
2 minute read
49 trous par jour
from SWISS GOLF 06-22 FR
by swissgolf.ch
L'Américain Nolan Krentz détient le record mondial (non officiel) du plus grand nombre de trous joués en un an. En 2021, il en a enregistré exactement 17’820, pratiquement tous sur le parcours 9 trous du Norsk Golf Club.
Nolan Krentz venait de recevoir une plaquette commémorant le record mondial présumé du plus grand nombre de trous joués en un an. Il posait pour des photos avec le directeur de l'association de golf du Wisconsin, Rob Jansen, et recevait les félicitations des autres membres du Norsk Golf Club. La cérémonie à peine terminée, le golfeur scratch s'est rendu sur le tee no 1. Trois heures entre chien et loup lui ont suffi pour jouer 36 trous de plus ...
Advertisement

Cet Américain de 30 ans travaille dans le commerce électronique et entraîne deux équipes de golf à la Mount Horeb High School. Et il joue surtout lui-même au golf tous les jours. L'année dernière, il a battu son propre record de 54 unités supplémentaires avec exactement 17’820 trous au total. Cela représente l’incroyable moyenne de 48,82 trous par jour. Entre le 1er avril et le 12 décembre, Nolan Krentz était sur le parcours au moins une fois par jour. Une fois, il a joué 135 trous d'affilée.
Selon le Guinness Book of Records, le «record annuel» est cependant de 14’625 trous, détenu par le Canadien Chris Adam en 2012. Guinness exige un journal de bord et des témoins pour chaque partie, raison pour laquelle le record de Nolan Krentz n'est pas officiel.
Autre détail intéressant: normalement, l’infatigable trentenaire joue neuf trous en 37 à 40 minutes, mais lorsque son rythme se ralentit en fin de journée, il met 45 minutes!
Un golfeur – apparemment – professionnel a marqué 69 coups à l’aller lors d'un tournoi de pré-qualification du PGA Tour. Après neuf trous, il a abandonné, exaspéré.
Ces tournois ont lieu la semaine précédant les fameux «Monday Qualifiers». Les amateurs doivent afficher au minimum handicap 2, mais en payant 250 dollars de frais d'inscription, on peut aussi s'inscrire simplement en tant que professionnel. Ce détail n'est apparemment pas vérifié par la PGA of America. C'est ainsi qu'un golfeur du nom de Syed Zaki s'est présenté au ChampionsGate Golf Club d'Orlando pour les pré-qualifications du Butterfield Bermuda Championship.
Partant au trou no 10, il a tout de même commencé avec un par. Mais les couacs n’ont pas tardé. Au trou suivant, Syed Zaki n'a touché le fairway qu'au septième coup, notant 12 sur ce par 4. L’apogée de son tour fut sans aucun doute le trou no 14, un par 3 de plus de 200 mètres, puisque Syed Zaki y a réussi un birdie. Juste après, le désastre absolu: il a joué 17 coups pour parcourir les 400 mètres du 15e trou. Ses deux partenaires de flight n'ont pas eu le courage de lui dire qu'il avait joué la mauvaise balle et l'ont laissé noter 17 sur sa carte. Peu après, Syed Zaki a jeté l’éponge. Mais il a tenu à garder la carte de score. Après tout, il s'agissait de neuf trous payés au prix fort.