2 minute read

Salon

Next Article
Avantages membres

Avantages membres

ÉVÉNEMENT

Digital Construction Brussels aura lieu le 11 octobre 2022

VENEZ AU SALON !

Digital Construction Brussels tient compte des entrepreneurs. Vous y trouverez des informations utiles et concrètes sous les formes les plus diverses : des discussions avec les fournisseurs aux démonstrations en passant par des séances d’information passionnantes. Les exposants suivants seront certainement présents :

D-studio – Geodynamics – Dalux Netherlands – Izit (Mira Software) – Wolters Kluwer Belgium – Bluefields – Geo-it – Phi Data – GMI Group – Eforge (Robaws) – Astena – KPD – BuildSoftware – Abax – Design Express – RVC – 4PS – Visma Bouwsoft – Ficos (Hit Office) – Suivo – Knauf.

INFO : Vous êtes le bienvenu à notre salon, qui aura lieu le 11 octobre, à l’Avenue Gosset 9, à 1702 Grand-Bigard. Pour le programme, voir www.digitalconstructionworld.be/ digitalconstruction.

Voulez-vous faire les premiers pas du numérique dans votre entreprise ? Ou bien y travaillez-vous déjà et vous voulez continuer sur cette voie ? Alors Digital Construction Brussels est le point de départ idéal pour vous. Ce salon professionnel sur les applications numériques dans la construction aura lieu le 11 octobre 2022. Il est organisé par la Confédération en collaboration avec le CSTC et ses autres partenaires.

Pourquoi ce salon? Parce que la numérisation du secteur est en cours, et que les entrepreneurs veulent davantage d’informations. Cela a été confirmé par une enquête menée par la Confédération auprès de ses membres.

Quelques résultats

L’enquête n’était pas parfaite. Par exemple, les entreprises de moins de cinq travailleurs étaient sous-représentées. Mais les réponses ont permis de faire des découvertes intéressantes.

Dans quels domaines la numérisation a-t-elle été mise en œuvre le plus souvent au cours des deux dernières années ? Les personnes interrogées ont placé les applications administratives en tête, notamment la facturation et la comptabilité. Ensuite, l’utilisation des smartphones et des tablettes sur chantier, suivie par l’ERP (Enterprise Resource Planning).

Le score le plus bas a été obtenu par l’archivage. L’enquête ne donne pas d’explications à ce sujet. Est-il possible que cette opération ait été numérisée depuis plus de deux ans ?

Projets futurs

L’enquête a également examiné les projets des répondants pour les années à venir. L’introduction du track & trace pour la gestion des déplacements se trouvait en première position. La deuxième place occupée par les tablettes et les smartphones prouve que l’intérêt pour ces outils est également important.

En dernière position, on retrouve ce qui touche au RH. De nombreux entrepreneurs interrogés ne semblent pas encore avoir recours à la technologie pour gérer leur personnel. Frappant également : le BIM arrive en avant-dernière position. Bien que cette méthode de construction et de conception soit de plus en plus populaire, pour beaucoup de répondants, elle ne fait pas partie des priorités à court terme.

Information

Les sujets sur lesquels les répondants souhaitent obtenir des informations sont l’archivage, suivi par la facturation et l’administration numériques.•

This article is from: