2 minute read

La commission jeunes

Quelle joie de voir de plus en plus de jeunes nous rejoindre au sein de l'Hospitalité.

Advertisement

Pour permettre aux jeunes de 16 à 25 ans de venir encore plus nombreux, notre Présidente a souhaité organiser un accueil particulier des 16-25 ans dès le pèlerinage d'août 2023 (du 18 au 22 août). Xavier Perrin

Il sera animé par un trio de jeunes hospitaliers :

Béatrice Teixeira Eulalie Rouillé Alexandre Augey Nous invitons donc tous les hospitaliers à proposer à leurs enfants, petits-enfants, cousins, cousines, copains de classes, voisins, … à venir vivre cette belle expérience du service des pèlerins-malades. Le partage de cette semaine à Lourdes sera ainsi par la grâce de Dieu et l'accueil chaleureux de tous une bonne séquence des vacances 2023 !

Pour cela rien de plus simple, envoyez-nous leur adresse à hospitalité.de.touraine@gmail.com après les avoir informés et nous leur adresserons le flyer du groupe des jeunes avec toutes les informations pour s'inscrire.

Vous pouvez également les parrainer en participant aux frais de leur séjour pour leur offrir un beau pèlerinage. Merci d’adresser votre don à : Hospitalité de Touraine - Maison diocésaine "Le Carmel"

13, rue des Ursulines 37000 Tours.

Si vous êtes imposable, cette somme est déductible à 66 % dans les conditions définies par la loi de finances. 10

Loulou, tu auras donc passé 27 ans parmi nous. Premier miracle pour toi qui ne devais pas dépasser les 2 ans !

Par deux fois en 27 ans, les médecins nous ont annoncé que c’était la fin, que tu allais nous quitter. Deuxième miracle ! tu es resté avec nous à la grande surprise de tous.

Je crois que tu es la personne qui a reçu le plus le sacrement des malades et là, tu nous quittes alors qu’on ne s’y attendait pas, comme un pied de nez au corps médical et à tous. Tu as dû te dire « enfin, ils m’ont laissé seul ; je peux partir en paix ».

Alors oui, on est triste, dévasté même, mais c’est ton choix, la fin de ton combat (et du nôtre) et nous devons l’accepter.

Quand j’ai annoncé à Valentine que Loulou était monté au ciel et qu’on était très triste, elle s’est d’abord mise à pleurer par réflexe, puis s’est ressaisie et m’a dit « et il redescend quand ? »

Ah ! Jésus, peut-être un jour on connaîtra le troisième miracle et on pourra lire « Loulou est ressuscité » qui sait ??

Ensuite, quand on a préparé la messe avec le père Landais dans notre salon, oui ! il y avait son fauteuil roulant, Valentine a posé une question très intéressante : « Mais Loulou il marche là-haut ? Parce qu’il est monté au ciel sans son fauteuil ! »

Le père Landais et Nanou ont très justement répondu qu’au ciel, il n’y a plus de douleurs, plus de handicap et qu’il y est bien et apaisé.

Alors rangeons nos mouchoirs, séchons nos larmes et sourions car Loulou est délivré !

Soyons digne de la force et du courage dont il a fait preuve. Gardons des liens forts qu’on a créés grâce à lui !

Valentine souhaitait rajouter : « Je t’aime plus gros qu’un arc en ciel

Tonton Loulou » .

Vole mon ange et embrasse Valentin, Quentin, Mamie, Papi, Mina et ma Stéphanie pour nous !

Je partage le texte à la demande de certains d’entre vous. Un grand merci à tous d’avoir été présents physiquement ou par la pensée aujourd’hui. C’était beau et serein, et c’est ce que nous souhaitions.

La vie continue pour nous, alors vivons

This article is from: