FASHION NEWS
Texte & Sélection Mathieu Rosan
C’est un fait, la planète fashion ne s’arrête jamais de tourner et il est parfois compliqué de suivre le mouvement. On a fait pour vous une petite sélection de ce qu’il ne fallait surtout pas manquer.
H&M S'ENGAGE POUR LE BIEN-ÊTRE ANIMAL Le géant suédois s'est engagé à renforcer ses efforts en faveur d'une mode plus responsable, et cela passe (aussi) par le respect du bien-être animal. Dès le 4 novembre prochain, l'enseigne proposera une première collection conçue à partir d'alternatives aux matériaux d'origine animale. Une initiative approuvée par l'association de défense des droits des animaux People for the Ethical Treatment of Animals (PETA). La fast fashion est régulièrement pointée du doigt pour son impact social et environnemental au point de parler de "mode jetable", par opposition à la mode durable. Mais force est de constater que certains de ces acteurs multiplient ces derniers mois les initiatives en faveur d'une mode plus responsable. C'est notamment le cas de H&M qui, après avoir présenté Looop, son système de recyclage en magasin, et expérimenté un service de location de vêtements basé sur la blockchain, lève le voile sur une première collection dépourvue de matériaux d'origine animale.
SNOOP DOGG ROULE DÉSORMAIS POUR G-STAR RAW Le célèbre rappeur américain Snoop Dogg est au centre de la dernière campagne de la marque de denim G-Star RAW avec un slogan qui ne devrait laisser personne indifférent : « Say it Witcha Booty ». Le message est clair, tout en humour, style, et finesse. L'interprète de « Who Am I » ne revient pas (encore) avec un nouvel album, mais place sa créativité et son humour au service de la nouvelle campagne de la marque néerlandaise G-Star RAW, qui en a fait son nouvel ambassadeur. Snoop Dogg est la star de la campagne mondiale « Hardcore Denim » dont il a créé la bande originale, une version spéciale de « Say it Witcha Booty ». Tout un programme. 62