1 minute read

s enior tour: première viCtoire de « bossy »

Next Article
AvAnt-première

AvAnt-première

a ndré bossert remporte le travis perkins masters avec une impressionnante avance de quatre coups, entre autres sur ian Woosnam. avec cette première victoire sur le senior tour, le Zurichois se propulse à la 6 e place du classement annuel. Un premier et un troisième tour avec trois coups sous le par et, au milieu, un tour de 70 sur le Dukes Course de Woburn, en Angleterre, soit un bilan remarquable de huit coups sous le par après trois tours. La deuxième carte de 69 était le meilleur score réalisé au troisième tour décisif. André Bossert a certes profité des erreurs de Ian Woosnam qui perdait quatre coups au dernier tour par rapport au Suisse, son partenaire de flight. Avec également quatre coups de retard sur Bossy, Philipp Golding partage le 2e rang.

« Le Travis Perkins Masters est à mon avis le plus important tournoi sur le Senior Tour, et cette première victoire me réjouit d’autant plus. Et le fait d’avoir pu partager le flight avec une légende comme Woosie rend cet événement encore plus spécial », se réjouissait André Bossert, 52 ans, après son triomphe.

Advertisement

Sa prime de 60 000 euros signifie un bond de la 24e à la 6e place du classement annuel et son entrée dans un petit cercle exclusif de pros qui ont remporté un titre sur tous les trois Tours européens. « Bossy » a gagné sur le Challenge, l’European et le Senior Tour. Jusqu’ici, ce sont Antonio Garrido, John Bland, Costantino Rocca, Phillip Golding, Pedro Linhart, Cesar Monasterio et Paul Eales qui ont réussi le même exploit. « Pedro Linhart a toujours essayé de me convaincre que je peux aussi faire partie de cette liste des vainqueurs sur trois Tours. C’est cool de l’avoir réussi », disait-il, visiblement ravi après ce succès sur le circuit des « quinquas ».

This article is from: