octobre 2024 eBeaver

Page 1


OCTOBRE 2024

NOUVELLES MÉTHODES DE VOL DE FRET

CONSEILS DE SÉCURITÉ AUX

CAMIONNEURS POUR L’AUTOMNE

PARTICIPEZ AU PROCHAIN

SONDAGE SUR L’ENGAGEMENT DES EMPLOYÉS

CANADA

CARTAGE CÉLÈBRE LA SEMAINE D’APPRÉCIATION DES CAMIONNEURS

NOUVELLES MÉTHODES DE VOL DE FRET

En septembre, le personnel de Calgary et les camionneurs ont recueilli des dons pour la campagne de la banque alimentaire 2024 City Wide Food Drive.

Le vol de fret est un sérieux problème au Canada, et coûte aux entreprises environ 5 milliards $ par année Auparavant, ce type de vol se produisait généralement lorsque les camions étaient stationnés Maintenant, les voleurs peuvent cibler les véhicules en mouvement, ce qui représente un nouveau défi

Voici quelques nouvelles tactiques utilisées par les voleurs de fret :

1

2

Pister les camions : Les voleurs suivent les chargements des camions et vont entrer dans les remorques pendant que le camion se déplace Ils vont alors se saisir du fret et sortir avec les marchandises à un feu de circulation

Arrêter les camions : Un véhicule peut s’immobiliser devant un camion, en permettant à un voleur d’entrer dans la remorque Celui-ci rassemble alors la marchandise et sort au feu suivant

Pour lutter contre ce phénomène, il est recommandé de prendre les mesures suivantes :

1

Les camionneurs doivent rester vigilants et être conscients de leur environnement en tout temps Ils doivent avoir une conscience de ce qui se produit tout autour du camion

2

L’utilisation de cadenas sur les remorques et les camions chargés peut ralentir les voleurs Un cadenas de haute qualité permet de gagner du temps et peut dissuader les voleurs

3

Autant que possible, il vaut mieux voyager dans des endroits bien éclairés

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet du vol de marchandises ou des activités criminelles dans l’industrie du transport et de l’entreposage, communiquez avec Gord Karpf au 416-557-1509, ou avec Samantha Neff au 289-914-0646. Vous pouvez également envoyer un courriel à security@canadacartage com

Vérifiez vos feux de route

LA SÉCURITÉ AVANT TOUT

CONSEILS DE SÉCURITÉ AUX

CAMIONNEURS POUR L’AUTOMNE

Comme l’été touche à sa fin, les camionneurs doivent adapter leurs compétences de conduite aux conditions automnales. Voici quelques conseils qui vous permettront de rester en sécurité cet automne.

Surveillez l’équipement agricole

La saison des récoltes signifie qu’il y a plus de machines agricoles qui se déplacent lentement sur les routes. Donnezleur beaucoup d’espace.

Des journées plus courtes font en sorte que vous conduirez davantage dans l’obscurité. Assurez-vous que vos phares et vos feux arrière fonctionnent correctement et sont exempts de saleté et de poussière.

Conduisez prudemment sur les feuilles

Les feuilles humides ou sèches peuvent être glissantes et cacher des dangers. Augmentez votre distance de suivi et soyez prudent lorsque vous apercevez des piles de feuilles, qui pourraient dissimuler les enfants.

Faites attention à la faune

Les chevreuils et les orignaux sont plus actifs en automne. Soyez attentif aux animaux et ajustez votre vitesse dans les zones boisées.

Gardez vos lunettes de soleil à portée de main

Le soleil d’automne est plus bas dans le ciel et peut provoquer de l’éblouissement. Ayez toujours des lunettes de soleil et ajustez vos visières.

Soyez prêt pour le brouillard

Le brouillard est courant durant les matins d’automne. Ralentissez, augmentez la distance de suivi et utilisez les feux de croisement.

Vérifiez les bulletins météorologiques.

Le temps d’automne peut changer rapidement Surveillez les prévisions, en particulier pour les longs trajets, et préparez-vous à des changements brusques, comme la pluie qui se transforme en glace ou en neige

Apportez des chaînes

Certaines provinces exigent que les camionneurs transportent quatre chaînes avec eux pour être conformes Si nécessaire, assurez-vous d’avoir un ensemble de chaînes dans votre camion qui sont en bon état, et que vous savez comment les utiliser

Soyez prudent lors de l’attelage de la remorque

Le temps froid épaissit la graisse sur la sellette d’attelage. Avant de prendre la route, prenez le temps de vous assurer que les mâchoires de retenue soient bien verrouillées.

PARTICIPEZ AU PROCHAIN SONDAGE SUR L’ENGAGEMENT DES EMPLOYÉS

Chez Canada Cartage et notre famille d’entreprises, nous apprécions vos commentaires et nous voulons avoir de vos nouvelles ! Notre prochain sondage sur l’engagement des employés sera bientôt disponible en ligne et vous pourrez y répondre facilement à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone portable.

Ce sondage est une occasion précieuse pour vous de partager vos réflexions sur ce que nous faisons bien et sur les points que nous pouvons améliorer. Vos commentaires nous

aideront à créer un meilleur milieu de travail pour tout le monde Votre participation est donc importante

Pourquoi devriez-vous participer ?

Votre opinion est importante : Vos commentaires contribuent à façonner l’avenir de notre entreprise C’est l’occasion pour vous de vous exprimer et de nous faire savoir comment nous pouvons améliorer votre expérience de travail

C’est facile et accessible : Le sondage peut être complété en quelques minutes en ligne ou sur votre téléphone mobile. Vous pouvez participer où et quand cela vous convient le mieux.

Votre confidentialité est préservée : Vos réponses sont complètement anonymes, vous pouvez donc vous sentir à l’aise de partager librement vos opinions.

Que devez-vous faire ?

Assurez-vous que votre adresse courriel principale est correcte dans Radius People UKG. C’est par ce moyen que nous vous faisons parvenir le lien au sondage. Si votre adresse courriel doit être mise à jour, veuillez communiquer avec les RH à hr@canadacartage.com dès que possible.

Nous sommes heureux de lire vos commentaires et d’en tenir compte pour faire de Canada Cartage un endroit encore meilleur où travailler Merci de votre participation et d’être un membre essentiel de notre équipe !

CANADA CARTAGE CÉLÈBRE LA SEMAINE D’APPRÉCIATION DES CAMIONNEURS

Au cours du mois de septembre, Canada Cartage a rendu hommage aux camionneurs et aux employés d’un océan à l’autre. Le personnel a célébré et reconnu le travail acharné de tous les membres de notre équipe avec des barbecues, des petits déjeuners et une foule d’autres activités

En Ontario, le dîner annuel et la célébration du Club des 25 années de service ont également eu lieu en septembre, reconnaissant vingt-six employés venant de partout en Ontario, afin de souligner cette étape importante au sein de Canada Cartage et de notre famille d’entreprises.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé Recherchez d’autres photos de tous les événements dans la Galerie de photos.

LES EMPLOYÉS DE CALGARY FONT DU BÉNÉVOLAT

POUR DES ORGANISMES DE BIENFAISANCE

En septembre, le personnel de Calgary et les camionneurs ont recueilli des dons pour la campagne de la banque alimentaire 2024 City Wide Food Drive. Les camionneurs Deepkamal Nadra et Rupinder Brar étaient sur place pour représenter Canada Cartage.

Pour toute la ville, les dons ont totalisé près de 104 000 kg de nourriture. L’équipe de Canada Cartage était fière de faire partie de cette initiative. Nous remercions grandement Deepkamal et Rupinder pour leur bénévolat et avoir représenté Canada Cartage !

SOYONS BRANCHÉS

NE VOUS LAISSEZ PAS BERNER PAR DE FAUX NUMÉROS DE TÉLÉPHONE

Les cybercriminels utilisent les résultats de recherche Google pour essayer de vous inciter à appeler un numéro de téléphone qu’ils contrôlent Si vous recherchez une organisation sur Google, les escrocs peuvent manipuler les résultats de la recherche pour afficher un faux numéro de téléphone pour cette organisation. Ne prenez pas le risque de perdre votre argent en faisant un appel téléphonique risqué.

Si vous effectuez une recherche sur Google et appelez le faux numéro à partir de l’un de ces résultats de recherche manipulés, vous serez en communication avec un escroc. Ils tenteront de vous tromper pour obtenir votre argent en disant que votre compte a besoin de mises à jour ou que vous devez transférer des fonds. Ils peuvent vous demander vos informations de connexion afin d’accéder à votre compte. Une fois qu’ils ont accès à votre compte, ils transfèrent rapidement vos fonds vers des comptes qu’ils contrôlent. C’est une transaction que vous ne voulez pas faire !

Suivez ces conseils pour éviter d’être victime d’une arnaque d’hameçonnage ciblé : Confirmez que vous êtes sur le site officiel de l’organisation si vous allez acheter l’un de ses produits ou utiliser l’un de ses services.

Vérifiez deux fois que le numéro de téléphone indiqué est le même que celui figurant sur le site officiel de l’organisation Signalez toutes annonce, publicité ou tout autre type d’information frauduleuse en utilisant les services de Google pour signaler des escroqueries

MEILLEURES OFFRES SUR ROUES : GM

GM est l’un des plus gros clients de SLCC et, pour cette raison, les employés de Canada Cartage peuvent profiter de rabais et d’offres exclusifs sur les véhicules GM. Le programme de prix préférentiel permet aux employés de Canada Cartage de payer le prix des employés de GM sur presque tous les véhicules neufs Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.

Inscrivez-vous à gmpreferredpricing ca/french et entrez Canada Cartage ou le code 945916 Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez rechercher un véhicule admissible sur le site ! Vous pouvez ensuite demander un numéro d’autorisation et l’apporter, accompagné d’une preuve d’emploi (un talon de chèque de paie récent ou une lettre des RH), à un concessionnaire participant

PARLONS DU MIEUX-ÊTRE

PROTÉGEZ-VOUS DE LA COVID-19, DE

LA GRIPPE ET DU VRS

Le temps plus frais de l’automne approche Cela signifie des nuits plus longues, des journées plus agréables et plus de temps passé à l’intérieur C’est aussi la saison redoutée du rhume, de la grippe, du COVID-19 et de l’infection par le virus respiratoire syncytial (VRS)

On prévoit que la saison de la grippe, de la COVID-19 et du VRS de cette année sera intense Voici quelques façons de vous protéger et de protéger les autres pour ne pas attraper un virus indésirable :

Les vaccins aident le corps à apprendre à se défendre contre la maladie sans risque d’infection Des vaccins sont offerts contre la COVID-19 et la grippe saisonnière

Se laver les mains avec du savon éliminera la plupart des germes de vos mains, y compris les virus respiratoires Si le savon et l’eau ne sont pas disponibles, envisagez d’utiliser un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool pour tuer les germes Gardez les surfaces propres et exemptes de germes à l’aide de nettoyants ménagers contenant du savon ou du détergent Si vous attrapez un virus respiratoire, ou si vous pensez être malade, portez un masque pour protéger les autres

Maintenez la distanciation sociale Les gouttelettes et particules infectieuses sont plus concentrées plus près de la personne infectée Si vous présentez des symptômes d’un virus respiratoire, certains tests peuvent déterminer quel virus vous avez et peuvent vous informer des options de traitement et de prévention Votre professionnel de la santé peut vous conseiller de vous faire tester pour détecter les virus respiratoires

LE SAVIEZ-VOUS ?

Octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Le cancer du sein est la forme de cancer la plus répandue chez les Canadiennes, et la deuxième cause de mortalité du cancer. Le cancer du sein peut également survenir chez les hommes, mais il n ’est pas fréquent.

Si vous êtes aux prises avec un diagnostic, vous n’êtes pas seule. La Société canadienne du cancer dispose d’une ligne d’aide qui offre de l’information, un service national sans frais où les personnes ayant des questions ou des préoccupations au sujet du cancer peuvent trouver de l’information et du soutien fiables.

Appelez la ligne d’assistance téléphonique d’information sur le cancer au 1 888 939 3333. Votre appel est gratuit et confidentiel, et vous pouvez appeler aussi souvent que vous le souhaitez et parler aussi longtemps que vous le souhaitez.

N'oubliez pas d'envoyer vos propositions decandidatures! Lorsque vous voyez un membre de l'équipe qui fait du bon travail, faites-lui savoir en lui en voyant une carte de remerciement ou un certificat Chaque trimestre, une équipe de chaque région examine toutes les soumissions et reconnaît les personnes qui ont dépassé les attentes pour recevoir un chèque-cadeau de 50$.Chaque lauréat est également admissible au Prix du président en janvier Vous pouvez envoyer par courriel votre reconnaissance, ainsi que la raison pour laquelle vousavez désigné le récipiendaire et les valeurs qu'il adémontrées, à recognition@canadacartage com, ou en ligne à www.canadacartage.com/truenorth

Soumettez

NOMINÉS DE L'ÉTOILE DU NORD

Les employés suivants ont reçu des nominations de l'étoile du Nord de la part de leurs pairs pour avoir démontré nos valeurs fondamentales. Félicitations à tous nos nominés et merci d'être d'excellents ambassadeurs pour Canada Cartage.

Le responsable principal des opérations, Mark Ferguson, à droite, a remis au responsable de la sécurité et de la conformité, Dave Rose, un certificat Étoile du Nord pour avoir démontré les valeurs de notre entreprise Mark et Dave travaillent à notre terminal de Calgary en Alberta

Jamie Morris, coordonnateur des ressources humaines, à gauche, et Paul Nelson, gestionnaire responsable du centre de distribution, à droite, ont remis à Inderjit Singh, chef d’équipe de l’entrepôt, au centre, un certificat Étoile du Nord pour avoir démontré les valeurs de notre entreprise. Jamie, Paul et Inderjit travaillent à notre terminal de Winnipeg, au Manitoba.

Le responsable des opérations Scott Henson, à gauche, a remis au camionneur d’entreprise Behruz Kaveh un certificat Étoile du Nord pour avoir démontré nos valeurs d’entreprise. Scott et Behruz travaillent à notre terminal de Port Coquitlam en Colombie-Britannique.

La superviseure des opérations Amanda Cattoni, à droite, a remis au camionneur d’entreprise Gurpreet Cheema, un certificat Étoile du Nord pour avoir démontré nos valeurs d’entreprise. Amanda et Gurpreet travaillent à notre terminal de Calgary, en Alberta.

Le responsable des opérations Scott Henson, à gauche, a remis au camionneur d’entreprise Peter Bodnarchuk un certificat Étoile du Nord pour avoir démontré nos valeurs d’entreprise. Scott et Peter travaillent à notre terminal de Port Coquitlam en Colombie-Britannique.

Jamie Morris, coordonnateur des ressources humaines, à gauche, et Paul Nelson, gestionnaire responsable du centre de distribution, à droite, ont remis à Inderjit Singh, chef d’équipe de l’entrepôt, au centre, un certificat Étoile du Nord pour avoir démontré les valeurs de notre entreprise Jamie, Paul et Inderjit travaillent à notre terminal de Winnipeg, au Manitoba

GALERIE DE PHOTOS

Joseph Brincat, camionneur d’entreprise pour le compte Trulite Glass, a pris cette photo lors d’une livraison de verre à l’hôtel de ville de Toronto.

Natalie Zieman, vice-présidente des opérations de SLCC, à gauche, a remis au directeur des opérations de l’Ouest de SLCC, Cory Thorn, un prix pour ses 10 années de service.

L’équipe du terminal de London souligne le départ à la retraite du travailleur de quai Lorenzo Carbone, alors qu’il commence un nouveau chapitre dans sa vie

Jonathan Ospina, administrateur général de SLCC, à gauche, et la responsable administrative Aggie la Selva, à droite, ont remis à l’employée d’entrepôt Lisa Marie la Selva, un prix pour ses 10 années de service. Jonathan, Aggie et Lisa Marie travaillent à notre entrepôt de Brampton.

Le directeur des opérations Cory Thorn, à droite, a remis à la responsable de succursale Cristal Marchak, un prix pour ses 20 années de service Cristal travaille à notre entrepôt de Nisku, en Alberta

L’administrateur général de SLCC, Jonathan Ospina, à gauche, et la responsable administrative Aggie la Selva, à droite, ont remis au représentant du service à la clientèle Rajwinder Somal un prix pour ses 5 années de service Jonathan, Aggie et Rajwinder Somal travaillent à notre entrepôt de Brampton

Les événements de la Semaine d’appréciation des camionneurs de Canada Cartage dans la région du Grand Toronto se sont déroulés la première semaine de septembre, avec des célébrations dans nos terminaux de Cardiff et Davand Les employés ont partagé un excellent dîner barbecue et se sont bien amusés

terminal de Calgary a célébré la Semaine d’appréciation des camionneurs en organisant un barbecue pour les employés.

terminal de London a célébré la Semaine d’appréciation des camionneurs en organisant un barbecue pour les employés.

Notre
Notre

Notre client, Ryerson Metal, a célébré le personnel des opérations et nos camionneurs lors de la Semaine d’appréciation des camionneurs.

Le personnel des opérations d’Edmonton et nos camionneurs ont célébré la Semaine d’appréciation des camionneurs à l’établissement de nos clients et lorsqu’un camion-restaurant est venu à notre terminal

Seaway Express a célébré la Semaine d’appréciation des camionneurs en organisant un barbecue pour les employés.

Notre terminal de la Colombie-Britannique a célébré la Semaine d’appréciation des camionneurs en offrant des gâteries savoureuses toute la semaine

Notre terminal de Winnipeg a célébré la semaine d’appréciation des conducteurs avec un camion de restauration à pizza.

Le personnel du terminal de London partage leurs souvenirs avec des aimants décoratifs ramenés de leurs voyages, qu’ils posent sur le réfrigérateur de la salle à manger

Steven Uhlarik, responsable du terminal de Guelph, Corey Martin, responsable des opérations, et Richard Wills, superviseur de la sécurité et de la conformité, ont effectué des observations sur la sécurité auprès des camionneurs de l’installation de Cargill Foods Dunlop à Guelph, en Ontario. Au cours de ces observations sur la sécurité, la condition et la documentation des unités ont été vérifiées, et ils ont abordé différents enjeux avec les camionneurs. Sur la photo, Steven Uhlarik discute avec le camionneur d’entreprise Amandeep Singh à la gauche, et Corey Martin est en compagnie du camionneur d’entreprise Richard Lauzon à la droite.

Le personnel de notre terminal de London portait un vêtement orange en appui à la Journée nationale de vérité et réconciliation. Nous apercevons de gauche à droite : Kelly Watkins, Dawn Monti et Ann Marie Crummer.

Les membres de l'équipe de notre siège social de Mississauga, en Ontario, portaient un vêtement orange dans le cadre de la Journée nationale de vérité et réconciliation

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
octobre 2024 eBeaver by Canada Cartage - Issuu