3 minute read

4. Position initiale - porte ouverte

E

D D

F

G D 6 4. POSITION INITIALE - PORTE OUVERTE

4.1 Distance - Paroi / Bras inférieur

Mesurer la distance qui sépare les parois gauche (E) et droite (F) du bras inférieur (D). La distance séparant le bras des parois doit être supérieure ou égale à 3 mm. Si la distance est plus petite que 3 mm, alors il faut régler le bras inférieur. Voir le point « 4.4 Réglage longitudinal du bras inférieur ». (Fig.6,7)

4.2 Alignement des bras inférieur et supérieur

Vérifier que les bras inférieur (D) et supérieur (G) sont bien alignés : les bras doivent se recouvrir sur une largeur minimale de 8 mm. –Si les bras sont alignés passer au point

«5.1Fermeture de la porte arrière ». –Si les bras ne sont pas alignés, passer aux étapes suivantes.

7

8 Remarque !

Le bras inférieur agit sur le guidage des courroies porte ouverte. Le bras supérieur agit sur le guidage des courroies porte fermée.

(Fig.8)

4.3 Détente des courroies

Détendre la courroies hydrauliquement pour pouvoir effectuer l’étape suivante. (voir Notice d’utilisation, chapitre Maintenance)

H

D

K

Q D

J 4.4 Réglage longitudinal du bras inférieur

Desserrer les quatre vis M16 de fixation (H) (côté droit et côté gauche) du bras inférieur (D). Centrer les vis (H) au milieu des trous oblongs. (Fig.9)

9

10

Régler le bras inférieur à l’aide de la tige filetée (K) située à l’avant gauche de la machine. –Si au point « 4.1 Distance - Paroi / Bras inférieur » la distance mesurée côté gauche est trop petite alors déplacer le bras de tension côté gauche vers l’arrière. –Si au point « 4.1 Distance - Paroi / Bras inférieur » la distance mesurée côté droit est trop petite alors déplacer le bras de tension côté droit vers l’avant. Cette étape permet de vérifier et corriger les résultats du point « 4.1 Distance - Paroi / Bras inférieur ». (Fig.10) Resserrer les 4 vis M16 tout en vérifiant la position des butées réglables (Q) droite et gauche : –Les butées réglables et le bras (D) doivent être éloignés par un jeu minimal : il ne doit pas y avoir de contact entre le bras et les butées. (Fig.11)

11

4.5 Réglage longitudinal du bras supérieur

Desserrer les quatre vis M16 de fixation (J) (côté droit et côté gauche) du bras supérieur. Centrer les vis au milieu des trous oblongs. (Fig.9)

12

L

Q G

Régler le bras supérieur à l’aide de la tige filetée (L) située à l’avant gauche de la machine. –Si au point « 4.2 Alignement des bras inférieur et supérieur » les deux bras ne sont pas alignés alors déplacer le bras de tension côté gauche vers l’arrière ou vers l’avant selon les besoins. (Fig.13)

Resserrer les 4 vis M16 tout en vérifiant la position des butées réglables (Q) droite et gauche : –Les butées réglables et le bras (G) doivent être éloignés par un jeu minimal : il ne doit pas y avoir de contact entre le bras et les butées. (Fig.14)

13

14

4.6 Tension des courroies

Retendre les courroies pour passer aux étapes suivantes.

This article is from: