
1 minute read
GOLFSIXES TESTÉ AVEC SUCCÈS
from SWISS GOLF 06-22 FR
by swissgolf.ch
Cette formule de compétition existe depuis cinq ans en Angleterre. Lors d’un premier test à Oberkirch, une douzaine de débutants et leurs caccompagnateurs ont pris bien du plaisir.
Introduits en Angleterre en 2017, les tournois GolfSixes se jouent par paires de deux joueuses et/ou joueurs sur six trous dans le format décontracté du Texas scramble. Les paires récoltent des points pour leur équipe, composée de six joueuses et joueurs. Cette nouvelle formule, inspirée de la GolfSixes League du R&A, a pour but d’augmenter le nombre de juniors jouant régulièrement dans les clubs et de créer une offre de compétition attrayante pour les jeunes, particulièrement s’ils sont issus de familles non golfeuses. Pour ce premier essai à Oberkirch, Swiss Golf a pu compter sur une douzaine de jeunes golfeuses et golfeurs débutants très motivés.
Advertisement
Accompagnés de parents ou de capitaines juniors, les trois équipes en compétition ont joué deux tours de six trous et pris beaucoup de plaisir, malgré une météo capricieuse. «Ce qui m’a le plus plu, c’est le nouveau format. C’était intéressant de jouer non pas 9 ou 18 trous, mais deux fois six trous», a raconté Noah Borner du GC Oberkirch, qui a remporté le classement individuel avec 53 coups. Sa collègue de club Layra Rosenberger a également été convaincue par ce nouveau format de tournoi: «J’ai trouvé ça tellement agréable de faire une pause après six trous!». «Il était surprenant de constater qu’aucun junior n’a demandé quel effet aurait ce tournoi sur son handicap. S’amuser sur le parcours a semblé bien plus important», a dit la Responsable juniors, Claudia Wörrle-Krakau.
