
2 minute read
APPROVISONNEMENT JAM 2022 Retour sur l’édition de mai dernier
from GRAND DOSSIER ÉLECTIONS QUÉBEC 2022 – Coup d’oeil sur les priorités du milieu municipal - sept 2022
by UMQ
JAM 2022
Retour sur l’édition de mai dernier
Advertisement
Les 12 et 13 mai dernier, à Québec, a eu lieu la JAM 2022 (Journée des approvisionneurs municipaux), un événement dédié spécifiquement aux gestionnaires et professionnels en approvisionnement et en gestion contractuelle.
DAVID DESMARCHAIS
Conseiller services aux membres – Regroupements d’achats ddesmarchais@umq.qc.ca
Yves Montigny, maire de Baie-Comeau, Jeanie Caron, trésorière et directrice des ressources financières et matérielles, Annick Morin, chef approvisionnement, gestion contractuelle et transport, Service des ressources financières et matérielles, Daniel Côté, président de l’UMQ et maire de Gaspé, et Jean-Philippe Boucher, directeur général de l’UMQ
Après deux éditions virtuelles, les quelque 150 participantes et participants étaient très emballés de se retrouver. Cette 10e édition, organisée sur deux jours et ponctuée d’un souper-entrevue, aura certes permis de faire durer le plaisir.
L’événement sur le thème L’intelligence en approvisionnement au service des citoyens a été riche en conférences, celles-ci animées par des experts reconnus sur des sujets d’intérêt variés, tels que : le leadership, par Danielle Sauvageau ; la baisse d’intérêt des entrepreneurs et des professionnels face aux marchés publics ; les clauses abusives dans les contrats municipaux ; le panel assurances, le cautionnement et le partage du risque en appel d’offres ; l’électrification des transports ; le potentiel en intelligence artificielle et les nouvelles technologies en approvisionnement public ; le très apprécié « Appropos » (échanges en table ronde) ; le pouvoir des habiletés relationnelles, par
Benoît Chalifoux. Peu après le savoureux déjeuner offert par la Ville de Québec, la JAM a culminé avec la remise du Prix Coup de Cœur JAM 2022 visant à reconnaître et valoriser le rôle des approvisionneurs municipaux. Parmi les trois excellentes candidatures, le jury a décerné la prestigieuse distinction à la Division de l’approvisionnement de la Ville de Baie-Comeau pour son projet de restructuration et d’optimisation de la fonction approvisionnement.
L’UMQ souhaite remercier chaleureusement le jury et les membres du Comité organisateur JAM 2022 ainsi que son partenaire, la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ), pour leur grande implication à l’organisation de la JAM. Le Comité organisateur se réunira très prochainement pour vous concocter une édition JAM 2023 des plus attrayantes ! D’ici là, transmettez-nous dès aujourd’hui vos candidatures pour le prochain Prix Coup de Cœur. Qui sait, vous serez peut-être la prochaine lauréate ou le prochain lauréat !