
1 minute read
2023: davantage de Ladies for Ladies
from SWISS GOLF 06-22 FR
by swissgolf.ch

Quelque 188 joueuses se sont engagées cette année dans les trois tournois de bienfaisance Ladies for Ladies. Elles y ont récolté 45’270 francs au profit de la Ligue suisse contre le cancer. La série sera agrandie en 2023.
Advertisement
La série Ladies for Ladies s’est déplacée pour la première fois en Suisse romande cette année. Après le coup d’envoi au Golfparc Signal de Bougy et au Golf & Country Club Neuchâtel, la saison 2022 de Ladies for Ladies s’est achevée au Golf Club Heidental. Mais la météo y a joué les trouble-fête: après plusieurs interruptions durant la matinée et une nouvelle flambée d’orages en début d’après-midi, le tournoi, qui a réuni une centaine de participantes, a dû être définitivement suspendu vers 14 heures. Les joueuses n’ont pas perdu leur bonne humeur pour autant et ont profité du programme de divertissement, y compris la traditionnelle tombola.


En raison du succès et du soutien fidèle des sponsors, l’équipe de Ladies for Ladies a décidé d’élargir le programme dès l’année prochaine. Deux tournois de bienfaisance sont prévus en Suisse romande et deux autres en Suisse alémanique.
Voici déjà les dates et les clubs hôtes: le 31 mai à Neuchâtel, le 5 juillet à Blumisberg, le 5 septembre à Rheinblick et «tba» à Gruyère.
Dans une finale pleine de suspens, les Neuchâtelois se sont imposés contre Breitenloo par 5:4. Le titre du match play de la saison avec 71 équipes engagées ne s’est décidé que lors des prolongations du dernier match.
L’équipe de Neuchâtel s’était qualifiée pour la finale 2022 au Golf Sempachersee avec cinq victoires sans appel, éliminant Wallenried (7-2), Aaretal (6-3), Villars (5-4), Lausanne (7-2) et Vuissens (6-3) de la Coupe Helvétique au cours de la saison. En finale pourtant, rien ne laissait présager un nouveau succès des Romands. L’équipe de Breitenloo menait encore 2:1 après les trois foursomes du matin, mais les Neuchâtelois n’ont pas lâché prise. Alors que le score était de 4-4 après cinq des six simples,

Jonas Friedrich et Markus Buerer ont dû jouer les prolongations sur le parcours de Lakeside. Le Neuchâtelois a remporté le point décisif sur le 22e trou pour une victoire très applaudie face à Markus Buerer. Petite consolation pour l’équipe de Breitenloo, le hole-in-one de Hans Hollenweger au trou no 11.
Sur le long chemin menant vers la finale, les Zurichois avaient souvent gagné de justesse 5:4, par exemple contre Küssnacht, Lugano, Ennetsee et Kandern. «La finale a été un superbe combat, elle aurait pu basculer des deux côtés. Nous sommes très fiers d’être vice-champions de la Coupe Helvétique et félicitons Neuchâtel pour son titre», a déclaré Moni Hauzenberger, capitaine de Breitenloo.