3 minute read

Limiteur de pression 10 bars

3

2 E

O

M Z

3 D LIMITEUR DE PRESSION 10 BARS

Connecter un raccord té (2) et un raccord minimess (3) à la sortie (E) du bloc hydraulique. (Fig.9)

Ouvrir la porte arrière. Mettre le levier (M) en position de sécurité (Z). (Fig.10)

Monter les bras de tension inférieur et supérieur jusqu’en butée en activant l’ouverture de la porte à l’aide du distributeur hydraulique du tracteur (simulation d’ouverture). Maintenir l’ouverture de la porte pendant 3 à 5 secondes. Descendre les bras de tension inférieur et supérieur en activant la fermeture de la porte à l’aide du distributeur hydraulique du tracteur (simulation de fermeture). Connecter un manomètre (0 - 30 bars) (D) au raccord minimess (3). Mettre le distributeur du tracteur en position « Retour/ Flottant » pendant 30 secondes. Noter la pression affichée sur le manomètre. Déverrouiller le levier (M). Fermer la porte arrière. Démonter le manomètre (D). (Fig.11)

La pression théorique au niveau de la sortie (E) est de 8 à 15 bars. (Fig.11)

9

10

11

G H

J

J

K L 12 Pression mesurée non comprise entre 8 et 15 bars

Si la pression mesurée n’est pas comprise entre 8 et 15 bars alors il faut régler la pression au niveau de la sortie (E):

Pression mesurée supérieure à 15 bars

–Desserrer le contre-écrou (H) du limiteur de pression (J). –Desserrer la vis (G) d’un quart de tour. –Resserrer le contre-écrou (H) en veillant à ne pas déplacer la vis (G). –Recommencer le contrôle décrit page précédente. –Si besoin réajuster le serrage de la vis (G).

Pression mesurée inférieure à 8 bars

–Desserrer le contre-écrou (H)du limiteur de pression (J). –Serrer la vis (G) d’un quart de tour. –Resserrer le contre-écrou (H) en veillant à ne pas déplacer la vis (G). –Recommencer le contrôle décrit page précédente. –Si besoin réajuster le serrage de la vis (G). (Fig.12)

Pression mesurée nulle

Si la pression mesurée est nulle, il faut agir sur le limiteur de pression. Démonter le limiteur de pression (J) du bloc hydraulique. (Fig.13)

Vérifier que les joints (K) et (L) placés sur le limiteur de pression sont en bon état. Si besoin, les changer. (Fig.14)

13

14

6 7 8 9 10 11

O

M Z

3 D 15

16

17

Démonter le limiteur de pression –Dévisser le contre-écrou (6). –Visser la vis (8) complètement. –Sortir le jonc (7) du corps du limiteur de pression (11) en poussant sur la partie opposée à l’ouverture du jonc. –Dévisser complètement la vis (8). –Sortir le ressort (9) et le pointeau (10). –Vérifier le bon état des joints. Si besoin, les changer. (Fig.14,15)

Nettoyer tous les composants du limiteur de pression à l’aide d’un produit approprié. Remonter le limiteur de pression en suivant la procédure décrite ci-dessus en sens inverse. Remettre le limiteur de pression en place dans le bloc hydraulique.

Recommencer la procédure de contrôle du limiteur de pression : Ouvrir la porte arrière. Mettre le levier (M) en position de sécurité (Z).(Fig.16) Monter les bras de tension inférieur et supérieur jusqu’en butée en activant l’ouverture de la porte à l’aide du distributeur hydraulique du tracteur (simulation d’ouverture). Maintenir l’ouverture de la porte pendant 3 à 5 secondes. Descendre les bras de tension inférieur et supérieur jusqu’en butée en activant la fermeture de la porte à l’aide du distributeur hydraulique du tracteur (simulation de fermeture).

Connecter un manomètre (0 - 30 bars) (D) au raccord minimess (3).(Fig.17) Mettre le distributeur du tracteur en position « Retour/ Flottant » pendant 30 secondes. Noter la pression affichée sur le manomètre. Déverrouiller le levier. Fermer la porte arrière.

Démonter le manomètre (D) du raccord. –Si la pression est toujours nulle, nettoyer le circuit hydraulique de la presse et du tracteur. Changer le filtre (se référer à liste de pièces de rechange). Recommencer les manipulations décrites ci-dessus. –Si la pression est encore nulle alors changer le limiteur de pression 10 bras (se référer à liste de pièces de rechange).

This article is from: