/ ELLE
Chloé Muller, Lady de Lux au Lido "Le courage est la lumière de l' adversité" clamait Vauvenargues. Quel bel hommage à Chloé Muller que ce parallèle entre la lumière sous laquelle soir après soir la belle s'expose et tout le courage qu'il lui aura fallu pour en arriver là. Alix Bellac
«J'étais guidée par un seul objectif: pouvoir faire de la danse mon métier»
Son parfum Je porte le parfum Love Story de Chloé, pour sa fragrance, pas uniquement parce qu’il porte mon nom!
Vivre à Paris n’est pas de tout repos, il m'est donc agréable de profiter des beaux endroits reposants de Luxembourg. J’aime le Müllerthal appelé "la petite Suisse luxembourgeoise".
Libre échange et mondialisation obligent, le Luxembourg s'exporte. Après la présentatrice Désirée Nosbusch partie seconder Jacques Martin (les plus de 40 ans, vous me suivez?) ou les frères cyclistes Schleck, Chloé Muller représente gracieusement le Luxembourg à Paris. Et pour cause. Il est une inestimable chance que de rencontrer sa passion. Chloé ne l'a pas laissée filer et compose courageusement avec. Bel exemple de pugnacité que cette jeune elfe qui à force d'acharnement a progressé jusqu'à se voir proposer un contrat par le prestigieux Lido. À l'heure des amis, des boums et du monde qui s'ouvre telle une corolle remplie d'alléchantes promesses, la jeune fille sait déjà qu'elle veut se consacrer à la danse et s'en donne les moyens. Élève en sport-études, lucide et sachant qu'il lui faudra travailler ardemment, elle accepte de bonne grâce les sacrifices lui permettant d'obtenir le niveau requis, la vie de famille en ultime renoncement. En effet, c'est à Liège qu'on lui donne la chance qui scellera son destin. "J'étais prête à faire tous les sacrifices pour honorer la confiance qui m'avait été accordée". Les 4 années pré-baccalauréat ne sont qu'une interminable suite d'entraînements et de cours. "Pour mettre ma technique à niveau, j'ai dû travailler sans relâche" précise-t-elle. Dès la seconde année de sport-études, l'élève Muller intègre le "Jeune Ballet de Liège". A partir de là, le rythme s'accélère de plus belle, les répétitions des spectacles se rajoutant à un programme déjà bien chargé.
Qu'importe, Chloé est dans son élément et - faisant fi des week-ends et les vacances tronqués - suit le fil d'un parcours dont elle a tellement rêvé qu'il devient une savoureuse réalité. "J'étais guidée par un seul objectif: pouvoir faire de la danse mon métier". Après le bac, voici venu le temps des auditions et de la compétition: "Nous étions parfois près de 200 danseurs à postuler". Le premier contrat de Son restau: Chloé la fera s'envoler pour Genève puis pour les États-Unis où elle intègre Lorsque je suis de passage à Luxembourg, j’aime dîner au une troupe joyeusement cosmopolite. Bistrot by Parc Belair. Voyager, accumuler de l'expérience professionnelle, mûrir, tout profite La carte est souvent renouà notre jolie danseuse. Un retour à velée, le service très agréable l'Académie de Danse de Liège pour des et l’accueil très convivial. cours intensifs tout en continuant les auditions et la jeune Luxembourgeoise remporte son premier contrat parisien qui sera suivi d'un engagement auprès d'une production anglaise lui offrant le privilège de faire le tour du monde. Le Lido en point de mire, Chloé passe enfin le prestigieux casting... qu'elle remporte! L'année suivante, courageuse, elle concilie ses études de commerce et les représentations par lesquelles, soir après soir, elle s'offre aux regards admiratifs. Danseuse mais également étudiante globetrotteuse, elle part ensuite aux États-Unis pour son cursus. Récompense du retour, elle réintègre l'année suivante le Lido pour Sa chanson: la nouvelle revue, "Paris Merveilles" J’aime beaucoup le style Aujourd'hui encore, Chloé a le statut et le travail de l’artiste d'étudiante et monte sur scène plusieurs fois par semaine. On vous le John Legend notamment son album ’’Love in The Future’’. répète depuis longtemps: féminité et courage s'entremêlent brillamment!
44 / #MAGAZINE