
1 minute read
Open vIctoIre et record de ParcoUrs PoUr vanessa Knecht
Lors du 9e Liechtenstein Open, organisé à Gams en septembre, il était possible pour la première fois de grappiller des points pour le classement amateur mondial. Chez les dames, c’est la joueuse du cadre national ASG, Vanessa Knecht (Bubikon), 19 ans, qui s’est imposée avec six coups d’avance. Elle a posé les bases de son succès avec le score record de 67 au premier tour, puis a signé deux tours sous le par.
the Match III: les amateurs victorieux pour la première fois
Advertisement
Après deux défaites assez nettes, les amateurs de l’ASG créent la surprise lors de la troisième édition de « The Match » en battant les pros de la PGA.
L’équipe de la Swiss PGA était prise de court par la sélection irrésistible du camp amateur. A l’exception d’Albane Valenzuela, qui représentait la Suisse aux Jeux olympiques, les meilleurs joueurs de l’ASG se sont en effet alignés pour la revanche. Les deux équipes étaient à égalité (4:4) après les four balls et les foursomes. Grâce, entre autres, à la victoire serrée (2&1) de Marco Iten contre le nouveau champion de la Swiss PGA, Corsin Caviezel, et au brillant succès de Neal Woernhard contre Olivier Gilmartin, venu de Floride tout spécialement pour The Match, les amateurs étaient en tête avec 10:8 avant les deux dernières parties. La décision est tombée au trou no 18, lorsque Michael Harradine a grappillé un point en enquillant son putt pour partager le match contre Damian Ulrich. Au final, l’équipe de l’ASG s’est imposée avec 11:9.


Dans le tableau international côté hommes, le «vieux» record de parcours de Gams a également été battu. Gerold Folk (Golfclub Murhof) l’a amélioré de deux points avec un carte de 62, soit dix coups sous le par. L’Autrichien a ainsi pris une option imbattable sur la victoire, remportant le Liechtenstein Open avec huit longueurs d’avance devant le tenant du titre, Markus Habeler. Le meilleur Suisse, Michael Weppernig (Sempachersee) a terminé au 3e rang.