Cunta Balle 002

Page 53

C’est arrivé prêt de chez nous ... INTERVIEW : le pigeon du louis II Afin de se faire servir une autre soupe que "l'important, c'est les trois points", nous avons choisi d'interroger M. Pigeon, volatile présent au Louis II depuis plus 10 ans, observateur avisé et réel connaisseur de l’équipe.

M. Pigeon, quels sont vos principaux faits d’armes de supporter monégasque ? Déjà être encore en vie. (Agacé) Je vous rappelle quand même que nous avons eu ces dernières saisons Chevanton, Di Vaio, Vargas, Koller et maintenant Nimani. Que les dirigeants de l’ASM le disent clairement : ils veulent la mort des pigeons !!!

Hum, et globalement, les pigeons ont-ils un joueur favori ? Une période surtout. Nous avons apprécié l’épopée européenne, comme les supporters, mais pour des raisons différentes. Lorsqu’un Rothen, il centre pour Morientes, le ballon il lui arrive sur la tête et la tête, elle est cadrée ! On n’a pas besoin d’aller se planquer sous les sièges ! Et puis les adversaires, c’était autre chose que Grenoble ou Le Mans. Beckham ou Lampard, c’est précis, ça frappe dans les cages, ça ne nous vole pas dans les plumes.

Loger au Louis II pour un pigeon, c’est tout de même grand standing, non ? Ça, c’est vous qui le dites. Entre les engrais chimiques et les incantations quotidiennes des jardiniers pour que la pelouse pousse… Toute façon, on se venge, à peine ils plantent les graines qu’on va les bouffer, ils peuvent toujours attendre que ça re-

pousse. Et puis y a les athlètes qui s’entraînent et nous jettent des poids ou des javelots sur la tête. Sans parler de leur machine diabolique qu’ils allument la nuit pour régénérer le terrain, on ne peut plus dormir tranquille ! On en a marre, on va faire grève comme les Ultras si ça continue, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons… Enfin, je veux dire euh…

A propos de supporters, avez-vous un groupe favori ? Les jeunes pigeons préfèrent les Ultras car y a toujours quelques fonds de gobelets de bière à terminer en Pesage après les matchs. Et les vieux, comme moi, on préfère les papys du CSM qui font tomber des chips ou des miettes de pain. Je vais passer pour un gourmand, mais faut avouer qu’avec les saucisses qu’on a sur le terrain, ça met en appétit !

M. Pigeon, en conclusion, comment percevez-vous la suite de la saison ? Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure, c’est pas le style de la maison. Mais je pense qu’on ne va pas roucouler tous les week-ends. Si je devais parler de ce que je connais, ce n’est pas avec des buses dirigées par des vautours que ces pigeons de supporters se verront pousser des ailes. A bon entendeur…

53


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.