NEWS KIDS
TEXTE : ALISSIA LEJEUNE
Une nouvelle collection
N°226
H&M inspirée de la série Sex Education
©H&M
Dis Alexa, apprends-moi à lire ! Alexa ce n’est ni la nounou, ni la tata de votre fils de 6 ans, mais ce petit robot intelligent inventé par Amazon serait désormais capable de lui apprendre à lire. Fou, mais bien réel grâce à sa nouvelle fonction Reading Sidekick. Alexa peut lire à tour de rôle avec votre enfant afin d’assimiler les mots et leur prononciation. L’assistant intelligent et un brin complice sera en mesure de corriger le petit, mais aussi de l’encourager. Pour utiliser ce service, il faut disposer d’une enceinte compatible et d’un abonnement Amazon Kids+ qui offre également un accès illimité à des milliers de livres, de films, de programmes télévisés et de jeux adaptés aux 6-9 ans. Patience, patience, le service n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, mais devrait bientôt faire son arrivée chez nous. En attendant, let’s learn English with Alexa !
98 | SEPTEMBRE 2021
Sûrement une des collab les plus stylées de la rentrée ! Le géant du prêt-à-porter H&M s’associe à Netflix pour une collection totalement inédite, inspirée de la rentrée des classes. Une nouvelle gamme, tout droit sortie de l’univers de la série phare Sex Education. Un peu rétro, ambiance campus américain, H&M décline des tenues rouge cramoisi à l’effigie de Moordale, ville fictive où évoluent Otis, Maeve, Eric et toute une bande d’ados en plein tourbillon d’hormones et de questionnements sur leur sexualité. H&M a imaginé une campagne axée sur des moments forts et pertinents de la série liés à l’amour de soi, à la force féminine et à la transparence. Des vêtements inspirants, c’est exactement ce qu’il faut à vos enfants pour affronter une nouvelle rentrée et la loi de la cour de récré. Papa, maman, vous oui ! Vous pouvez aussi jeter un œil à cette série très intéressante pour comprendre les tourments dans la tête de vos enfants. Psst, la saison 3 sort le 17 septembre.
LES FILLES PLUS TOUCHÉES MENTALEMENT PAR LA PANDÉMIE ? Une étude islandaise a tenté de comprendre l’impact de la pandémie et des restrictions de libertés, sur la santé mentale des adolescents. Sur un échantillon de 523 ados, l’étude révèle une plus forte sensibilité aux symptômes dépressifs et une détérioration de leur bien-être plus importante chez les filles. Un bien-être bouleversé d’abord par la peur de voir des proches touchés par la Covid, puis des changements de routines et l’éloignement pesant avec ses amis. Chez les adolescentes, les symptômes dépressifs seraient causés par une trop forte utilisation des réseaux sociaux et un manque de contact avec la famille. Pour les garçons, la cause résiderait plutôt dans une augmentation du temps de jeux vidéo et à la diminution du sommeil.