
3 minute read
Vérins de tension des bras supérieur et inférieur
from CLAAS COMBINE VARIANT 260 VARIANT280 ADJUSTING THE ENDLESS BELTS Assembly instructions Manual_DE_EN_
VÉRINS DE TENSION DES BRAS SUPÉRIEUR ET INFÉRIEUR
Recommandations
Pour les contrôles suivants nous recommandons l’utilisation d’un tracteur avec les caractéristiques suivantes : –Débit d’huile : 50 l/min, –Température de l’huile : 50 °C.
Préparation de la machine
Danger !
Avant tout travail sur le circuit hydraulique, arrêter le moteur, retirer la clé de contact et bloquer la machine contre tout déplacement involontaire. Enlever la pression du circuit hydraulique.
Environnement !
Éliminer l’huile hydraulique usagée conformément à la réglementation en vigueur !
Contrôle général des vérins
Vérifier que le manomètre situé à l’avant de la machine fonctionne correctement.
1 3
2 4 5
6 5 4 3

2
1
A B 1

2
3 Raccords à utiliser pour les contrôles
Utiliser un manomètre minimess (0 - 250 bars minimum) pour réaliser les tests de pression du circuit hydraulique. Utiliser un ensemble de raccords pour tester les vérins des bras inférieur et supérieur: –La figure 1 présente l’ensemle à utiliser pour le bras inférieur –La figure 2 présente l’ensemble à utiliser pour le bras supérieur. (Fig.1,2)
Référence des raccords utilisés :
Pos. No.
Pièce de rechange Désignation 1 238 712.0 Raccord droit DIN901 2 238 890.0 Raccord 3 683 656.1 Minimess 4 216 093.0 Raccord 5 239 112.0 Clapet anti-retour 6 238 693.0 Raccord L 10
Attention !
Toujours monter le clapet anti-retour (5) dans le bon sens (sens de la flèche) !
Bras inférieur
Démonter le flexible hydraulique (B) du vérin de tension du bras inférieur côté droit. Démonter le clapet anti-retour (A).
Remarque !
Le clapet anti-retour (A) n’est pas compatible avec l’ensemble de raccords utilisé pour faire les mesures de pression.
(Fig.3)
1 2 4 5 B
3

3

3 C 4
Prémonter les raccords (2), (4) et le clapet anti-retour (5).


Remarque !
Vérifier que le clapet anti-retour (5) est bien vissé et qu’il est dans le bon sens (sens de la flèche).
Visser le raccord droit (1) sur le vérin. Visser l’ensemble prémonté sur le raccord droit (1). Revisser le flexible (B) sur l’ensemble. (Fig.4) Visser le raccord minimess (3) sur l’ensemble de raccords. (Fig.5)
Suivre la même procédure pour installer l’ensemble de raccords sur le vérin droit du bras inférieur. (Fig.6)
Connecter le système électrique et hydraulique de la presse à un tracteur. Brancher un manomètre minimess (C) sur le raccord minimess (3) du vérin côté droit. Vérifier que le boîtier de commande est éteint. Ouvrir la porte hydrauliquement à l’aide du distributeur du tracteur. Noter la pression affichée au manomètre.
5
6
7
3

8 Remarque !
La pression indiquée sur le manomètre (C) (à l’ouverture de la porte arrière) doit être la même que celle indiquée sur le manomètre situé à l’avant de la machine.
–Si la pression s’élève à 180/200 bars alors il n’y a pas de fuite interne au vérin. –Si la pression chute rapidement, le vérin n’est pas étanche : contrôler les joints du vérin et le clapet anti-retour du piston de vérin. S’ils sont défectueux les changer (se reporter à la liste de pièces de rechange). (Fig.7) Recommencer la procédure de tests pour contrôler à nouveau l’étanchéité des vérins. Suivre la même procédure pour le vérin côté gauche de la machine.
Bras supérieur
Brancher l’ensemble de raccords à la sortie du vérin du bras de tension supérieur (voir figure 2). Connecter le système électrique et hydraulique de la presse à un tracteur. Brancher un manomètre minimess (C) sur le raccord minimess (3) du vérin du bras supérieur. Vérifier que le boîtier de commande est éteint. Ouvrir la porte hydrauliquement à l’aide du distributeur du tracteur. Noter la pression affichée au manomètre.
Remarque !
La pression indiquée sur le manomètre (C) doit être la même que celle indiquée sur le manomètre situé à l’avant de la machine.
–Si la pression s’élève à 180/200 bars alors il n’y a pas de fuite interne au vérin. –Si la pression chute rapidement, le vérin n’est pas étanche : contrôler les joints du vérin et le clapet anti-retour du piston du vérin. S’ils sont défectueux les changer (se reporter à la liste de pièces de rechange). (Fig.2,8) Recommencer la procédure de tests pour contrôler à nouveau l’étanchéité du vérin.