1 minute read

Dans les coulissesdes répétitionsde·Terraqué

Carnac- Tous les jours, les musiciens du Secession Orchestra répètent sous la direction du chef Clément Mao-Takacs, qui est également le directeur artistique du festival.

Reportage

Advertisement

Hier, 10 h. Dans l'église Saint-Cornély, deux contrebassistes travaillent ; les techniciens sont déjà présents. Puis d'autres musiciens arrivent. Plusieurs se répartissent dans l'église pour« se chauffer'». Des membres de la production « préparent les jeux de partitions modifiées », glisse Damien, directeur technique.

Puis l'ensemble des musiciens arrive, en tenue décontractée, précédent de quelques minutes le chef d'orchestre et directeur artistique du festival Terraqué, Clément Mao-Takacs.

Deux heures de répétition

10 h 35, les instruments s'accordent; d'abord les cuivres, puis les cordes.

10 h 36, tout le monde est aux ordres du chef. La répétition commence. Consignes, explications, reprises Tous sont à l'écoute des exigences de Clément Mao-Takacs. Crayons en main, certains ànnotent les partitions. Pendant deux heures, les pièces s'enchaîneront.

Puis dans l'après-midi, certains iront travailler, d'autres se reposeront.

C'est ça la vie du festival !

Ce samedi, à 21 h, concert salle de La Vigie, à La Trinité-sur-Mer; dimanche, à 21 h, au centre culturel Athéna, à Auray. Billetterie : dans les offices de tourisme de Carnac, sur le site www.festivalterraque.com et sur place une heure avant le concert.

Revue de Presse Festival TERRAQUÉ 2022 www.festivalterraque.com

Lien vers article web

This article is from: