareils pour buffet à haute efficacité énergétique au design élégant et moderne. L’entreprise propose actuellement des appareils de maintien au chaud encastrables et à installer sous le plan de travail ou le comptoir du buffet. La technique de l’induction est compatible avec différents matériaux de revêtement comme la pierre artificielle, le verre et même le bois. Une fois monté sous la table ou le buffet, le module réglable sur quatre niveaux de puissance maintient les aliments au chaud dans des plats compatibles avec l’induction. La bo-

– 30 –

Si vous cherchez une solution complète avec les différents appareils et vitrines auprès d’un seul et même fournisseur, optez pour Ascobloc. Ce fabricant d’appareils allemand propose une cafétéria modulaire avec comptoirs chauffés et réfrigérés, vitrines frigorifiques et comptoirs spécifiques. Tous les modules se déclinent en version fi xe et mobile et peuvent être agencés individuellement ou combinés à volonté. Par ailleurs, il est possible d’opter pour une présentation classique avec un côté client et un côté service, ainsi que des îlots autonomes, avec des modules revêtus de tous les côtés et accessibles au client. Les panneaux


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
HG-Magazin 2/2020 by Hotellerie_Gastronomie_Verlag - Issuu