Jamais sans mon Kmion

Page 23

MY CAMPERVAN IS VANTASTIC ! Un camion aménagé, c’est un studio dont la douche est sur la plage et les wc au fond du jardin. Un camping-car (avec séjour, chambre, sdb, wc, garage à planche ou à moto) serait sûrement beaucoup plus confortable pour de longs voyages… Oui mais. UN VAN EST MANIABLE Il est facile à conduire, on peut franchir les cols des Dolomites par les routes les plus étroites, traverser sans les écraser les petits villages grecs, ou se faufiler le long de la corniche amalfitaine, déconseillée aux gros calibres. ON SE POSE N’IMPORTE OÙ On peut stationner partout, il n’y a pas de législation spéciale, les camping-cars sont souvent obligés de se garer sur des aires qui leurs sont réservées à l’extérieur des villes. On peut aussi se glisser dans les parkings souterrains ou stationner sur ceux des plages, limités en hauteur. 20

C’EST PAS SI CHER Un camion aménagé n’est pas un investissement lourd, il peut être multifonction, redevenir un véhicule basique en temps normal. Un camping-car coûte plus cher en carburant, péage d’autoroute, et sur le ferry. Il faut aussi lui trouver un lieu d’hivernage, une fois rentré au bercail. SO SWEET HOME Dans un van, on peut installer un décor à son image, c’est forcément plus sympathique et réjouissant que les standards proposés par les constructeurs de véhicules de tourisme. VIVRE À LA ROOTS En fait, l’équipement rudimentaire d’un camion, c’est son plus ! La grande porte latérale coulissante invite à vivre et cuisiner dans la nature, à dormir dans un hamac les nuits trop chaudes… Le camping-car est un appartement presque trop confortable, il n’offre pas la même rupture avec le quotidien.

21


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.