
4 minute read
Découvrez le secret d’une bonne nuit de sommeil: le sommier Liforma
Haute technologie de la nature
la décision est tombée, alex noren remporte le play-off. un quatuor célèbre avec des clubs historiques: Miguel Ángel Jiménez, lee Westwood, le champion du monde hickory Paolo Quirici et Danny Willett. Parade sur le Haut-Plateau: le chouchou du public, andrew Johnston.
Advertisement
Le sommier Liforma est doté de deux niveaux de 40 trimelles chacun. Le premier amortit, le deuxième soutient. Chacun de ces niveaux sont adaptés à votre morphologie de façon optimale grâce à une couche intercalaire de bandes de latex. Ce système astucieux vous fera apprécier enfin un sommeil de rêve!
Informations détaillées: www.huesler-nest.ch
En duel direct, Paolo Quirici, fan de hickory et directeur sportif de l’ASG, a décroché le 3e rang derrière Miguel Ángel Jimenez. « On s’est surtout bien amusé, et les spectateurs aussi ». La télévision a retransmis les images en direct et les fans ont pu approcher les stars qui ont gentiment posé pour des selfies.
Près de 120 personnes étaient présentes à Crans-Montana avec l’European Tour Productions: des cameramen, des techniciens de l’image, des preneurs de son, des spécialistes d’effets 3D et bien entendu des commentateurs, engagés durant les quatre jours du tournoi. Les images produites à Crans ont touché 428 millions de ménages dans 120 pays sur les cinq continents. Au total, 2814 heures de reportage live. « Les gens me demandent souvent s’il est plus difficile de produire des images à la montagne qu’en plaine », a déclaré Russell Dawson, producteur et réalisateur. A la montagne, c’est plus facile, répondait celui-ci, « car pendant les temps morts où il ne se passe rien sur le parcours, les caméras peuvent sans peine trouver de belles images. La caméra trouve toujours une magnifique vue dans ce décor alpin. »
Genève, il y a tout juste dix ans. Une victoire qui lui permis d’accéder rapidement à l’European Tour.
Actuellement, le Suédois, qui réside à Monaco, figure à la 8e place de la Race to Dubai. Seul petit bémol: sa victoire à Crans arrive une semaine trop tard pour la qualification à la Ryder Cup. Alex Noren n’a pas trop voulu s’exprimer à ce sujet durant la conférence de presse. Il aurait volontiers été présent à Hazeltine, lui qui a étudié aux USA. Mais il est trop tard pour changer quoi que ce soit. Et comme il l’a déjà dit au sujet de sa jeune famille: « It’s only golf. It’s not my whole life anymore. » r éveil tardif poU r les joU eU rs de ryder cU p

Cinq joueurs européens de Ryder Cup étaient engagés à Crans, cinq Anglais. Celui qui s’en est le mieux sorti est Lee Westwood, vieil habitué du tournoi. Le vainqueur de 1999 est remonté de 21 places au dernier tour grâce à un score de 63 (-7), terminant le tournoi au 4e rang. Matthew Fitzpatrick s’est aussi réveillé un peu tard. Lui qui avait terminé deuxième à Crans l’année passée, a mal débuté le tournoi (+5), rendant toutefois une dernière carte de 64, sans pouvoir finir dans le top 10.
Le vainqueur de l’année passée, Danny Willett, champion en titre de l’US Masters, a également rendu un 64 le dimanche, mais finit seulement 12e, en raison, entre autres, d’un « double par » au deuxième tour. Sur le trou no 12, l’Anglais a mis deux balles dans l’eau, devant noter un 8 sur sa carte de score. En matchplay de Ryder Cup, un tel raté ne coûterait pas aussi cher… Chris Wood, le nouveau rookie, n’est pas arrivé en forme au tournoi. Le vainqueur du BMW Championship, qui n’a jamais terminé dans un top 10 depuis juin, s’est classé seulement 49e en Valais, derrière Mathias Eggenberger, l’amateur suisse. Le cinquième joueur de Ryder Cup en lice à Crans, Andy Sullivan, a manqué le cut d’un coup. Son double bogey au trou no 12 lui aura été fatal. m athias eGGenberGer: le meilleU r amateU r Mathias Eggenberger, 24 ans, est le seul Suisse à s’être qualifié pour les tours finaux de l’Omega Masters. Avec un score de 67 au dernier tour, il a confirmé son 66 du premier jour, rendant également des scores de 74 et 70. « Globalement je suis très content, j’ai profité du tournoi et j’ai pu montrer que je suis capable de jouer à ce niveau », a déclaré le joueur (toujours) amateur. Le plus dur aura été de gérer la longue pause entre le premier et le deuxième tour. « Il y a tellement de choses qui passent par la tête, on n’arrive pas à tout analyser. Heureusement j’avais coupé mon portable », raconte-t-il.
Mathias Eggenberger a terminé au 41e rang, avec un résultat de trois sous le par. C’est le meilleur résultat de tous les temps rendu par un amateur. « C’est bien, mais ce n’est pas très important pour moi. Je me compare aux professionnels, c’est là que se situe mon avenir et ce résultat m’a confirmé sur ma voie. »
Avec 277 coups, Mathias Eggenberger n’a joué que cinq coups de plus que Julien Clément, qui s’était hissé au 3e rang de l’Omega European Masters en 2008, meilleur résultat suisse jusqu’à présent. Depuis que le « Swiss Open » fait partie de l’European Tour, Johnny Storjohann était jusque-là le meilleur amateur suisse. En 1982, il avait passé le cut et s’était classé au 46e rang final. Aujourd’hui, l’ancien secrétaire général de l’ASG représente Rolex lors de nombreux tournois amateurs internationaux. Après les Championnats du monde au Mexique, Mathias Eggenberger aura nettement moins l’occasion de le rencontrer. Ce double national qui a grandi à Grabs et habite maintenant Schaan, au Lichtenstein, tentera sa chance cet automne comme professionnel à la Q-School. A Crans, c’est son copain du même club, Loris Schüpbach, qui l’a assisté comme caddie. Le futur pro n’a pas encore décidé à qui il voudra faire appel plus tard pour le coacher et lui servir de caddie: « C’est encore trop tôt pour cela. »