
1 minute read
Les 20 ans de Lobe, c’est…





Les pages de notre histoire
Depuis 2006, le Magazine Lobe met en pages les connaissances des professionnels de la santé auditive exerçant au sein du réseau des cliniques Lobe ainsi que ses partenaires. À travers des centaines d’articles et de chroniques, les auteurs abordent l’importance de prendre soin de son audition et présentent les dernières avancées technologiques en matière d’appareillage auditif et d'aides de suppléance à l’audition. Un beau partage de savoir au grand plaisir des lecteurs !

Le plaisir de festoyer
Le grand réseau des cliniques Lobe regroupe près de 400 personnes qui, chaque jour, contribuent à faire vivre sa raison d'être : changer des vies en brisant l’isolement causé par la perte auditive. C’est donc un honneur et un privilège de leur offrir des moments de célébration et de réjouissance lors desquels leur sont témoignées gratitude et reconnaissance.
Au plaisir de faire votre connaissance
Afin d'aller à la rencontre des gens et de sensibiliser à la santé auditive, les professionnels exerçant au sein des cliniques Lobe prennent part à une multitude d’activités. Notre ambassadrice, Marie-Josée Taillefer, tient des conférences aux quatre coins du Québec pour témoigner de son expérience et communiquer sa passion pour le domaine de la santé auditive.


Des implications qui font toute la différence
Le réseau Lobe offre son soutien à plusieurs organismes sans but lucratif et établissements qui œuvrent dans le domaine de la santé auditive. Parmi ses appuis notables, le réseau a permis l’implantation d’un programme de maîtrise en audiologie à l’Université Laval. Les audioprothésistes exerçant au sein des cliniques Lobe ont créé le Programme Relève pour les étudiants en audioprothèse. Le réseau contribue aussi depuis plus de 10 ans à plusieurs projets de la Fondation Sourdine. Un de ces projets importants fut l’acquisition d’un immeuble pour l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds.

C'est avec fierté que nous poursuivons notre mission et c'est avec ambition que nous envisageons les 20 prochaines années.

À votre écoute partout en province
En 2002, les deux premières cliniques Lobe voyaient le jour à Saint-Georges et à Sainte-Marie en Beauce. Depuis, le réseau s’agrandit d’année en année dans le but de poursuivre sa mission : faciliter l'accès aux soins en santé auditive et communication partout au Québec. Lobe compte aujourd'hui près de 60 cliniques réparties en province.
