EDUCATION 2021

Page 1

Les gens me disaient tous que j’étais un bon à rien.

IBAN LU38 0019 1100 2081 3000 (BCEELULL)

Grâce à ma formation, j’ai pu ensuite investir dans du matériel de couture et je peux à présent enseigner aux autres, notamment en prenant des stagiaires.

WWW.FFL.LU

Eric Mana Ancien élève au centre d’accueil et de formation professionnelle des “Jeunes Jardiners de Dédougou” (Burkina Faso)

© FFL/T. Winn

Donateurs

Partenaires locaux © FFL/T.Winn

S’engager en faveur des projets de la fondation

C’EST EN L’AIMANT QUE NOUS SAUVERONS LE MONDE - RAOUL FOLLEREAU 204, route d’Arlon L-8010 Strassen

Bénéficiaires

(+352)44 66 06-1

info@ffl.lu

www.ffl.lu


VIVRE PLEINEMENT LEUR JEUNESSE © FFL/ T.Winn

ÉDUCATION

Afin d‘assurer que les enfants et les adolescents en difficulté puissent réintégrer un système scolaire et participer à l’essor de l’économie locale :

ÉDUCATION

Après l’obtention d‘un diplôme de fin de formation, les élèves reçoivent un kit d’installation constitué de matériel utile dans le cadre des métiers enseignés et de fonds de roulement pour faciliter leur insertion dans la vie active.

© FFL/ P. Garrigos

RÉINSERTION SOCIALE

Les projets de la fondation proposent également une prise en charge alimentaire, vestimentaire et médicale aux élèves. Des séances d‘écoute et de sensibilisation sont également organisées afin de contribuer à un changement positif et durable.

© FFL

KIT D‘INSTALLATION

© FFL

© FFL

Les technologies sont présentes dans toutes les sphères de notre vie. Elles sont, certes, parfois remises en question surtout en termes de pollution ou utilisation à outrance, mais il s‘avère qu‘elles peuvent également être d’une grande aide en matière d‘accès à l‘information, notamment dans le cadre de la promotion de l‘éducation, la formation et l‘alphabétisation.

Les projets de la Fondation Follereau Luxembourg encouragent le développement d’offres, en termes d’éducation, de remise à niveau en alphabétisation et de formation professionnelle.

Différents facteurs rendent vulnérables les enfants, y inclus la pauvreté de certaines familles, le manque de personnel enseignant et d‘établissements scolaires ou encore les grossesses précoces de certaines étudiantes... De nombreux jeunes n‘ont pas les moyens de suivre un enseignement de qualité, rendant difficile l‘accès au marché du travail, tout en renforçant le cercle de pauvreté.

© FFL

DO YOU MIND THE GAP?

Toutefois, de nombreux jeunes dans le monde n’ont, en effet, pas la chance de recevoir des cours pratiques d’informatique, bien que ceuxci soient prévus dans les programmes scolaires, faute de matériel. Afin de pallier à cette situation, le projet « Mind the Gap » collecte du matériel informatique auprès des entreprises luxembourgeoises et les envoie à ses partenaires qui en font la demande, et ce afin de réduire la fracture numérique entre les populations des pays du nord et du sud.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.