Assurance
On ne lésine pas avec la cybercriminalité Parmi les risques auxquels les entreprises sont exposées, les cyberattaques et leurs conséquences désastreuses sont en forte hausse depuis quelques années et les coûts pour y remédier peuvent représenter des sommes importantes pour les entreprises.
E
n tant que courtier, nous nous faisons un devoir de recommander cette protection peu coûteuse et si importante, à la grande majorité de nos clients. Nous ne pouvons que la suggérer aux membres de l’AMVOQ. Des statistiques révélatrices!
© iStockphoto.com
Nous avons tous en mémoire le cas de l’agence de crédit Equifax qui a été victime d’une cyberattaque causée par une faille informatique que l’entreprise n’a pas su corriger. Celui aussi de cette importante institution financière qui fut victime d’un vol des données personnelles et sensibles de ses clients. Si une telle situation peut se produire au sein de grandes organisations, imaginez le risque au sein d’une PME comme la vôtre. Gardez à l’esprit que :
31 % des incidents déclarés impliquent des entreprises ayant moins de 100 employés1;
Des études ont démontré que 69 % des entreprises canadiennes ont été victimes de cybermenaces au cours d’une période de 12 mois, établissant que les PME sont jugées comme étant les plus vulnérables d’entre elles2;
Les cybermenaces ont connu une augmentation considérable quant à leur niveau d’intensité et de sophistication depuis 20143.
Votre responsabilité en cas d’une cyberattaque Sachez que toute personne qui exploite une entreprise doit prendre les mesures de sécurité propres à assurer la protection des renseignements personnels4. Aussi, en cas d’une cyberattaque, vous pourriez avoir à débourser des montants substantiels pour remédier à cette situation, tels que des dépenses pour aviser vos clients et des frais de consultations juridiques. 1
Le Canada figure parmi les chefs de file mondiaux en matière de cybersécurité. Le Journal de l’assurance (en ligne, 26 novembre 2015)
2
La loi canadienne anti-pourriel « http://combattre le pourriel.gc.ca » (15 janvier 2015)
3
Les cyberattaques de plus en plus graves, La Presse (en ligne, 13 février 2018)
4
Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (Gouvernement du Québec, Chapitre P-39.1, Article 10)
Aussi, vous pourriez subir des pertes de revenus en cas de fermeture temporaire de votre site web. Toutefois, en vous procurant une assurance spécifique, vous pourriez être remboursé par votre assureur et ce, pour seulement quelques dollars par mois. Votre courtier, un conseiller hors pair Le courtier saura vous proposer la meilleure protection d’assurance pour vous éviter de mauvaises surprises et bien des maux de tête en cas d’une cyberattaque. Par exemple, en optant pour la protection Atteinte à la confidentialité d’Intact Assurance qui offre plusieurs niveaux de protection, vous obtiendrez la tranquillité d’esprit recherchée. Du même coup, vous pourrez profiter des services de prévention et d’intervention d’un fournisseur indépendant spécialisé en matière de cybersécurité. Voilà une excellente façon de réduire les dangers reliés à la cybercriminalité et minimiser les impacts financiers sur votre entreprise. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur les couvertures offertes et obtenir de judicieux conseils pour vos assurances. DPA assurances, le courtier indispensable et partenaire de l’AMVOQ depuis 30 ans.
DPA assurances 1 800 361-9866 Été 2020 |
11