FONDATION FOLLEREAU LUXEMBOURG | Rapport Annuel 2013
FONDATION FOLLEREAU LUXEMBOURG | Rapport Annuel 2013
Nos projets de développement Agissant auprès de communautés vulnérables depuis 1966, la FFL est intervenue sur l’initiative propre de populations démunies dans 10 pays africains en 2013. A travers toutes les actions engagées, la FFL et ses partenaires locaux ont veillé à proposer des solutions durables dans le temps et adaptées aux communautés vulnérables. Ainsi, des accords ont été signés entre tous les acteurs impliqués dans la réalisation des projets : chefs de village, autorités locales, responsables médicaux, ministères, etc. Toutes les interventions constituent un appui aux initiatives locales dans la mesure où elles s’inscrivent par ailleurs dans les politiques et stratégies nationales de lutte contre la pauvreté des pays cibles.
Nos quatre axes d’intervention
Les axes de la FFL
Les activités privilégiées de la FFL se déploient sur 4 grands axes : ²
Les audits financiers sont réalisés auprès de chaque partenaire et le suivi des projets est également assuré de manière rapprochée grâce aux partenaires locaux, au Représentant de la FFL en Afrique de l’Ouest et aux diverses missions du bureau luxembourgeois sur le terrain.
Tous ces efforts sont nécessaires pour garantir la qualité des projets et offrir ainsi des perspectives d’avenir réelles et durables à des milliers de personnes chaque année.
²
²
6
7
²
Amélioration de la santé publique communautaire (construction et équipement d’établissements médicaux, réalisation d’infrastructures hydriques et d’assainissement, promotion féminine, octroi de micro crédits) Renforcement de la formation professionnelle pour les jeunes défavorisés (construction et équipement de centres de formation). Aide à l’enfance en détresse (lutte contre le trafic d’enfants, prise en charge des enfants de la rue, …) Appui aux programmes nationaux de lutte contre les maladies tropicales négligées (lèpre, ulcère de Buruli)