UV-Presqu'ïle 2022

Page 15

Piriac-sur-Mer

La Baule

Le Pouliguen

Assérac

Ouv. mai à sept. de 8h à 20h30 en semaine et de 9h à 20h30 le week-end.

La Chaloupe sardinière

T. 02 40 24 34 44

Avril à sept. T. 02 40 24 34 44

Parc des Dryades

Après avoir exploré La Baule-les-Pins, on se rend dans ce joli parc inauguré en 1923 où poussent plus de trois cents arbres. En soirée, l'amphithéâtre accueille différents événements festifs (Dryadestivales...). En journée, l'ambiance est à la tranquillité et idéale pour la lecture. Les enfants, aussi servis, trouveront une aire de jeux.

La forêt d’Escoublac T. 02 40 24 34 44

Plantée au XIXe s. pour enrayer l’avancée des dunes, cette pinède de 47 hectares surplombe la ville. Pour les pauses, on trouve facilement des aires de pique-nique, entourées d'essences d'acacias, d'aulnes et de pins divers. Les sportifs, eux, trouveront un parcours de santé (40 agrès) dans la partie ouest de la forêt.

Embarquez à bord du vieux gréement Poulligwen, réplique d'une chaloupe sardinière du XIXe siècle, pour des sorties en mer contées.

Le Croisic La côte sauvage T. 02 40 23 00 70

Du Croisic au Pouliguen, on découvre une côte ciselée toute de granit vêtue que l'on soit à pied ou à bicylette. À marée basse, on accéde à la myriade de petites criques pour envisager une baignade.

La Turballe Pen Bron

Entre La Turballe et les marais salants de Guérande, un grand cordon sablonneux s'étire le long du traict du Croisic. Un morceau de bout du monde et une magnifique plage pour les naturistes mais pas que.

Baie de Pen Bé Composée de 6 plages (dont la plus connue « La baie des Dames »), la baie de Pen Bé n'est pas qu'un coin idéal pour la baignade. Elle abrite aussi une forte activité conchylicole (moules, palourdes, huîtres...). Le randonneur trouvera, de Pointe Noire à la baie de Pont Mahé, un excellent terrain de jeu aux mille parfums mêlant la lande à la mer.

Piriac-sur-Mer La ville et la côte T. 02 40 24 34 44

Très marquée par ses origines bretonnes, tant dans son architecture que dans les noms des rues, cette petite cité de caractère a séduit avant nous des écrivains voyageurs du XIXe s. En balade sur le port ou dans les ruelles fleuries, l'invitation à la flânerie est totale. Plus loin, le chemin douanier mène vers une côte dentelée et des paysages pittoresques.

25

© Alexandre Lamoureux

La côte sauvage

© Alexandre Lamoureux

La forêt d'Escoublac

© Pedro Loustau

La Presqu'ïle> se balader


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.